Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 00:15

Un sac en Tarlatane bordé par un biais en Liberty pour ramasser les coquillages...  Avantages : le sable passe au travers des mailles du filet et vous pouvez même rincer le bas du sac dans l'eau de mer afin de ramener le moins de sable possible dans la voiture et à la maison !

Du biais Liberty T. L. Nancy Ann en stock de la Tarlatane (25cm suffisent) fil assorti et mettons nous "au travail". Coupez 2 rectangles de 23x25cm et une bande pour faire l'épaisseur 73x5cm. Nous allons commencer par appliquer la bande sur un des rectangle (photo 1) endroit contre endroit (bien que dans le cas de la tarlatane il n'y ait pas véritablement  d'endroit visible), épinglez lisière contre lisière puis piquez (0,50cm de marge de couture) au point droit et un point zig zag en bordure pour éviter que la tarlatane ne s'effiloche (photo 2). A présent vous allez positionner l'autre rectangle sur l'autre lisière de la bande d'épaisseur (photo 3) bien endroit contre endroit (ie vos futures coutures doivent être du même côté que celles précédemment faites pour l'autre côté.

Coupez à présent 44/45cm de biais pour faire la bordure de l'ouverture de votre sac. Posez l'endroit de votre biais contre l'endroit de voter sac tout le tour de l'ouverture, épinlgez (photos ci-dessous) Piquez tout le tour à 0,5cm du bord en n'oubliant pas de repliez avant les extrémités de votre biais vers l'intérieur superposés pour qu'une fois retourné sur l'endroit, la jointure soit propre.

Sur la première photo ci-dessous on voit ce que celà donne encore épinglé (tout juste piqué) et non épinglé, retourné pour former le futur biais. Avant de poursuivre la couture du biais, nous allons poser l'anse du sac. J'ai coupé 2 fois 150cm de biais. Pourquoi 2 fois ? Pour rigidifier l'anse en elle-même ! En fait, je m'explique :  Vous allez piquez l'un sur l'autre les 2 biais de 150cm, l'anse sera ainsi plus épaisse et aura donc plus de tenue. Pour la fixer au sac (photo 2 ci-dessous) nous allons faire passer les extrémités de l'anses sous le biais. En fait, lorsque nous allons rabattre le biais vers l'intérieur nous allons caché les extrémités de l'anses. Pour celà épinglez vos anses à l'intérieur comme sur la photo, n'oubliez pas que l'anse sera plaquée ensuite sur l'intérieur, piquez l'anse (photo 3) en faisant très attention de ne pas abîmer votre biais derrière ce dernier doit être à plat et surtout pas replié. Ensuite, il vous reste à replier votre biais vers l'intérieur du sac et le fixer à la main à points glissés. Pour finir, consolider les bases de votre anses en faisant des points dans les différentes épaisseurs biais lisière et anse, points qui formeront un rectangle à la jointure en fait. Espérant être assez claire. Coupez les fils en trop et filer à la plage ! hihihi !

A défaut de plage... Pourquoi ne pas s'en servir pour aller à la cueillette des feuilles mortes, glands, pommes de pin, cailloux, galets..... ?  

Sac réalisé en double exemplaire
Son jumeaux est arrivé hier ICI Clic !
Bonne nuit à toutes et à tous... et bon week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J aime beaucoup ce sac en liberty<br /> c est pas un peu trop chic pour ramasser les coquillages...<br /> karoboutsdechiffons<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> NON non ! hihihih ! notre demoiselle l'utilise sans souci il se lave facilement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super idée ! Dommage, les miens sont trop grands maintenant, quoi que... pour les coquillages, il n'y a pas d'âge...<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ! ça me fait regretter d'avoir des grands enfants !!! il va falloir attendre d'avoir des petits enfants pour mettre en pratique cette super idée .........<br /> Merci et à bientôt<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle belle idée et encore une fois, un partage bien généreux.<br /> Très belle semaine Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UNE IDEE GENIALE CE SAC EN TARLATANE!<br /> on sent la pratique notamment par rappport au sable LOL<br /> Ce serait très adapté aussi pour mon petit fils qui amasse tout ce qu'il peut trouver qui l'intéresse<br /> bravo et surtout merci pour tous ces petits "trucs"<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI A TOI ! avec beaucoup de retard mais de tout coeur ! bisous du soir... je visite encore quelques copinettes avant d'essayer de terminer une réal en crochet ! hum ! il est tard !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne sais pas pourquoi j'appelle toujours cette matière de la tartalane... ou tarte à l'âne..., pfff!!! ridicule non! par contre, ton idée, super!!! je vais copier!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mille merci<br /> oui bien pratique ! hihihihih !<br /> <br /> <br />
S
<br /> super lidée je garde moi qui habite pas tres loin de la mer cela ne peut etre quutile Merciiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> géniale idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent !<br /> Est-ce que je t'ai déjà dit que ton blog est extra ?! ^^<br /> Bises<br /> ***Patricia***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cela m'aurais été bien utile pour ramasser les coquillages en turquie !<br /> jolie idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ooooooooooh La Turquie que nous adorons !!!!! je file chez toi voir si tu nous as ramené des photoooooos ! hihihiih !<br /> <br /> <br />
E
<br /> merci de votre visite et bravo pour votre blog, il est très intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop mignon, j'adore la tarlatane, c'est super à travailler !<br /> et bienvenue à Vannes, c'est vraiment une belle ville et chaleureuse en plus ! Juste à côté de chez mes parents ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop joli ce sac<br /> <br /> merci pour la photo de la tunique<br /> <br /> bizzz<br /> cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est géniale cette idée ! Non non je ne refais pas de poupée c'est trop long et une suffit ... Je prépare une petite surprise pour noel !! Bisounours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super classe ce sac à coquillages !! faudrait que j'y pense pour le printemps prochain !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah ben vé, merci, c'est une très bonne idée pour ranger et faire sécher... le matériel de piscine (pull-boy, paddle et planche!). Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un sac super chic pour aller ramasser les coquillages! Comme d'habitude tu as de si bonnes idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe idée, et idéale pour mettre des cadeaux pour Noêl..<br /> bisous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça, c'est vraiment une super idée, bravo !!! Mais où vas-tu chercher tout ça ? En tout cas, merci pour le partage. Et bravo à ta jolie pêcheuse de coquillages.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu dois passer un bon week-end! Vannes, c'est pas loin de chez moi! hihi!<br /> Joli petit sac pour les coquillages, bonne idée!<br /> Et pour les rillettes de sardines, miam miam! mais j'ai plus de persil dans mon jardin... Flûte!!! :D<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> celui là il faut que je le mette sur ma liste, j'adore ramasser quand je suis à la plage...du coup j'ai souvent du sable pleins les poches de mon manteau.... tu trouves la tarlatane dans les<br /> magasins de tissus?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhh oui oui !<br /> magasins de tissus traditionnelles et ici j'avais plein de couleurs si tu ne trouves pas<br /> dis moi je pourrai toujours t'en faire parvenir j'irai revoir le prix pour te dire<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup. Mais dans ma ville il est rare de troyver de la tartatane…<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Idée plutot ingènieuse pour laisser s'échapper le sable.<br /> En plus trés original.<br /> <br /> Bizoux bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super idée lumineuse et mignonne.comme d'habitude.bonne continuation et merci pour ce gentil partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Héhé, ça marche aussi pour les rochers? Non parce que Maé ne se contente pas de coquillages ou de petits cailloux, elle veut le rocher! Pas le petit baton, non la branche, mlle plus! Très joli et<br /> ingénieux ce petit sac ;-) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta puce à l'air de bcp l'aimé !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super idée, je note...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'il est beau........ superbe ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi j'avais fait un sac à dos en filet pour mettre les jouets de plage et ne pas ramener trop de sable.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> boubou miss<br /> sur ce com ton lien url ne fonctionne pas<br /> je préfère te le dire<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super!<br /> On peut voir si on en a assez en plus avec le côté transparent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ihihih mille merci en tout cas à l'usage je peux dire que c'est pratique pour éliminer le sable ! ihihihih !<br /> <br /> <br />
L
<br /> très très bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop la classe ce sac!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> extra ce petit sac ! quelle bonne idée ! il faudra que j'y pense, moi qui habite en bord de mer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahahahah mdr : crois tu que ca marche pour la neige aussi ????Hey sinon sans rire c'est une belle idee de sac pr la cueillette des bonbons d'Halloween !<br /> becs becs becs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben oui on va dire plutot pour les feuilles et les noisettes car ici, coquillages tu repasseras, sourire sourire<br /> mais bon on peut pas tout avoir non plus<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbe!<br /> Merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore, c'est trop beau...et poètique!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> aaaaaaaaaaah je ne sais pourquoi ton lien url ne fonctionne pas miss<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quelle bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre