Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 00:00

arne-jacobsen.jpg

Serait-ce de la vaisselle en plastique ? hum ! ... des jouets vintages ? Noon ! ... une dernière création ? euhh ! Pourtant elles sont bien datées de 1974 !... Editées par Fritz Hansen, au Danemark !?

arne-jacobsen-fourmi.jpg

Arne Jacobsen fourmi 059Trois chaises Fourmi qu'Arne Jacobsen architecte designer Danois, inventa dans les années 50', tout d'abord sur 3 pieds, ils les déclina ensuite sur 4 pieds...(détails là) elles furent dupliquées par centaines... images google là... (attention énormément de copies depuis...). Des chaises qui avaient besoin de restaurations (faites par mes soins) récupérées 10€ pièce ! hum ! les connaisseuses/eurs vont faire des bonds ! oups ! (estampillées, je suis sûre de leur authenticité). Trois chaises, restaurées, poncées, repeintes en Rouge/Rose Cerise "Cherry" (peinture Anglaise The Green)... pour une nouvelle vie...

arne-jacobsen-eames.jpg

Comme chaises d'appoint elles seront donc parfaites... et se marieront à merveille avec Eames et Jean Nouvelle... Notre salle à manger prend plus que tournure...  reste le lustre... à imaginer... et un buffet scandinace 50' à trouver ou une autre idée tout autre (qui suit son chemin dans ma tête...).


- "Maman ? elle est où la chaise jaune ?"

- "Je l'ai repeinte en cerise, madou, tu la préférais en jaune ?"

- "Oui(...) Maman ? (...) Je voudrais la mienne en RÔoose Maman !?"

(Euhhh !? Je vais aller en récupérer une autre... oups !)

 

Il est minuit, je termine cet article... et je finis de coudre la dernière aile sur le dernier des deux déguisements commandés par ma Belette, un pour ma copine Lily et l'autre pour mouahhh ! ... Je pressens que l'on va rire demain à la maison ! Vernis à ongle noir et ballon noir achetés pour l'occasion ! hum !?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour<br /> Je viens d'acheter 4 chaises fourmi qui ont des manques de plaquage et sont rayées au niveau de l'assise.<br /> Je souhaite m'inspirer de votre rénovation mais je souhaiterais avoir vos conseils éclairés avant. Pensez vous que sous la couche de laque en ponçant je peux mettre a jour une couche de bois et la vernir? Ou simplement poncer la chaise et la revernir pour conserver la couleur d'origine?<br /> Cordialement <br /> Patrice
Répondre
C
<br /> en effet quelle veine ! tu as bien fait de les prendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est complètement dingue on truc! encore un vide grenier par chez toi? super trouvaille et très jolie couleur! Bises et Joyeuses pâques à toi et ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait, je les ai racheté à une ets !<br /> <br /> <br /> hiihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oupppppps, j'avais raté ce post ! très jolies tes chaises, j'aime bien le style et la couleur !<br /> Joyeuses Pâques, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oh la la la trouvaille !!!! j'adooore !!!!!! Ce salon va être une petite merveille !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elles sont superbes et j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie!!<br /> Bonne soirée sur la plage avec vos déguisements....<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as fait un sacré ouvrage!Formidable le choix de la couleur.<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Jolie tes chaises..... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien sûr que je les connais et les apprécie ces "Fourmis" là... quelle belle trouvaille!<br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah de la couleurs!!!<br /> Quelle belle seconde vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont très belles ces chaises !!! Tu as bien de la chance ...<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Coucou ,j'aime beaucoup la for...mi des chaises!!!JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et ben bravo pour ce "récupérage/relookage". Tu fais toujours des trouvailles d'enfer et tu as toujours de très bonnes idées. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super j'aime la couleur de tes chaises cerises et leur look, c'est du bol !!!! bon pour faire simple, tu peux me dire ce que tu ne sait pas faire ?????? Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Trop chouettes dans ce coloris quoiqu'en dise ta belette , hihihi et bravo pour la pub dans le bubble mag , mais tu le vaut bien ...<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique, tes chaises! J'adore! Beau travail e restauration!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je bondis là maintenant tout de suite ou j'attends de revenir de mon cours de Pilates?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolies ! Cela doit donner une peps incroyable à ta pièce !<br /> Très belles idées encore une fois ..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes trouvailles joliment remisent au gout du jour !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une belle chine accompagnée d'un beau relooking ! félicitations ! Joyeuses Pâques et bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ces chaises, originles, je trouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Géniale cette récup ! J'adore leur couleur ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Une fourmi rouge, qui courait dans l'herbe..... lol (attention, ça pique les fourmis rouges!!!) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle trouvaille et très belle restauration!<br /> Bises Chris<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi je veux le mienne en vert pomme lol!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie trouvaille!... et restauration réussie: bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolies une fois repeintent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle trouvaille !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ADORE !!!!!!!!!! j'imagine ton intérieur !!!<br /> belle journée !!!!!! des bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis impatiente de voir ça<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum!Hum!, dur! dur! d'être maman!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ! oui ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> je file à la douche je viens de terminer mon ménage ! brrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien vu !! tu as eu l'oeil, et reloookées de cette façon , elles ont maintenant une seconde vie !!! bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en ai appris des choses. Merciii<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Supèrbe! (trés beaux objets, trés chouette restauration!)<br /> Bravo!<br /> Bonne journée sous le solei!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle chance ces chaises!!!!et en plus tu as des eames!!!!Je commence à être très jalouse!!!J'ai réussi a avoir un fauteuil!!et j'adorai avoir les chaises!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce fut notre gros cadeau de NoËL ! hihiih ! les fauteuils pour la salle à manger ! j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> bisous belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très chouette les chaises ! Superbement repeintes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as fait de belles trouvailles !! Moi je lorgne sur des chaises vues dans un café, elles ont l'air un peu vielles mais j'adore leurs formes, il faudra que je rentre 1 de ces 4 pour demander s'ils<br /> ne veulent pas s'en séparer ! Ou au moins savoir oú ils les ont achetées... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Wouaouuuh ça rend bien en rouge cerise, elles doivent être bien confortable, forme originale en plus tout pour plaire.<br /> Pique-nique à la plage ce midi? Il fait encore beau aujourd'hui ;o)<br /> Bonne journée les filles, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihihi ! avec une copinette venue des Hautes Alpes sa fille...<br /> <br /> <br /> soleil encore magnifique ! brr ! çà fait un bien fou !<br /> <br /> <br /> bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />