Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 00:06

Trophee-de-chasse-tuto.jpg
Lorsque j'avais été contactée par Aurélie, journaliste de la quotidienne 100% MAG sur M6, nous avions convenu notamment, que je réfléchirais à des idées sur le thème de Noël !... Dans les idées proposées figurait la Cheminée en Trompe l'Oeil  dont vous avez pu voir le montage express lors de la diffusion de l'émission le 8 décembre dernier...

Autre coup de coeur de la rédaction pour mon idée de Trophée de Chasse sur le même principe qu'une carte pop up en XXXL ! (nous n'avons pas eu le temps de faire le tournage avant les fêtes de Noël de son tutoriel. En fait, lorsque vous visionnez les 3mn de rubrique lors de l'émission celà correspondant à des heures de tournage en fonction de l'objet à réaliser. Vous ne voyez que des brides de sa construction alors que l'objet est réalisé de A à Z devant la caméra).. Le Trophée de Chasse a donc bien été filmé mais juste en fixe (tel que vous le voyez en photo ci-dessus) peut être un jour apparaîtra-t-il lors d'un spécial Noël ! hihiihih !

Patron pdf & Tutoriel complet CLIC clic Là

En attendant, avec le plein accord de M6, je vous en dis plus sur la bête ! Rien de plus simple ! Vous partez d'une carte pop-up sur laquelle vous flashez ! Pour moi ce fut :
Reindeer Pop-Up Card (many thanks to Martha Stewart). Vous imprimez son patron pdf, ne gardez que l'impression des bois et celle de la tête, le reste n'est pas utile et risquerait de faire trop de poids.

Rendez-vous chez un imprimeur ou/et reprographe pour faire agrandir vos impressions en XXL à la taille d'une feuille aquarelle de 300gr de taille de 65cm sur 50cm. Il vous reste ensuite à acheter 2 feuilles aquarelles blanches de la dite taille, et une feuille imprimée à vos goûts pour les bois du renne ou la tête ou pour les deux... Tout est alors possible !

Une fois coupées les pièces, munissez vous d'une règle et d'un marqueur pour pliure pour marquer sur l'envers les lignes de pliure qui une fois sur l'endroit feront des pliures propres et nettes. Collez la tête en suivant les instructions de Martha Stewart dans mon cas (sinon en reproduisant vos cartes pop-up) patrons gratuits de cartes pop-up CLIC Là (many thanks to Robert Sabura and to Matthew Reinhart)-
tuto-trophee-de-chasse.jpg
Vous aurez par ailleurs, acheté pour faire le fond un carton d'encadrement 81cmx65cm environ (plusieurs coloris au choix dans les magasins de loisirs créatifs) et vous pouvez coller votre animal au centre et ajustez les bois au dessus selon votre feeling inutile de marquer le centre, les emplacements.... Collez avec de la colle en baton de bonne qualité très forte. Autre astuce : utiliser de la pâte à fixe pour le mur grise plus résistante et aussi propre que la jaune. Vous aurez ainsi un bon aplat.
FAIRE-Tete-de-renne.jpg
J'ai rajouté un collier avec gros grelots et rubans et maintenant je compte en faire une version pliante pour la ranger le temps des fêtes.... Je vous en reparlerai bien sûr ! Sinon ! n'hésitez pas à faire un fond en forme de Trophée de Chasse comme un blason ! plutôt que le grand rectangle que j'ai fait... En attendant, bonne fin de semaine à toutes et à tous... Je file me coucher ! Réveil de bonne heure, matinée atelier galette des rois avec notre Belette et d'autres enfants et après midi atelier couture... chuuut ! je ne peux en dire plus pour le moment ! hiihih !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ton idée est vraiment sympa<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe comme toujours bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je préfère de loin cette jolie tête à celles qu'exhibe les chasseurs! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh, j'adoooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je peux à nouveau te laisser un com' chouett ...j'aime bien cette déco ,je viens justement de relooker un ancien trophée ,tu peux le voir sur mon blog ...bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est autrement mieux qu'une vraie c'est clair ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah mais le voilà ton "petit" renne! c'est super joli.<br /> Dis-donc c'est un feu d'artifice d'idées dans ta tête :-) bravo pour toutes tes trouvailles, ah quand l'émission hebdo?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est superbe ton renne !!! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est mortel,c'est trop beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> comme il est sympa ce cerf!!! supers idées comme d'hab!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ihihih ! mille merci ! bonne fin de dimanche... ici goûter chez des amis...<br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo, il est vraiment super méga beau ton trophée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ce tuto en avant première !!! le resultat est trés sympa.<br /> bisous<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel talent !<br /> C'est magnifique !<br /> Bon Après Midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe idée - bravo - biz fleuries du zoir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> !!! Bravo, c'est sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ce trophée....<br /> Bonne année à toute la famille Belette!!!! et plein de bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop chouette, original, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour la superbe idee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop fort !!<br /> tu es vraiment pleine de bonnes idees<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est extra! et quel rendu!!!!et c'est plus sympa qu'un vrai trophée!!!!!<br /> bisettes les belettes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup, un trophé sans avoir<br /> ôté la vie pour de vrai, le top quoi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça rend vraiment bien !<br /> je suis aussi une adepte du site de Robert Sabura, j'avais fait quelques unes de ses cartes ...<br /> mais dis moi, toi qui est du Havre aussi, tu vas chez qui comme imprimeur ?<br /> En tout cas merci pour ce super article !<br /> au fait, je viens de poster un article dans lequel je te délivre un award ...<br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> génialissime je trouve cela super, le rendu est incroyable, je ne sais pas encore où je pourrais mettre cette tete mais je vais y penser fortement.<br /> Merci encore pour tous ces incroyables tutos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle idée originale!!<br /> faut prendre son temps, je vois!!!mais le résultat est top!!!<br /> bisous<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mille merci<br /> tu me diras si tu tentes ?<br /> <br /> <br />
I
<br /> Trop forte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super réussi! bravo à toi et à ta belette qui a participé!<br /> Bises.<br /> Carole.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour,<br /> je viens d'avoir ton message. je ne sais pas quoi te dire.<br /> ca arrive que moi mm je n'arrive pas a me connecter, ils font souvent des mise a jours (tu étais peut venu a ce moment là)<br /> il est trés jolie ce renne, j'aime bien ce qu'elle fais martha j'y viens souvent (comme chez toi :-))<br /> tiens moi aussi, j'ai fais comme toi du découpage et collage, mais d'un autre style......<br /> a bientôt<br /> biz valy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wouah!<br /> D'abord merci pour ton commentaire chez moi...<br /> Je me suis dépêchée de venir ici, et là je vois..quoi...2ans de blog?? hyper productifs... Tellement productifs que je n'ai pas fini d'en faire le tour...<br /> Et pleins de tutos en plus? alors là Bravo et Merci!!<br /> Je vais revenir régulièrement par ici moi :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle bete !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une belle réalisation, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est excellent! Tu m'étonnes....Je pense bien qu'avec tout ce que tu fais, les journées doivent être hyper chargées! Moi qui suis 0 pointé pour les tutos.....<br /> Bravo! Et merci pour ton com pour ma robette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci mille fois pour ton soutien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellente idée. et quel résultat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit mot pour te dire que j'ai suivi à la lettre tes explications pour la valise de maternité, et qu'elles sont parfaites! Merci beaucoup, j'ai mis les photos aujourd'hui sur mon blog. Tu es<br /> une vraie chef des tutos, toi! :-)Un jour, je m'attaquerai à la dinette, c'est sur!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très réussie ta tête de cerf et je vois aussi que tu as une petite main pour t'aider.Digne fille de sa maman?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Celui, je l'adore! Tu sais, quand je vois les trophés de chasse... je ne comprends pas comment on peut les avoir chez soi! Bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le tuto, je l'adore ton trophée! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est extra !!! Merci beaucoup de ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle bête !<br /> <br /> <br />
Répondre