Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 19:40

faire-mangeoire-facile-oiseaux.jpg
Quelques Pommes de Pin rapportées d'une promenade là... De vos doigts... Malaxez  margarine et graines pour oiseaux des jardins... Prenez une des Pommes de pin (si possible avec ses écailles bien écartées) remplir avec votre mélange sur toute sa hauteur, toutes les faces (les graines vont être maintenues par la graisse) Surtout ! Ne touchez pas votre APN ! Demandez à votre moitié de faire la photo ! Reste à trouver un bout de bolduc (restant de Noël) ou ficelle, glissez là sous des écorces, faites le tour, un noeud...

Habillez-vous chaudement, chaussez les Moon Boots... Accrochez où vous voulez dans le jardin... Laissez à portée de mains un livre sur les oiseaux des jardins...Dans quelques jours guettez derrière la baie vitrée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Oh la bonne idée... Nous aussi on donne à manger aux oiseaux, et une cabane à graines (une fois peinte), devrait bientôt trouver sa place, mais en attendant, super idée la pomme de pin.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben vé, avec tout les chats qu'il y a dans la copropriété, ça fait longtemps que les p'ti'zoizeaux n'osent plus venir chez nous: dommage! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Géniale ton idée !! Quand je pense que je viens tout juste d'acheter des boules de graines pour les oiseaux et que je ramasse les pignes de pins de mes arbres sans savoir qu'en faire ! Recyclage<br /> trouvé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les petits oiseaux vont être contents !! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée, mais comme il n'y a plus d'enfants à la maison et que mon petit-fils n'a que 1 an et habite à plus de 400 km, j'achète des boules toutes-prêtes... Honte à moi, c'est aussi par<br /> paresse hi hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une superbe idée - bonne et douce soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en voilà une bonne idée!<br /> Je nourris un couple de tourterelles qui vient chez moi comme au Mac Do, et en ce moment, il faut fournir!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as toujours de merveilleuses idées pour les petits et pour les grands,bravo ma jolie et douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super sympa!<br /> <br /> Bonne année et meilleurs voeux pour 2010!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou Stef, tu vois je n'ai jamais pensé à mettre mon malaxage dans une pomme de pin.. mais ici ce sont plutôt des sapins et c'est beaucoup plus petit.. en tout cas une super idée à<br /> exploiter.<br /> Moi qui était venue repérer plein de trucs à faire pour des petits cadeaux, me voilà depuis un moment avec les cervicales bloquées, nausées et maux de tête et tournis.. et l'ordi je ne supporte<br /> pas..<br /> Encore plein de voeux pour toi, ton homme et votre Belette<br /> mille bisous<br /> chantal<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial ! J'ai installé mon sapin de Nöel dans l'idée d'y accrocher des boules de graines pour les oiseaux, je pensais les acheter car je n'imaginais pas qu'on pouvait les faire !! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial: un 'ti truc pour ouvrir les écailles des pommes de pin: le sèche-cheveux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oups ! je ne sais pourquoi internet explorer me bloque l'acces à ton url ! grrrr !<br /> cette informatique parfois !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle excellente idée et en plus c'est bien joli. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> cool à faire avec des touts-petits en effet..... mais ce n'est pas le truc le plus glamour que tu nous aies proposé! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle idée, qui plaira à mes puces!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es vraiment une mine d'idées géniales<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Idée toute simple mais très efficace et qui ne coûte rien pour ce qui est du support. Je connaissais mais merci de nous la rappeler et tu as raison : le spectacle des petits zozios est un vrai<br /> régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai fait ça avec mes élèves et ils ont adoré! Merci pour toutes ces merveilles d'idées et ta bonne humeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha oui, c est cela du saindoux.<br /> Gros bizoux et merci pour les " zoizeaux ".<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Nous n'y avons sans doute pas mis autant de coeur puisque notre graisse de canard a terminé dans un tupperware et un fond de bouteille en plastique, mais les mésanges, rouges-gorges et autre<br /> pinsons sont au rdv! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J ai vue une recette sur le net, il me semble qu'il y a aussi autre chose a la place de la margarine ; je vais rechercher..<br /> Moi j'ai placé des fleurs de tournesols fanées , donc des fleurs de graines en fait.<br /> <br /> Bizoux. ANY<br /> <br /> PS : chaque fois que je réponds a tes commentaires, le mail me revient en erreur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahhhhh ! OUI §<br /> J'avais fait une erreur dans mon adresse mail sur mes coms canalblog !