Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 00:00

sortie-ferme-ecol.jpg

Vendredi, une chance en tant que maman de participer à la sortie de fin d'année de la classe de son enfant... (et qui plus est ! sa 1ère) ; une joie aussi, de faire en sorte que les enfants que "nous avons sous notre coupelle" profitent pleinement de la journée comme si leur maman était présente, en tentant de s'occuper d'eux au mieux... Pour moi, deux filles dont la mienne et deux garçons, tous adorables qui me connaissent et inversement (dont Thomas rappellez-vous l'anecdote ICI)...

fabrication pain avec enfant

Une belle journée ponctuée juste par une belle averse le temps que nous déjeunions, abrités par un grand et beau pommier... (et oui ! nous voilà après 1H de route en plein Pays d'Auge au Domaine du Houvre). Cette ferme est magnifique au niveau architecture avec ses bâtiments à colombages si caractéristiques en Basse-Normandie, pouvoir bien sûr prendre dans ses mains des poussins et lapins... faire le tour des animaux de la ferme et aussi, comprendre la traite, toucher... essayer (pour les plus hardis), et enfin faire son propre pain, les filles choisissant des formes de coeurs ou papillons, pendant que les garçons préféraient les fusées ! 

La Recette ? Pour un Mercredi Récréatif ?

(étapes proposées par notre Demoiselle & sa copine Elisa) 

faire-du-pain-recette-facile.jpg

Pour 2 petits pains "coeur"

Mettre 2 verres de farine de blé basique dans une même cuvette, puis 3 pincées de sel par enfant (soient 6 pincées de sel d'enfant !). En 3, rajoutez 1 cuillière à café de levure de boulanger au total (sachet) . En 4, un demi verre d'eau pour chaque enfant pendant que l'autre enfant mélange (soit au global 1 verre d'eau plein). Faire mélanger les enfants dans la cuvette à l'aide d'une fourchette ! ce n'est pas aisé mais comme nous l'a fait remarqué Samuel, notre chef cuisinier celà évite que l'enfant ait de la pâte collée aux doigts et qu'il ne souhaite plus continuer, gêné ! Voir, aidez l'enfant, toujours avec la fourchette. 

Ci-dessous, faites mettre sur la nappe à l'enfant un peu de farine, coupez la boule de pâte en deux, chaque enfant se retrouve avec son futur pain. L'enfant va replier en 4 sa pâte un peu étalée avec la paume de la main, une fois, il plie de nouveau en 4 puis tape avec les poings sa pâte ! Il forme une boule, enfin, aidez le à faire une forme et mettre une initiale dessus si il le souhaite ! 

faire-du-pain-avec-les-enfants.jpg

Laissez gonfler les dits petits pains 30/40mn à température ambiante recouvert d'un linge... puis mettre au four 20mn à 200°C !

Bonne dégustation !

Non ! non ! non ! je ne deviens pas un blog culinaire seulement ! Je promène mon crochet partout, ai des projets coutures ! Bon ! j'ai tout de même terminé mon tricot "boulet" publié hier au soir, ICI sans tambour ni trompette ! (ie sans alerte mail pour l'article ! hihihi !). Ouille ! hier sur Rouen la journée nous avons enfin déniché une jolie enfilade 1950/60... Aujourd'hui, marché bio puis invités par des amis à déjeuner.... ! euh ! vais-je crocheter ? brr ! lundi !?... et bien ! euh ! lundi ! Je compte poursuivre mon ménage en grand au 2ème... nettoyer à fond l'enfilade ramenée à la maison...  j'aurai bien des machines à faire... non ! non ! pour le moment, je vous laisse dormir paisiblement, ne parlons pas de choses qui fâchent... je file continuer la lecture d'un livre succulent... Bonne nuit et Bon dimanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Quelle jolie sortie scolaire ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je vois que les pitchounettes se débrouillent très bien: elles ont dû se régaler. Et toi, tu n'as pas l'air d'avoir le temps de t'ennuyer. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la jolie petite fermière que voila !!!!<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une ptite balade comme ça, ça devait être bien sympa bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est trop mignon bravo bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était une sacré belle journée... les titis on adoré et les grands aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon, je ne peux pas décemment te souhaiter une bonne nuit à l'heure où je regarde ce post mais bon, le coeur y est ;-)))<br /> Merci pour la recette de petits pains, je crois que ma fille va essayer ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle journée pour les enfants et aussi pour les parents accompagnateurs.. Ne serait on pas retombée en enfance juste pour une journée?<br /> bonne semaine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam!!!! et cette brioche, elle a gonflé alors?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihihiih ! dévorée !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci, c'est trop sympa.<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, je vous lis tous les jours et j'adore votre blog, il m'inspire et m'aide beaucoup ... mais je crois que je viens de comprendre que vous êtes d'A Rouen ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas exactement mais nous vivons pas loin en bord de mer<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah, les sorties scolaires!, j'en ai fait une "tapée" dans le temps et aussi beaucoup de classe de neige quand j'étais enseignante, maintenant c'est le tour de ma fille( instit.) là je vais voir mes<br /> petits enfants et je pars avec ton tuto barrette. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ... à faire un mercredi avec les enfants.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le passage chez moi qui me permet de feuilleter ce blog plein de charme et de bonnes idées, amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est toujours un vrai bonheur de passer par chez toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est toujours un vrai bonheur de passer par chez toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'etait un plaisir pour moi de participer a la sortie de fin d'année quand ils etaient petits !!!elle est trop mimi !!<br /> bisous<br /> laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ici, c'est demain la sortie à la ferme pédagogique<br /> J'ai accompagnée la première sortie au Naturoscope (découverte des animaux marins et des fonts marins), Le papa de Nino à accompagné la deuxième au musé d'histoire naturel et demain d'autres<br /> parents prennent le relais...<br /> Ils sont bien joli ces petits pains... à garder de côté pour les moments de cuisine avec Nino.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa tout ça<br /> <br /> hé oui, je n'étais pas loin de Moulins ;)<br /> bisous<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah les sorties à la ferme, toujours aussi sympathiques et éducatives ... tu as de la chance d'avoir pu participer !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est toujours un plaisir d'accompagner nos petit boutchou en sortie scolaire , les mien sont grands, c'est fini tout ça mais que de bons souvenirs! merci pour ta visite chez moi.<br /> Bonne journée Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore faire les sorties scolaires !!!!!!!! et comme je suis à la maison, je suis très souvent solliciter, et ça c'est chouette<br /> <br /> ils sont très beaux leurs petits pains<br /> je te souhaite un bon lundi<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> flo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ton passage chez moi , je découvre ainsi un bien joli blog, haut en couleurs, dynamique , et truffé d'idée<br /> <br /> merci et bon lunci<br /> <br /> Mia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors, Alors ???<br /> Elle était bonne ???<br /> Vous l'avez dégustée avec la confiture d'abricots ???<br /> Tu m'a donné envie de faire des crêpes mais chez ma mère (nous sommes à Cannes pour une semaine) il n'y avait rien à mettre dedans !!! Mais ce n'est que partie remise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui !!!! avec de la confiture d'abricot !! <br /> <br /> <br /> bonjour à ta maman<br /> <br /> <br /> profitez bien surtout<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est toujours super de pouvoir les accompagner. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cette sortie à la ferme ! merci pour la recette des petits pains!<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme cela doit sentir bon ce matin chez vous !!! Avec quoi allez vous la déguster ??? Confiture maison...Moi déja rien que l'odeur du café m'appelle déja !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plus que 9mn sur la map !!! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit sentir bon dans ta cuisine.<br /> Je te souhaite une agréable semaine<br /> Bisous<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je voudrais bien connaître le titre de ce livre succulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> belle balade<br /> merci pour la bonne recette a tester avec nos petits loups<br /> bises<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien moi, je suis tombée du lit à 6h aussi, mais pour retomber sur l'ordi. je fais quelquefois du pain mais directement dans le four. j'ai pas trop de place chez ma tita maman mais la machine à<br /> pain me tente depuis bien longtemps. une bonne journée pour toi. Lynette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Les virées à la ferme avec les enfants sont des instants magiques!<br /> Alors cette brioche en cours sent-elle bon???????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la pâte est pétrie ! brrrr ! pas encore gonflée ! reste 1H30 ....<br /> <br /> <br /> j'ai hâte ! et j'ai faimmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Looks like a fun day with your little people. Wishing you a happy week. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> many thanks<br /> <br /> <br /> havre a good day too<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est un vrai bonheur de pouvoir accompagner les sorties scolaires ... Et celle-là avait l'air extra, que de bonheur à partager avec ses camarades...Et merci aux demoiselles pour la recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci ! Grâce à toi, je me coucherai moins bête ce soir ;-) J'ai demandé à mon pote Goo... et maintenant je SAIS ce qu'est une enfilade ;-)<br /> Bravo pour la journée :-) L'ayant déjà fait, je sais que c'est merveilleux mais crevant !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Stef pour cette petite recette bien utile. Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle journée ! Ici aussi la première sortie scolaire de Léna était à la ferme et même si je n'ai pas su y aller, sa maîtresse m'a confié qu'elle s'était aussi très bien amusée !!! Belle<br /> soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> des moments parfois très rares dont il faut profiter à 200%<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo les cuistots !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre