Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 00:00

Ayant fini ma première Wisp que je vous montrais Clic Là et proposant aux membres du blog collectif Choeurs en Pelotes de mettre en photos leurs réalisations sur le site Ravelry d'où est issu le patron, j'ai cherché comment insérer les photos de ma réal terminée ! Pas de réponse sur le net en tout cas pas en Français. Alors, je suis allée à taton... et ai fini par trouver... je partage donc avec vous la procédure à suivre :
Une fois que vous vous êtes connectés avec vos codes d'accès personnels, cliquez sur le menu "my notebook" puis "projects" Cliquez alors sur le bouton "Add New Project". Vous serez alors sur la page ci-dessous :


Devant "no profile pic" j'ai noté le type de modèle tricoté dans mon exemple l'étole Wisp de Cheryl Namiath, ensuite, choisissez si votre ouvrage a été tricoté (knitting) ou crocheté (ouvrez la combobox), cochez au choix d'où est issu votre patron pour nous et la Wisp "website" (site internet) et le nom du patron "Wisp Scarf" pour étole Wisp


Cherchez alors le modèle original ici Wisp by Cheryl Namiath et cliquez sur "choose this pattern" (c'est bien celui là que nous avons choisi). Vous allez à présent, arriver sur cette nouvelle page, qui concerne plus précisemment les détails de votre projet, j'ai alors rentré les dates de début et de fin de réalisation, en "status" j'ai choisi "finished" pour fini, j'ai aussi cliqué sur le petit bonhomme souriant qui est devenu jaune car très très satisfaite de ce modèle, ai donné 5 étoiles à ce modèle en cliquant sur la 5ème étoile à star rating, j'ai considéré la difficulté moyenne et ai donc cliqué au milieu de la bande grisâtre qui s'est alors en partie affichée en vert, j'ai aussi annoté la laine choisie, la taille de mes aiguilles 5 françaises correspondent à 5mm donc à 8 Américaines.... Vous pouvez mettre plus d'informations comme moins... Notez si vous le souhaitez la source ici Ravelry puis Cliquez sur "Continue"



Maintenant il nous manque les photos ! Je vous invite tout d'abord à cliquer en bas de page sur "SAVES CHANGES" pour bien enregistrer toutes les données que vous aurez déjà saisies. A présent, insérons une ou des photos. Pour celà cliquez carrément sur l'emplacement de la photo une autre fenêtre s'ouvre :


En face de "file name" cliquez sur  "select file" patientez celà peut prendre une minute pour qu'une petite fenêtre s'ouvre vous proposant comme vous pouvez le faire d'habitude les différentes sources possibles de votre ordinateur pour retrouver vos photos. Une fois votre photo sélectionnée en cliquant dessus ses données devraient s'afficher dans "file name" cliquez alors sur "upload" pour l'ajouter. Vous pourrez ensuite continuez à insérer de nouvelles photos en suivant cette procédure sur les autres emplacements.



Retournez sur votre projet en cliquant sur "details". Pour voir ensuite votre projet au milieu des autres, retournez sur la page d'accueil de Ravelry dans "search pattern" rentrez le nom de votre projet dans notre cas "Wisp Scarf" puis face au nom du designer cliquez sur le nombre de projets dans notre cas au moment où j'écris ce post 1522 Projects et normalement vous devez retrouver votre projet au milieu des autres comme sur la capture écran ci-dessous :

J'espère que ce post vous sera utile, pour toute question, n'hésitez pas à me contacter, je vous demande juste un peu de patience quant à mes réponses je suis toujours un peu débordée par les mails. Merci de votre compréhension et bon tricot à toutes et tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ce tuto, ça fait bien une heure que je cherche comment faire. Tu m'évites une grosse prise de tête.
Répondre
S
<br /> <br /> AVEC PLAISIR<br /> <br /> <br /> ET SI TU LE SOUHAITES NOUS AVONS SOMMES EN TRAIN DE CREER UN PETIT GROUPE FRANCOPHONE SUR RAVELRY POUR S ENTRAIDER<br /> <br /> <br /> ICI : http://www.ravelry.com/groups/rockefeller-stephen-west-french-group<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est fait! merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est moi qui te remercie<br /> contente que celà t'aie servi<br /> bisous<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
N
OH MERCI !!!!!!<br /> Pour ce tuto j'essaiera tout à l'heure, tu me sauves la vie ;o)
Répondre
M
Et comment, de tuto en tuto on avance !!!!!!!!
Répondre
B
Grrrr passe pas, mon commentaire......... je disais donc, super, mais çà fait trois mois que j'ai fait une demande, alors d'ici le moment où j'aurais des nouvelles, ma photo ne sera plus bonne, lol! Bisous!!!!
Répondre
M
Bravo pour ce tuto très complet et qui pourra dépanner bien des francophones...Perso, pour charger mes photos, je n'ai pas pu les télécharger (upload) via mon pc, j'ai donc dû ouvrir un compte FlickR (en anglais)... A + sur Ravelry ou sur les blogs et merci au nom de beaucoup...
Répondre
K
aha!tu fais bien de l'expliquer car je n'avais pas encore pigé comment ça marchait!! ^^ bon alors, et ce petit vêtement fétiche, tu nous le montre quand même!!?? (ça va peut etre même te donner l'envie irrésistible de le refaire!! ^^) bizzzzz
Répondre
M
ça c'est une riche idée!
Répondre
B
Merci d'avoir laisser un petit mot chez moi...Je découvre ton blog et je le trouve intéressant, je reviendrais...
Répondre
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis une poppynette-bêbête face à un ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'as l'air d'être une pro de l'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!whaoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu !!!!!tu ferais pas des cours particuliers ??????????? hihihi !!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
coucou ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiii pour ton com' !!!! tu sais quoi !!! mon zhom a mis le premier com' !!! hihihi !!! j'me disais : "Ben???? c'est qui cette Angel???" Ahhhhhhhhhhh !!! le coquin !!!! Ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! je veux "gratter" tout le monde pour les noeunoeufs alors j'appâte le grand lapinou comme je peux !!!! hihihi !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne semaine !!! A très vite bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Quelle patience! je crois malgré tout que je ne m'y aventurerai pas ayant déjà tellement de mal à tenir mon propre blog à jour! J'aime bcp tout ce que tu fais et suis admirative devant tes capacités de production!!!mais où trouves-tu le temps?!?!A bientôtThé
Répondre
L
ravelry, tout un poème pour les non anglophones ! et même pour les autres, je trouve que c'est quand même un peu fouilli ce site... mais on y trouve tout, ceci explique cela ! MErci pour ce tuto très très bien fait, comme d'hab' !
Répondre
J
Houlà... Malgré le mal que tu t'es donné c ça rest bien trop compliqué pour moi mais merci quand même. Bizzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
F
Je pense que nombre de personnes vont être très intéressées par ton tuto! J'ai des demandes d'aides auxquelles tu réponds très bien :-) Merci pour elles!
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci j'espère que celà pourra aider j'ai rien trouvé sur le net et c'est vrai que je trouvais vraiment sympa de voir toutes les réals de tout le monde ! c'est<br /> excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super ton tuto ! Parceque ,je suis inscrite sur Ravelry mais j'ai rien compris à la façon de mettre les photos (il faut dire que l'anglais et moi ....) Merci beaucoup !
Répondre
S
<br /> <br /> c'est avec plaisir c'est vrai que moi même j'ai mis un moment et je n'avais aucunement envie d'aller chercher sur le forum ! hiihihi ! celà me prend déjà la tête en<br /> français ! ihihih ! alors j'ai préféré chercher de moi même<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh bien, dis donc, quel parcours....!!! Belle journée
Répondre
L
là, tu parles chinois pour moi !!!!
Répondre
R
oh bin tout un tuto!!!!
Répondre