Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:02

deguisement-patron-sirene-fille-TUTO-DIY.jpg

Un coût plus que modique pour réaliser ce déguisement complet ! Après avoir partagé il y a peu les détails et explications pour faire le haut et la barrette Petite Sirène, la suite, avec la confection d'une Queue de Sirène.

Deguisement-sirene-patron-free-pattern-mermaid.jpg

Queue de sirène ajustable pour jouer plus longtemps !

une queue de sirène facile à mettre seul, par l'enfant !

- ceinture avec des scratchs pour ajuster à la taille et l'âge -

Fournitures : 42cmx140cm de simili cuir argent (4€ les 40cm chez Mondial Tissu pour info'), aiguille machine pour cuir (ou simili cuir), molleton de 1cm d'épaisseur 42cmx70cm, du fil assorti et des scratch adhésif pour que la ceinture se ferme (adhésifs, inutile de prendre ceux à coudre, les adhésifs tiennent parfaitement sur le simili cuir. Création suite à une réflexion suscitée par un besoin de la maîtresse de notre demoiselle, une idée qui a fait son chemin, qui a pris forme, inspirée par deux créations ICI et  (boutiques Etsy)

Patrons PDF Queue de Sirène :

Pages : N°1 + N°2 + N°3 + N°4 + N°5

(attention cliquez sur chaque N° de pages 5 pages)

Patron pour la ceinture : dans les chutes de simili cuir argent, coupez 4 bandes de 5cm sur 22cm.

MERMAID-COSTUME-FREE-PATTERN.jpg

Une réalisation simplifiée de part le fait de la doubler (aucun besoin de surfiler). Vous allez commencer par réaliser la ceinture que vous aurez donc découpé dans des chutes. Photo 2 ci-dessus, Posez endroit contre endroit les bandes de ceinture deux par deux, cousez tout le tour sauf sur une des largeur. Retournez les sur l'endroit après avoir cranté les angles. (coutures à 5mm incluses dans ce patron)

Réalisation de la Queue de Sirène : Vous allez positionner le molleton, sur celui-ci l'envers d'une des pièces de la queue en simili cuir argent, puis l'endroit de l'autre queue en simili cuir (photos ci-dessous détaillées) sans oublier de positionner les pièces de la future ceintures en haut de la queue de sirène laissant la partie non cousue qui sera prise dans les coutures de côté de la queue tout en laissant 1cm en haut pour la zone de couture (coutures de 1cm incluses dans le patron pour la queue).

COSTUME-DIY.jpg

Epinglez dans le rentré de couture pour éviter des trous dans le simili cuir, piquez tout le tour en commençant par le haut et en laissant environ 7cm d'ouverture pour pouvoir ensuite retourner sur l'endroit la queue de sirène ! Avant de retourner sur l'endroit, crantez tout le tour régulièrement  (voir photos ci-dessous)

TUTO-COSTUME.jpg

Vous n'avez plus qu'à retourner sur l'endroit, bien mettre en place quitte à vous aider avec un fer à repasser chaud en utilisant une pattemouiille bien sûr ! sinon vous risquez de brûler votre queue de sirène !!! Fermez la couture de la ceinture à la main par un point invisible (le simili cuir se coud très bien).

Amusez-vous/les bien !

deguisement-sirene-TUTO-DIY.jpg

Quelques détails... et

1 tee-shirt & 1 caleçon seront corrélativement nécessaires

Mermaid-costume-DIY-Free-pattern.jpg

Tutoriel Part One

Coquilles St-Jacques & Barrette étoile de Mer clic Là

Déguisement PATRON GRATUIT

Merci encore pour votre confiance, votre enthousiasme et patience. Pas encore beaucoup présente, brrr ! cet après-midi je pars en car avec la classe de notre demoiselle pour la répétition générale de la fête des maternelles... et je voulais créer, faire une barrette ou bandeau... je ne sais encore pour je jour "j", soit samedi ! pas sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> super déguisement de sirène et merci pour le tuto, j'en suis à mon 3e... Dites-moi si vous souhaitez des photos ?<br /> Bien à vous,<br /> AnneGa
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh oui ! avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> pour me les envoyer je vous fais un mail dans la foulée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wow, franchement c'est trop mignon, bravo pour cette belle idée et merci pour le tuto !
Répondre
J
Quelle riche idée: merci beaucoup pour ce tutoriel aussi génial que facile. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
la queue de sirène est géniale<br /> Bravo
Répondre
L
ah ben tien, j'ai eu la bonne idée de laisser ta page ouverte hier sur la queue de sirene ...<br /> Justine a du tomber dessus inopinement alors qu'elle ne vient jamais dans mon bureau !!!<br /> je suis bonne pour un deguisement de sirene parce que c'est super beau ça, maman :::!!! c'est pour Justine ??? unh ?...
Répondre
E
j'adore!<br /> petite je rêvais d'un costume de sirène, ma mère qui n'aime pas la couture a tout de même tenter de m'en faire un, mais malgré toute sa bonne volonté il n'était pas le costume que j'espérais.<br /> lol.<br /> J'imaginais un peu un costume comme celui-ci! vraiment très joli!
Répondre
W
Roohhh dis donc me suis gourée dans les dates moi .... en plus le 11 finalement pas si pratique pour moi car déjà prévu un tit truc !!! alors je propose plutôt le mercredi 18 sans faute on se<br /> recontacte veux tu faire atelier quelque chose ?? savons il reste de la matière ??? produits ???
Répondre
S
<br /> <br /> mince d'anniversaire je crois le 18<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment très chouette ce déguisement de sirène...! Une super idée! Les coquillages en soutien gorge ça m'a bien fait rire! ;-)
Répondre
W
kikou, oh la jolie sirène, Et si l'on se faisait un mercredi ensemble que dis tu du 12 ???
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh bonne idée !!! oui ok !<br /> <br /> <br /> je suis partante et je suis sûre que la miss le sera aussi !<br /> <br /> <br /> çà va ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo ! Voilà l'utilisation idéale du tissu sirène que je connais bien !!!
Répondre
M
Trop excellent le déguisement !!!!!!!!!
Répondre
L
Comme miss n° 1 me tanne depuis des semaines (voire des mois) pour un déguisement de sirène. Je suis passée regarder tes explications. Je vais peut être m'en inspirer pour lui créer qqch. Le<br /> principe est excellent !!!
Répondre
M
tres ingenieux!bravo pour cette nouvelle realisation!
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Martine <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme se doit etre merveilleux d'avoir une maman qui saif faire de si jolis deguisement.felicitation.bisou.Marie
Répondre
C
j'adOOOOOOOOre !!!! ta petite sirène va être trop trop belle !! bisous cath
Répondre
V
Whaou c'est tout joli et original!!!!
Répondre
V
J adore!! Du plus bel effet! Cette sirène est très belle! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Vali<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très très joli, j'aime beaucoup!!!
Répondre
J
quelle jolie sirène ta petite Amélie!il ne manque que le chant et nous voilà prises dans le filet!superbe ce déguisement!bisous
Répondre
J
c'est génial !!
Répondre
S
Trop mais aloooors trop trop cute ! Je le partage ! Becs becs becs
Répondre
C
Vraiment génial !! Cil
Répondre
B
Comme ça elle sera la vraie petite sirène!!! l'unique!!!rien n'est trop beau pour nos amours .... ah ah ah!!<br /> bizz
Répondre
L
Rooo, Stef, tu es géniale et super originale !!<br /> J'adore les coquilles St Jacques sur le devant !!<br /> Bises, moi je m'en retourne à ma peau d'âne et les ballerines, la robe est prête ! Le défilé, c'est demain, aie aie aie !!<br /> Bises
Répondre
M
Je reprends moi aussi les chemins du net avec plus d'un mois d'absence et je remarque que tu as toujours autant de superbes idées et tutos à nous proposer. Merci pour tout... et également pour les<br /> petits mots laissés sur mon blog, gros bisou !!!
Répondre
B
Superbe ! une très très belle idée... à retenir à nouveau !
Répondre
C
jolie Arielle . meme l'étoile de mer est présente..<br /> un bien joli déguisement
Répondre
R
Bonjour<br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Nos amitiés bises<br /> René
Répondre
Z
Quel déguisement génial ! J'adore cette sirène ! bravo ! Tu as un méga-créatif cerveau en ébullition permanente ! Bravo, bon week et bisous
Répondre
L
en voila ( encore ) une idée qu'elle est bonne !!! au moins l'enfant peut marcher, voir courrir, sans tomber !!!
Répondre
L
woah j'adore cette sirène !!!!bravo bravo bisous
Répondre
B
Bravo, bravo et encore merci. Je suis très admirative !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> avec beaucoup de plaisir<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
B
Vraiment super, Bravo je suis sûre que toutes les petites sirènes de l'école de ta belette vont être aux anges pour plonger dans leur océan!!!
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh les hauts et barrettes oui, ont été dupliqués pour l'école mais pas la queue, créée juste pour ma demoiselle ! hihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ca va être chouette ce spectacle ;-)
Répondre
L
Très bonne idée de déguisement, pour changer un peu des princesses. Merci pour le tuto et bonne balade !
Répondre
Q
Ben ça alors, c'est super original! Merci pour ce tuto!
Répondre
O
vraiment sympa, c'est vrai que le simili cuir c'est top pour des déguissements express sans machine à coudre (avec des attaches parisiennes, même pas peur! ;) ).<br /> Pour mon grand (5ans) j'ai réalisés pleins d'accessoires dans des chutes de similicuir noir (baudrier de pirate, ceinture et manchettes de super heros...si j'ai le temps ce WE je t'enverrai les<br /> photots) et il était ravit!<br /> dès que ma puce (2ans) aura découvert les sirènes je m'y colle !<br /> bon WE
Répondre
S
<br /> <br /> OHHHH OUI ! avec un immense plaisir !<br /> <br /> <br /> je file ! nous filons pour l'école... le car... la salle des fêtes ! hihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hi hi ! J'adore ta petite sirène ! J'ai craqué pour les petites coquillages en liberty qui lui servent de soutien-gorge ! C'est extra !<br /> Biz et bon WE la Belette !<br /> ;-)
Répondre
B
superbe ta petit sirène
Répondre
Q
Bravo, c'est super, un chouette déguisement pour ta petite fille !<br /> bises et bonne journée, bon WE<br /> Denise
Répondre