Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 00:00

 couronne-tuto.jpg

Un reste de laine Noro koreyon dans des tons de roses violines dégradés... une petite fille qui aime beaucoup le rose... une première couronne crochetée en bleu ICI... et un Tutoriel vidéo parfaitement bien fait ! Juste le temps de s'asseoir, un quart d'heure plus tard, il me restait les fils à rentrer ! 

 

 

Fournitures : Restes de laine Noro Kureyon et un crochet N°3,5. Aiguilles à coudre tricot pour rentrer les fils.

Traduction

(source Anglophone : Lil Prince Crown & Lil Princess Tiara )

Elle explique que pour faire le tour de la tête de l'enfant ou l'adulte il nous faut commencer par une maille chainette (succession de mailles en l'air) par multiple de 6. Pour notre demoiselle âgée de 4 ans et demi j'ai monté 72 mailles en l'air.

Pour fermer le diadème une maille coulée (vidéo 2'05) on part vers la gauche et on fait bien attention que notre diadème ne vrille pas.

R1 : faites 2 mailles en l'air en début de rang puis des demi-brides dans chaque maille de tout le rang (vidéo 3'34) vous fermerez le rang en faisant une maille coulée dans la 2ème maille en l'air du début du rang (vidéo 5'09). Soyez sûr que le diadème ne vrille pas de nouveau (comme elle l'insiste sur la vidéo).

R2 (vidéo 7'35) : 2 mailles en l'air puis des demi-brides tout le rang. 1 maille coulée pour  fermer le rang.

R3 (vidéo 8'46) : (3 mailles en l'air, 2 doubles brides, 3 mailles en l'air, 3 doubles brides) dans la maille suivante. Ensuite, *sautez 2 mailles puis, dans 3ème maille faites 1 maille serrée. Sautez à nouveau 2 mailles et faire (3 doubles brides, 3 mailles en l'air et 3 doubles brides dans maille suivante) reprendre à * fin rang vidéo à 12'17.

Terminez par 1 maille coulée dans la 2ème maille en l'air du début du rang. Rentrez vos fils ! Une couronne des Rois réalisée en un quart d'heure !

Un régal ! Une demoiselle contente !

Autre version au crochet clic ci-dessous

COURONNE AU CROCHET TUTO DIY

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trés jolie création , voilà une baque hors du commun!<br /> bisous et bon weekend,<br /> Lou
Répondre
G
merci pour ce tuto je vien de réaliser cette couronne pour ma fille bon en 30 min pour moi vilain fil qui se dédouble a chaque maille<br /> ma fille est ravi encore merci<br /> je vais certainement faire la couronne bleue aussi<br /> bon we<br /> garine
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI POUR TA CONFIANCE<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce tuto, je viens de réaliser la couronne mais j'ai pas crocheté assez serré, je mettrais un peu d'amidon pour qu'elle tienne comme il faut.<br /> .
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh mince, si tu as une photo je publierai avec plaisir<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop génial !!! ça donne envie de se remettre au crochet !
Répondre
C
Sympa toutes ces couronnes !! Super !! Cil
Répondre
J
Encore une? Ben tu nous gâtes: merci. En fait, je t'avoue que je préfère la tienne car elle fait un peu plus "dentelle". Bizzzzous.
Répondre
C
oh elle est trop belle ! je suis sure que ma bibi serait heureuse avec cette jolie couronne. il faut que je la fasse !<br /> merci!<br /> je te souhaite une très très bonne et heureuse année, pleine de belle choses, continue à nous épater avec tes jolies creations !<br /> bises
Répondre
C
rhoooooooo mais ce n'est pas une princesse mais une reine avec un si joli diadème ! bisous cath
Répondre
A
Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! qu'elle soit riche de créativité et de rêves ....<br /> <br /> Vos idées donnent envies de les partager !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire,<br /> <br /> Au Fil des Muetz
Répondre
F
Bien jolie cette couronne, les petites princesses vont adorer!
Répondre
S
Super idée !!! je retiens! Très belle année 2012 à toi
Répondre
B
Merci pour tes bons voeux et je te souhaite moi aussi une tres belle et heureuse annee 2012 pour toi et ta petite famille... Si je suis en panne d'idee pour le futur BB je serais ou venir piocher<br /> ;-D --- Bisous de Caledonie
Répondre
S
Elles sont superbes toutes ces couronnes ! cela fait envie ...<br /> Belle et bonne année 2012 à toi et les tiens !<br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Encore de bonnes idées! merci ;)
Répondre
G
Bon, si c'est moi qui m'y met, je te jure il va falloir plus de temps que ça !!!! Et aucune garantie sur le résultat !!! C'est tout mimi !
Répondre
C
C'est super mignon.<br /> Malheureusement je ne sais toujours pas faire de crochet alors je bave devant ces jolies photos.<br /> Peut-être un jour je ne désespère pas.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Delphine
Répondre
A
Je trouve cette couronne vraiment sympa !
Répondre
B
Que de jolies couronnes !!! Les petites filles vont adorer.<br /> Dire que je n'ai pas eu de fille moi-même. Alors j'attends la prochaine génération...<br /> Gros bisous, tout plein de bonnes choses pour 2012, la santé surtout et encore plein de merveilleuses créations !
Répondre
super joli<br /> belle fin journée<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
V
Trop sympa ces couronnes j'aime beaucoup!!
Répondre
V
quelle merveilleuse couronnes laineuses !!! j'ai toujours envie de redevenir une petite fille quand je te visite...un régal !!! bonne année Stef !!!bisous !
Répondre
C
chouette ça va faire un bel ensemble
Répondre
H
La première est celle que je préfère. Elle lui va si bien. Bisous.
Répondre
C
Bonne année! et merci pour toutes ces belles idées!
Répondre
S
une merveille de plus, ta demoiselle doit être ravie !? belle après-midi à toi bisous et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Répondre
A
Merci !! cette vidéo est super !!!
Répondre
E
sympa ce tuto me tente bien ....<br /> meilleurs voeux et gros bisous pour cette nouvelle année
Répondre
I
Excellent !! Où trouves-tu le temps de dénicher toutes ces idées et de faire tout ça ???
Répondre
J
Si tu as la même version mais au tricot, je suis preneuse !!! Je reste stupéfaite par les ongles de la crocheteuse sur la vidéo.
Répondre
M
Trop classe !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Belle couronne pour une très belle princesse. Tous mes voeux pour la nouvelle année !
Répondre
V
je ne suis qu'une débutante en crochet mais hier je me suis essayée à la couronne bleue mais elle est un peu molle. je vais essayer celle ci aujourd'hui, je pense qu'elle plaira plus à ma<br /> gazelle.<br /> Une très belle année à toi et ta famille.
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Il faut que vous crochetiez bien serré et un petit peu de fer à repasser et normalement la couronne tiendra parfaitement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Super jolie aussi !<br /> Merci pour la traduction !<br /> Bon ok pour les petites filles mais moi j'en vois bien une sur MA tête en doré..... et y a pas que moi qui aimerait ;-) !!! ben oui pour la galette tout est permis aussi non ?!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> iihihihih oui oui ! kAROLE bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour toutes ces idées de couronnes ... je pense que cette année le choix à la maison Belette sera difficile à faire; qui portera laquelle ??
Répondre
D
j'aime beaucoup la version bleue
Répondre
T
snif snif je sais pas faire de crochet<br /> bonne journée
Répondre
C
on peut manger la galette des rois maintenant bz
Répondre
N
Très chouette ! Bonne année 2012 à la famille belette !
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Nadine<br /> <br /> <br /> à toi aussi plein plein de bonnes choses pour 2012<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Elles sont magnifiques toutes les deux ! Je ne sais pas laquelle je préfère. Merci beaucoup pour la traduction, indispensable pour moi. Bisous.
Répondre
M
Très très jolie! Elle va être bien couronnée pour vendredi ta bellette!!!<br /> Bonne journée.
Répondre