<br /> on met normalement du saindoux à la place de la margarine mais je n'en ai pas trouvé ! hihihii !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Steph!!!un petit message pour vous dire que à priori je ne travaille plus le 29 janvier au soir, soit le vendredi soir!ce qui est plutôt pas mal!on évitera le Macdo mais une tarte salée<br /> maison ....hihihihi!on se mail privé pour parler de tous cela, on pourra même se filer un petit coup de bigo!!!gros bisous à tous les 3<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhhh super !<br /> on va pouvoir profiter à fond ensemble ! hihihi !<br /> oui oui on se mail privé ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BONNE ANNEE ET SURTOUT LA SANTE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UNE OCCUPATION POUR LES ENFANTS BIEN INTERRESSANTTE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial! Je crois qu'on va bien s'amuser mercredi...<br /> Et cette rencontre avec la directrice? Le contact fût bon?<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh oui !<br /> hihihiih ! école privée catholique ! hihihi ! sérénité... gentilhesse loin d'eux les directives comme ne pas prendre dans les bras un enfant qui pleure (ouf), une vraie surveillance dans la<br /> cour.... des petits et des grands qui ne vont pas en même temps en récré pour éviter les risques que les grands bousculent les petits... escrime, anglais... chacun sort de la sieste a son<br /> rythme...  plein de petites choses qui nous vont bien... nous l'avons inscrite aussitôt ! hihihi ! rencontre fin mai avec la maitresse et quelques autres futurs parents et enfants qui seront<br /> dans la classe de notre belette<br /> Le principal pour moi étant que notre belette soit dans un endroit où règne une certaine sérénité et non la loi de la jungle (du plus fort) pour lequel, perso, je n'adhère pas...<br /> ihihihih !<br /> bisous merci à toi<br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien belle idee!!!<br /> j en profite pour te souhaiter une belle annee 2010! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> super l'idée !!!!!!!!!! bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce bon plan. C'est vrai qu'avec la neige et le gel nos chers oiseaux ont besoin d'un peu d'aide pour se nourrir...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est assez paradoxal : j 'ai la phobie des oiseaux mais ça me fait mal au coeur de les voir chercher à manger. Alors je les nourris. Mais juste ce que je mets à mes chats et qu' ils laissent. Ton<br /> idée tombe à pic, j 'ai des montagnes de pommes de pin, je vais voir si je trouve des graines et je vais faire ça.<br /> Pau contre, j'ai des chats. Si j' attache l a pdp à un arbre, les oiseaux seront-ils assez acrobates pour pouvoir aller se régaler ?(tu veux bien me répondre à mon adresse e-mail stp, il doit<br /> apparaître, je pense)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour les oiseaux pas de souci si tu accroches bien stable la pomme de pin qu'elle ne vacille tout de même pas de trop !<br /> ihihihih !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Absolument génial !<br /> Ils ont pas l'age, mais je m'en souviendrais pour occuper ses longues journées d'hiver !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ...et dire que je les achete en jardinerie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chouette idée comme d'habitude !<br /> Quand j'aurais un grand et beau jardin, j'essayerais !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais dis donc, c'est HONTEUSEMENT piqué à Ozzo l'agent spécial, qui en 3 p'tites étapes à montré à la petite fille de cet épisode, comment créer une boule de nourriture avec une pomme de pin !!!<br /> Roooooo !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hein ????<br /> qui çà ?<br /> hihihih ! sans rire  ?<br /> c'est un dessin animé ? Je file chercher sur le net<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un Doux bisous en passant par chez toi pour toi et ta bellette !!!<br /> Que de jolies créations c'est un plaisir !!!<br /> Doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vraiment pas bete!! moi je suis fainéante je l ai acheté tout fait mais il es en plastique pas aussi beau que le tiens!!!!! snifffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est pas bon pour le régime cette mixture ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tres bonne idée car en ce moment ils en ont bien besoin !!!!<br /> <br /> J'en ai tout plein dans mon jardin qui viennent se régaler !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhh ! çà y est les pommes de pin ont été vidées ! hiihihi ! ici avec les goëlands.... les petits oiseaux se fotn plus rares<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'adore quand les oiseaux viennent derrière mes carreaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh oui! je connaissais cette idée! ça marche du tonnerre, et surtout très agréable à faire!:oDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou<br /> c'est une habitude chez nous de donner des boules de graisses et toutes nos mie de pain aux oiseaux<br /> c'est un bonheur pour les enfants de voir les mésanges et petits rouges gorges !!!!!!!!!<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> biz<br /> flo<br /> <br /> <br />
Répondre