Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 22:39

TUTO-TETE-DE-LIT.jpg

Que vais-je faire au milieu des chassis entoilés !?

Au départ, pour tout vous avouer j'avais envie de tout simplement peindre une fausse tête de lit au crayon posca noir style Tête de lit en fer forgé... Le temps de la réflexion m'a fait hésité, face au style de notre chambre. J'avais peur de trop typer cette dernière ainsi. Je préférais que le lit reste neutre.

tete-de-lit-tuto-DIY.jpg

Fournitures : 1 agrafeuse et ses agrafes, un chassis entoilé de 100cm sur 140cm, du molleton anti statique et anti poussière de taille supérieure comptez 30cm de plus de largeur et longueur que la taille de votre chassis, 40cm de plus pour le lin qui viendra ensuite. Tissu & molleton Les Toiles de Mayenne

J'aurais pu réaliser mon propre chassis ! Mais voilà ! je suis quelquepeu "maniaque" en la matière ! je voulais que ce soit droit, stable, fiable... donc... direction le fournisseur en beaux arts pour un chassis à la taille de notre lit ! 140cm et 100cm de hauteur (en sachant que le chassis ne trainera pas sur le sol mais sera calé pour affleurer juste au dessus de la plinthe)

AGRAGER-MOLLETON-TETE-DE-LIT.jpg

Afin de ne pas salir vos molleton & tissu, travaillez sur le matelas de votre lit reste l'idéal ! une belle surface de travail ! propre ! Commencez par le molleton ! Appliquez le en le lissant bien. Agrafez tout le tour à la limite des bois intérieurs. (voir photos)

AGRAFER-TETE-LIT.jpg

N'hésitez pas à couper proprement les excédents.

tete-de-lit-tuto.jpg

Une fois le molleton bien positionné (n'hésitez pas à retourner sur l'endroit votre chassis pour vérifier que tout est bien à plat). Ensuite, vient le moment de fixer votre lin. N'oubliez pas de laisser un rentré pour avoir une limite propre au dos de votre cadre de votre chassis. N'hésitez pas d'ailleurs à faire votre pli sur l'intérieur avec votre fer à repasser. Ce sera d'autant plus propre. Epinglez tout le tour. (photos ci-dessous).

LIN-SUR-TETE-DE-LIT.jpg

Il vous faudra à présent accrocher votre tête de lit au mur. J'ai opté pour ne pas lui mettre de pieds mais de caler la tête de lit sur la plinthe (pour éviter qu'elle ne se salisse sur le sol). Des accroches pour chassis entoilés, une bonne perceuse avec notre nouvelle Perceuse à percussion "Expert" PSB 850-2 RE   (merci à mon partenaire Bosch pour ce nouveau cadeau et toute son équipe !).tete.jpg

Une tête de lit fixée ! 

- bientôt quelques photos de la mise en situation terminée -

tete-de-lit-faire-soi-meme.jpg

Toujours des Toiles de Mayenne, une belle étamine de lin blanc craie coordonnée pour aller avec cette nouvelle tête de lit.

rideaux-etamine-de-lin-Toile-de-Mayenne.jpg

J'essaie de revenir... au plus vite par ici...

Merci de votre fidélité, patience...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elle est magnifique cette tête de lit ! J’aimerais bien refaire ton tuto mais il me faut quelqu’un de costaud pour soulever tout ça ! Je n’y arriverais pas toute seule en tout cas !
Répondre
V
Coucou<br /> et bravo pour cette magnifique tete de lit<br /> J'aime bcp<br /> Merci pour le tuto<br /> Les rideaux sont très beaux aussi<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
C
Bonne l'idée du chassis ... le résultat est sympa et tu pourras changer la toile si nécessaire.<br /> J'ai aussi fait la mienne (en bois) faudra que je la montre un jour !<br /> Bises
Répondre
H
Quelle belle idée :-)
Répondre
A
Merci pour ce tuto.<br /> Bises
Répondre
E
Quelle bonne idée à décliner!
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> beau we<br /> <br /> <br /> <br />
I
Coucou et bisous! Bon week
Répondre
A
ça doit être encore plus joli avec le lit!<br /> belle soirée
Répondre
M
Encore une fois une super idée ! Bravo pour cette réalisation !
Répondre
V
Superbe cette tête de lit en lin. J'ai hâte de voir la mise en situation. L'avantage du chassis entoilé c'est qu'il est léger contrairement au médium (ce que j'ai choisi pour faire ma tête de lit).<br /> Bonne journée, bisous, Véronique83.
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour la précision<br /> <br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> je n'avais pas pensé à cet atout<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo.
Répondre
N
Merci pour cette superbe idée !<br /> Bonne journée...Nanou
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour<br /> Ton système d'accroche m'intéresse !!<br /> Ma fille veut qu'on accroche justement des toiles sur chassis pour sa nouvelle chambre et je ne voyais pas comment les accrocher ...<br /> Où as-tu trouvé ces accroches ? et comment tient le cadre ensuite ?<br /> Bonne idée que cette tête de lit !<br /> Merci
Répondre
S
<br /> <br /> En magasin de bricolage (regarde les accroches pour chassis entoilé) on les imbrique l'un dans l'autre en fixant un sur le cadre du chassis et l'autre sur le mur.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
toujours si beau et épuré avec le lin!
Répondre
S
toujours si beau et épuré avec le lin!
Répondre
B
J'ai hâte de voir tout ça fini :-)<br /> Bises
Répondre
S
Voilà exactement ce dont je suis incapable ! Respect !!!
Répondre
L
Très bonne idée de suspendre la tête de lit en l'accrochant, au moins elle bougera pas et ne genera pas l'aspirateur !<br /> Douce fin de semaine ...
Répondre
A
Une grande toile , tu aurais pû faire une peinture moderne.. J' attends de voir tout fini ... LOL.. Bon W-K. Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Anita, en fait, je voulais au départ peindre dessus une fausse tête de lit en fer forgée. Et puis, je me suis dit que celà allait trop typer la pièce et manger l'espace si je puis dire !<br /> hihihi !<br /> <br /> <br /> du coup, beaucoup plus soft.<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh merciii..c'est bien explique...c parfait...;)
Répondre
J
Superbe ta tête de lit,très blanche,style shabby ta chambre?!en effet,le châssis entoilé est très solide!je m'en sers de ces châssis pour faire mes collages mais ils sont beaucoup plus<br /> petits!bien,l'idée de travailler sur le matelas,c'est la grande surface qui nous fait parfois défaut!bisous josie
Répondre
M
Bonsoir, Mamyrose,<br /> Merci pour ces expliactions<br /> bonne soirée, bisessssssssss
Répondre