Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 00:13

Impossible de me rappeller le nom de ce Liberty Tana Lawn acheté il y a plus d'un an ! grrrr ! si l'une d'entre vous connaît ce serait super !?... Un coupon de Liberty pour faire Susanne en 4 ans, bien qu'un peu grande, Amélie qui n'a que 21 mois la remplit bien ! Terminée ce matin... Mademoiselle l'a tout de suite adoptée et a joué au mannequin... tournant... marchant... jouant...

Hier, avec Laurence, nous avons donc comparé nos "façons" de froncer l'empiècement bas de la dite tunique.
- Alors que je fronce d'un seul trait à la machine en marquant mon milieu, Laurence, préfère froncer par moitié entre les points "B" et leur milieu. Je vais être plus rapide et Laurence sera plus précise dans sa répartition des plis, aidée par les 2 fils de fronce. Dans un tissu fin comme du Liberty T.L. les plis se forment facilement, dans un lin (même fin), comme celui choisi pour sa version, je visualise de suite l'intérêt de Laurence de travailler ainsi, le tissu est moins souple pour former des petits plis réguliers. Il est donc nécessaire de séquencier cette étape.
- Je vais ensuite marquer d'une épingle chaque repère, (photo 2 ci-dessus) pour faire coïncider les milieus, les points B avec les coutures des "bretelles", Chose à laquelle je n'avais jamais penser faire un noeud aux 2 points "B" et au mileu de la largeur entre les deux B. Un noeud pour assembler/bâtir les empiècements avant finition de la répartition des fronces (noeuds réalisés au dessus du fil de fronce pour que ce dernier et ses plis, ne soit pas coincé par les dits noeuds ! vous nous suivez toujours ? (rires)).
- Pour finir : j'épingle bien tout le long les plis mis en forme pour être sûre lorsque je pique avec ma machine les épaisseurs, que ces derniers ne partent pas de droite et de gauche !?
J'ai trouvé très intéressant, de "travailler" ensemble, on se complète... et en voyant son joli travail, je me suis rappellée que plutôt que de vouloir parfois terminer le soir même une tunique en faisant un ourlet piqué à la machine, rien n'est plus joli qu'un point coulé pour les ourlets ! Hier confection d'un des cadeaux de la futur Belette's Partly... traduction d'un superbe accessoire en tricot dont je vous parlerai sous peu... achat d'un joli voile de coton plissé coordonné avec cette tunique ! je réfléchis au patron !..

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
merci!
Répondre
L
oh la la... comme d'habitude c'est superbe et le petit modèle est à croquer...mais comment fais-tu??? moi en ce moment c'est boulot, voiture, dodo à fond et je commence à "saturer"!!!bravo à toi encore une fois et des bisous à Amélie laurence
Répondre
G
Ca fait loooooooonnnngtemps que je ne suis venus te voir et je vois que de belle choooose!!!!!!!des que ma lutine est née promis je prendrais plus de temps pour te faire des petits coucou.....Moi je retourne en auvergne que dans 3 mois pas avant sniiiiiiifffff ça fait long mes montagnes me manque!!!!Bise
Répondre
V
A D O R A B L E
Répondre
N
trop belle!
Répondre
C
quelle élégance !!! cath
Répondre
V
Tu en as des j olis tissus par chez toi .... Pour la plus grande joie de ta belette !!!!
Répondre
A
J'adore cette petite tunique toute fraîche et toute printanière !
Répondre
L
Adorable cette petite tunique, je craque et je pense que je vais aller faire un ptit tour chez Citronille, car Suzanne me tente....
Répondre
Z
Adorable...... et la mini-mannequin aussi......!
Répondre
A
oh ce qu'elle est belle ta mistinguette dans sa tuniquette!!!!!!!!!
Répondre
T
Coucou steph ! Une petite invitaion pour toi, si tu as le temps :http://tarabiscotta.canalblog.com/archives/2009/02/28/12746690.html
Répondre
C
Une jolie petite tete blonde dans une jolie robe !
Répondre
M
J'adore le modèle susanne, en plus il est si simple à réaliser, il va très bien à la jeune demoiselle...
Répondre
C
Je ne connais pas le nom de ce Liberty, mais il est bien joli pour une fillette. Et la blouse est sibien portée, on la croquerait !
Répondre
E
Elle est toute jolie cette tunique... merci pour les conseils bien utiles!
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée pleine de soleil ; bises et surtout , merci de ta visite chez moi ; à bientôt chez toi . Martine
Répondre
A
Coucou ;-)Merci pour ton com! En fait ta fille et la mienne ont le même âge c'est rigolo ! très belle cette suzanne!! Moi je me lance après le déménagement.Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
malheureusement je ne connais pas le nom de ce tissus (je ne te serai donc pas très utile), par contre je le trouve très joli et la tunique super mimi
Répondre
G
Coucou,J'adore ce que tu fais, c'est vraiment magnifique, je ne fais que commencer, mais j'espère faire d'aussi jolies choses!J'espère que ma recette de Quiche te plaira! Bizzzz Géraldine
Répondre
A
quelles jolie choses presente encore sur ton blog ,je ne me lasse pas de venir voir toutes les choses que tu fais ,je tenais aussi a te remercier de tese gentils com et d'avoir pense a ma belette a moi.bisou
Répondre
S
elle est jolie tout plein ta belette dans sa tunique! mais les patrons citro..ne taille pas trop petit quand même?Merci pour tes explications de fronces figure toi que j'ai un peu galéré il y a peu ,si j'avais eu tes explications je n'aurais pas eu à redéfaire 3 foisà bientôt alors dans le bourbonnais biz sybille
Répondre
L
il est evident qu'elle soit fiere de porter et de montrer le talent de sa maman bravo c'est superbe et je dois dire que le liberty est splendide!...
Répondre
A
Elle est superbe !Et ta puce la porte divinement bien !Un ptit tuto pour les fronces est-il envisageable ??Bon week-end.Bises
Répondre
S
<br /> je vais faire Susanne en taille adulte pour moi<br /> je ferai le tuto des fronces<br /> vous êtes quelques unes à me l'avoir demandé<br /> <br /> <br />
L
Bien jolie notre petite A.Toujours des soucis de tailles ?????
Répondre
S
<br /> <br /> ihihih ! et bien.... oui et non en fait, c'est bizarre, c'est du 4 ans et elle lui va bien un chouillat grande mais pas tant que celà surtout pour l'enfiler et Amélie n'a que 21 mois. En fait<br /> c'est un peu comme dans le commerce il y a des marques ! une folie douce ! ihhiihih !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolie manequin. Où l'as-tu trouvée ?
Répondre
C
La petite coquette, toute fière avec sa nouvelle tunique !
Répondre
J
encore une jolie tenue pour la p'tite Belette!et je craque sur son livre-commode!c'est une bonne idée pour garder les p'tits souvenirs!bisous
Répondre
C
Ben c'est qu'elle a bon goût, la mini belette (et elle est toujours aussi jolie, ta petite top model).
Répondre
I
foilà c'est fait !
Répondre
I
Citronille en Liberty + ton savoir faire = trop beau !ps je ne reçois plus ta newsletter dois je me reinscrire ?
Répondre
S
<br /> ahhh ? tu ne reçois plus ma Newsletter ? comme vous êtes plus de 500 oui je préfère que tu te réinscrives ! hihiihi ! je ne vais pas pouvoir vérifier si tu es là ou<br /> pas ! hihiih ! merci<br /> <br /> <br />
A
magnifique ta poupette avec cette suzanne et ce liberty est très beau
Répondre
M
Très jolie tuniqueBon week endAnnelise
Répondre
R
oh, ta réalisation est superbe, j'adore, et pour les fronces, merci!
Répondre
L
Très joli, et cette tunique ve à ravir à ta jolie puce :)
Répondre
S
je pensais à du liberty EVE, mais le EVE n'a pas de pots aux pieds de ses primevères (ou coucous)...
Répondre
E
Cette Suzanne est splendide!Je bâtis toujours mes fronces autrement je cours à la cata-catastrophe (c'est mon deuxième prénom d'ailleurs ça, hahaha) mais je les tire en une fois comme toi, je devrais faire l'autre méthode ce serait plus régulier.Merci
Répondre
R
Très très mignonne cette tunique! Et ta fille toujours aussi adorable!
Répondre
B
Très jolie tunique. Je dirai même splendide. Il faut dire que le mannequin est pas mal non plus.
Répondre
F
Elle est superbe cette tunique.BizoOO Fafa
Répondre