Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 22:32

patron-blouse-classe.jpg

L'an dernier pour sa première rentrée des classes, j'avais bordée sa blouse de Liberty ICI ! ... Cette année, la Rentrée des Classes était ce matin à 10H15... une nouvelle blouse tout en Liberty Tana Lawn Joyride  pour lui donner  un petit air rétro ! ... et une petite (pardon ! Grande !) fille plus que contente de porter sa nouvelle blouse... 

blouse-rentree-maternelle.jpg

Un patron extrait du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes , livre déjà testé ICI (avec une superbe tunique !)... Lorsque j'ai vu cette tunique je me suis tout de suite dit que celà pourrait faire une jolie blouse ! (pressions dans le dos pour la fermer).

Au fait ? Pourquoi ce mot "tandem" dans mon titre ?

Le même patron interprété par 2 personnes distinctes !

Réalisation en Tandem : je me souviens bien de l'origine de cette définition, il y a bientôt 5 ans ( celà ne nous rajeunit pas ! hihihi !) alors que nous avions décidé de réaliser le même patron en même temps mais à distance et sans le "swaper" (ie l'échanger) le mot tandem m'était venu à l'esprit !... Depuis bien 2 ans, nous nous étions promis avec Ségo (alias Fée d'amour) de nous faire un tandem ! brrr ! Je reconnais que je me laissais déborder par tout plein de choses et ne respectais pas notre décision à toutes deux... enfin, je m'y suis réellement mise de suite ! Aujourd'hui, nous rendons nos copies !

clic CLIC Là pour découvrir sa version

TUNIQUE-SEGO.jpg

& ci-dessous la nôtre (version blouse d'école)

tablier-enfant.jpg

Extrait de ce Livre : Jolies tenues pour fillettes coquettes (trouvé ICI)

TUTO faire la paire de Barrettes Coordonnées clic clic Là

Notre demoiselle a fait sa 1ère après-midi à l'école... (l'an dernier bien qu'en Petite Section, nous avions fait le choix qu'elle n'aille pas à l'école l'après-midi) alors, cet après-midi... je suis allée notamment laver (que dis-je ! "décrasser" ma voiture !... et quoi de mieux qu'une station de lavage juste à l'entrée du port pour profiter du soleil en regardant les ferries partir ! (rires) blouse-rentree-014.jpg

 

Toujours de Gros soucis d'accès avec Overblog ! Le Staff d'over recherche une personne qui aurait les mêmes soucis d'accès sur les blogs overs et/ou pour mettre des com' qui vivrait sur Paris pour envoyer un technicien ! Bientôt 15 jours que je ne peux mettre de com et que je n'ai pas un accès direct sur mon blog et encore moins sur les autres blogs over.... Merci encore de votre confiance et fidélité. Je vous souhaite un très bon week-end, je vais essayer de récupérer un autre pc (si celà veut bien marcher avec cet autre pc) temporairement pour venir vous visiter ! brrr ! Merci de votre patience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très jolie cette blouse !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle blouse j'adore le tissu et le petit bout de chou qui la porte est très mignonne.<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> non, je n'y ai pas pensé...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> courage miss pour les commentaires pleins de bisous en ce dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> absolument splendide! alors cette rentrée? à la hauteur de la demoiselle et de la jolie blouse?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> encore une merveille ! bises kina<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie blouse pour une adorable fillette!<br /> bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TEST A NOUVEAU<br /> METTRE UN COM<br /> VALIDATION<br /> .....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je test les commentaires<br /> voir si celà fonctionne<br /> ....<br /> pour voir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies tuniques, Ta petite grande est tès jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est chouette une jolie blouse pour la rentrée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore le dégusiement chauve-souris, mais n'arrivant pas à commenter l'article, je laisse mon message plein d'admiration sur celui-ci.<br /> Bravo pour tout ce talent en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Superbe cette blouse; en voici une qui va être ravie d'aller à l'école!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> test test test test test com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop mimi, comme d'hab !!!!<br /> moi aussi j'ai eut des gros pb avec over blog (toutes mes photos effacées du jour au lendemain, personne ne m'a répondu mlagrè mes demandes sur le forum, je suis passée sur blogspot et je n'ai plus<br /> aucun pb. Bon courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups !!! tu me fais peur !<br /> <br /> <br /> sans rire !!!<br /> <br /> <br /> que t on t il dit ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou je voulais commenter ton billet du 5 et te dire 1- ça déchire...c'est très joli, et pourtant je couds paaaas mais j'adore et 2: change d'hébergeur.je suis sur blogger aucun souci, 1 panne en<br /> 3ans... plus clair, plus joli lol tu px déménager le tien, ou même en faire un nvo en conservant celui là, ici...je pense que tes lecteurs seraient ravis de te suivre. si besoin d'aide, demande<br /> moi...bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta puce a du avoir du succès avec cette jolie blouse !!!!!!! bravooo encore une belle réussite bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop jolie cette blouse!<br /> Je profite que les commentaires marchent (yesss!!!!) pour te faire un petit coucou!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment très jolie, :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah une belle blouse quelle chance de pouvoir porter une tenue réaliser par maman le jour de la rentrée, moi je n'ai rien fait....<br /> J'espère que cette première journée s'est bien passée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelle jolie blouse et j'aime beaucoup ce tissu, il est à tomber...pour over, moi, pas de pb, enfin pour le moment, par contre, j'ai eu des mails me disant qu'il était impossible de laisser un<br /> commentaire..pfff<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> va sur le forum témoigner !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'espère que la rentrée s'est bien passée pour cette jolie écolière !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> test<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel chic pour cette rentrée!! Aujourd'hui mes trois poussins étaient à l'école, alors j'ai fui la maison ;-) J'ai été acheter du tissu pour faire le cadeau d'anniversaire de ma nièce :-D<br /> Bises et bonnes rentrée<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TEST<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Chez moi, le 9 septembre, les sucettes Batman et papillon. Merci encore pour tes bonnes idées.<br /> Aussi un jeu, si le coeur t'en dit.... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très bonne rentrée :) bisous +1<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique ses petites tuniques, bonne rentrée à vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est très sympa la blouse à rayures !!!!! Les rayures m'attirent beaucoup en ce moment.<br /> Deux réalisations en même temps c'est une activité qu eje ne pratique pas trop et que je devrais faire plus souvent ;-D<br /> Bon courage pour ce pc !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore vos 2 version bravo les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très très chouette!<br /> Bravo au tandem!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est vraiment adorable !<br /> bisous bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> Bonne rentrée à ta puce, dans sa jolie blouse.<br /> <br /> Naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup cette nouvelle blouse, les sucettes papillon pour l'anniversaire de mes petits-enfants sont presque terminés il me manque quelques yeux. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette blouse est vraiment superbe et ce tissu trop trop beau !<br /> bonne rentrée à ta puce<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI à toi<br /> <br /> <br /> j'aimerai finir une dans mes encours !! brrrr !<br /> <br /> <br /> toujours sur dix mille choses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c super mignon! bonne rentrée Stef!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bon, il y a encore des écoles où l'on met des blouses !!<br /> C'est très bien, et ça te permet de t'éclater en couture et de faire plaisir à la demoiselle !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec cette tenue, c'est un vrai plaisir d'aller a l'école.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super mimi :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une très jolie blouse pour la meilleure des rentrées :)<br /> Bonne rentrée à ta douce.<br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana<br /> <br /> <br />
Répondre