Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 01:08

LABTUTO-DIY-ETAGERE-9.jpg

A la maison, nous adorons les librairies, les biliothèques... et tout est prétexte à découvrir de nouvelles histoires, de nouvelles images... Mais voilà ! Je ne sais jamais quoi faire des livres empruntés à la bibliothèque ! (pour ne pas les chercher partout ensuite) D'où l'idée de créer une étagère juste pour ces livres ! Une étagère à la portée de notre demoiselle, une étagère pour vivre les livres !

LABtuto-etagere-enfant-DIY-1.jpg

Fournitures : Chutes de médium 2 x 44cm sur 31cm pour les nuages en 18mm d'épaisseur et deux rectangles de 21cm sur 26cm et l'autre de 25cm sur 26cm. Colle Sader. Pâte à bois nature.

Outils : Perceuse, mèche bois 3, tête à fraiser, scie sauteuse, mètre, crayon papier, pinceau, clous, marteau. Truelle. Peinture.

LABetagere-tuto-2.jpg

Sur l'un des rectangle de 44cm sur 31cm dessinez un nuage au crayon à papier puis, avec votre scie sauteuse découpez le tour. Ultra simple en suivant simplement le curseur de votre scie sauteuse sur le tracé de votre crayon à papier ! Coupez aussi vos deux pièces pour l'étagère. 26cm sur 21cm et 26cm sur 25cm. 

LABTUTO-ETAGERE-ENFANT-3.jpg

Une fois le 1er nuage découpé, utilisez le pour tracer son contour sur l'autre rectangle, puis découpez toujours à l'aide de votre scie sauteuse ! 

Maintenant, il va falloir assembler les différentes pièces découpées ! Commencez par l'étagère en "V" centrale. Pour celà, prenez la plus petite des deux et positionnez la sur la pus grande (photo 3 ci-dessus) tracez la zone qui va être encollée ensuite. Vous savez donc que dans cette zone vous pouvez pré-percer et fraiser pour l'emplacement des futurs clous ! 

LABETAGERE-ENFANT-4.jpg

Pré-percez dans la zone, puis du côté extérieur fraisez délicatement (photo 3 ci-dessus) encollez la tranche, pressez, puis retournez sur l'extérieur pour positionner vos pointes. A l'aide de votre marteau, enfoncez les clous, bien les têtes.

A présent, il faut penser assembler les côtés (ie les nuages) avec l'étagère "V" du milieu. Pour celà, tentez de la positionner au mieux. Une fois que vous êtes safisfait, prenez votre crayon et marquez tout le tour son emplacement. Vous aurez à nouveau, ainsi, les zones où vous pourrez pré-percer...

LABETAGERE-ENFANT-5.jpg

Une fois celà fait (mosaïque photos ci-dessus) encollez la tranche de votre étagère "V" et faites pression sur un des côtés nuage (en respectant bien l'emplacement des tracés faits).

Et HOP ! on retourne, (photo 1 puis 2 ci-dessous) et on pointe ! On est serein, en ayant pris nos précautions, nous sommes sûrs de ne pas éclater notre bois !  Bien enfoncer les têtes des clous pour qu'ils disparaissent !

LABTUTO-DIY-ETAGERE-6.jpg

Faites de même avec l'autre côté !

Prenez une éponge pour essuyer les excédents. Lissez en même temps le joint formé par la colle.

LABETAGERE-ENFANT-TUTO-DIY-7.jpg

Maintenant, prenez un peu de pâte à bois nature et remplissez les trous formés pour cacher les têtes de clous. Appliquez et lissez à l'aide d'une spatule. Gardez les sous le coude, vous aurez sûrement besoin de passer une deuxième couche après la 1ère couche de peinture...

Pensez aussi à poncer les éventuelles petites imperfections laissées au passage avec la scie sauteuse.

LABETAGERE-TUTO-DIY-8.jpg

Une heure après, votre pâte à bois est sèche, vous pouvez la poncer avec un grain très fin. Dépoussièrez. Nettoyez. Vous allez pouvoir passer à la 1ère couche de peinture ! Notre demoiselle prend le pinceau. On commence par les angles avec le pinceau puis, le milieu avec le rouleau !

LABTUTO-DIY-ETAGERE-9-copie-1.jpg

... plus de 12 heures ont passé :

LABTUTO-DIY-ETAGERE-LIVRES-ENFANT.jpg

Ses livres de la Bibliothèque sont rangés à disposition sur cette nouvelle étagère, une demoiselle toute contente, qui a installé son bureau de bon matin juste à côté... 

LABetagere-livres-enfant-tuto-diy.jpg

Justement, après la reprise au Centre équestre, un petit repas chez le copain en ville... ce sera un petit détour à la Bibliothèque pour reporter quelques uns des livres lus et les avis de notre demoiselle sur certains lus, dans le  cadre du Jury Jeunes Lecteurs...

LABjury-livre-pour-enfant.jpg

Nos coups de coeur parmi la sélection pour le Jury Jeunes Lecteurs :

Allô Vénus (pointée d'humour !)

C'est l'histoire d'un éléphant...

La Bonne Humeur de Loup Gris (que nous n'emprunterons pas, l'ayant déjà dans nos étagères, coups de coeur du passé ! je vous en avais parlé là clic clic)

Ces livres sont Jury 1 :  Grande section maternelle - CP

Bon week-end à toutes & tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très belle réalisation.
Répondre
M
Trop belle ! merci pour le tuto
Répondre
M
Sur la photo la taille à l'air correcte ...Je ne lis pas le neerlandais mais à vue d'oeil je pense qu'il faut imprimer le gabarit plutot en A3 !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh et bien je te laisse essayer...<br /> <br /> <br /> en tout cas avec des morceaux de bois de 21 cm tu ne pourras pas faire grand chose...<br /> <br /> <br /> bon bricolage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je t'admire de passer à l'acte le résultat est super !!! J'avais "épinglé" une étagère nuage mais c'est resté à l'état de projet en ce qui me concerne .
Répondre
S
<br /> <br /> oui je l'ai vu je ne sais si tu as regardé mais leur Tuto/patron pdf est impossible ! taille maison de poupée ! (rires)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je vois que la petite belette est aussi douée que sa maman. Bravo les filles elle est vraiment superbe cette biblio.<br /> Gros bisous.
Répondre
A
Une étagère magnifique !
Répondre
C
j'adore l'étagère très jolie vraiment !<br /> bisettes
Répondre
L
vraiment superbe !!!!!!<br /> mike gaver est en toi :)<br /> bises
Répondre
C
Eh bien voilà ! "Y'a ka",mais chez toi c'est pas "faut qu'on", mais "c'est fait" !!!<br /> Très mignonne cette étagère nuage, et surtout bien utile pour ne pas mélanger les livres ...<br /> Encore bravo !
Répondre
H
c'est chouette !! Quelle bricoleuse tu fais :-)
Répondre
M
Ton blog est une source d'idée,super exploitable pour la tatie que je suis,merci aussi pour les précieux renseignements concernant les livres.J'ai une petite bibliothèque,j'ai demandé à monsieur<br /> d'y ajouter des roulettes(plus facile à déplacer...Pour les livres empruntés l'idée est géniale.Merci pour tes visites sur mon blog,bien que je l'ai déserté ces derniers temps...
Répondre
A
Superbe!Bravo<br /> bisous
Répondre
S
j'adore, c'est trop mignon, et a faire selon les gout de chacun, moi j'aime le nuage mais pour ma princesse, je ferai bien en forme de fleur ou de coeur, je garde l'idée sous le coude
Répondre
C
Génial......Bon week end biz Clau
Répondre
V
rhhhho ! beau travail !<br /> bravo.....bises
Répondre
L
Mais existe-t-il quelque chose que tu ne saches pas faire ? Bravo une fois de plus.
Répondre
C
bravo !!!! cath
Répondre
V
Très jolie étagère.
Répondre
S
Alors là vraiment merci c'est une idée géniale et simplissime effectivement nous sommes de grands adeptes des livres et bibliothèque également et au moment de les ramener je cherche dans toutes les<br /> bibliothèques !!!<br /> MERCI
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super sympa ! Je crois que je vais te copier et en faire une pour chez nous, ca m'epargnera des recherches dans toute la maison... Et ma fille qui lit derriere moi veut en faire une plus petite<br /> comme banc pour les poupees.
Répondre
J
Une jeune demoiselle qui n'a pas peur de se salir les mains!quelle est jolie votre étagère à quatre mains!félicitations à toutes les deux!tes explications sont claires et nettes!merci bisous josie
Répondre
G
Tu es vraiment la Reine des bricoleuses. Bon w.e
Répondre
K
Superbe idée !!!<br /> Merci pour ce pas à pas<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
la chance d'avoir une maman bricoleuse!!!!
Répondre
R
bravooo pour ton étagère, elle est magnifique !!!!!! bonne reprise à ta princesse et bonne lecture bisous
Répondre
M
Absolument génial !
Répondre
E
Tu es une superwoman ! Rien ne t'arrête ! Une super créa, Bravo
Répondre
C
Très joli travail, c' est super<br /> Bisou, Clara
Répondre
M
Un très bonne idée, très design!!<br /> bravo!!j'aime beaucoup ces formes!!!<br /> bonne journée, bisoussssssssss
Répondre
L
imagines ici, nous avons<br /> - les livres de la maison qui trainent partout<br /> - les livres de la médiathèque (qui trainent aussi)<br /> - les livres de l'école (ils sont censés emprunter un livre à l'école pour le lire tous les soirs en devoirs, pas le droit à ceux de la maison pour la lecture devoirs car le maitre ne les connait<br /> pas forcément)<br /> - les livres du biblio bus du village où ils vont avec l'école.<br /> - et mes livres à moi que j'emprunte pour mes élèves et qui sont bien sur lus le plus souvent par mes enfants...<br /> quand on doit retourner à la médiathèque, on doit retourner tous les placards...mdr<br /> bizzzz
Répondre
J
ben ta pitchoune a hérité de ton adresse manuelle pour peindre les coins aussi bien: bravo! Bizzzzzzzz
Répondre
M
Waouh quel courage et dire que cela fait maintenant presqu'un an que je dois seulement décaper une travailleuse ...
Répondre
L
Sympa ! Hâte de la voir finie ! Ici nous avons un grand cabas dédié, qui reste dans le salon.
Répondre
M
tu as toujours de belles idées!!!!bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> bises et belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin elle s'y met aussi la puce...bien hate a voir le resultat....hhumm en 2 etapes!
Répondre
A
Coucou, pas encore couchée ... LOL. ça bosse , dis donc ...MDR. Bisous , bon W-k.
Répondre
S
<br /> <br /> oui !!! pas couchée ! hum ! pas bien ! ce matin celà va être dur dur pour se lever et emmener la miss au poney !<br /> <br /> <br /> je file d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> toi non plus dis donc ?<br /> <br /> <br /> (rires)<br /> <br /> <br /> bonne nuit Anita<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />