Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 12:30

PLAY-FOOD-DIY-FREE-PATTERN.jpg

Ce midi ce sera du vert au menu ! Prenez votre salade et après l'avoir soigneusement lavée, essorez-la dans un joli jouet "dinette" ancien... 

... et comme c'est la saison et que nous aimons bien les Brocolis, une belle tête de Brocolis pour compléter sa Dinette !

La recette crochetée pour faire ce Brocolis ?

ma-dinette-au-crochet-TUTO-DIY.jpg

Gros gros coup de coeur lorsque j'ai découvert ce magnifique patron chez FaerySarah qui l'a créé en version Amigurumi pur ! J'ai craqué !

Broccoli Amigurumi English Free Pattern here

(Thank you Sarah to sharing it ! Love ! Love ! Love !)

Fournitures : cotons vert foncé et vert clair, de la ouate pour poupée, aiguille pour rentrer les fils et un crochet N°2,5.

Brocolis - Tuto Dinette au crochet

Commencez par faire un cercle magique (Tuto vidéo clic clic là) avec 5ms ie mailles serrées dedans. avec le vert clair

R2 : 2ms dans chaque maille - 10m pour le rang

R3 : (ms, 2ms dans m svte) répétez - 15m

R4 : (2x 1ms, 2ms) répétez - 20m

R5 : (3 x 1ms, 2ms) répétez - 25m

R6 : (4 x 1ms, 2ms) répétez - 30m

R7 : dans les boucles arrières pour attaquer le tronc de votre brocolis (4 x 1ms ; 1 diminution dans svte soit 2ms ensemble) répétez - 25m

R8 au R16 des ms tout le rang - 25m

Rembourrez puis dans les boucles arrières faites (4 x 1ms, une diminution dans m svte) répétez - 20m 

Ensuite, faites 8 diminutions puis fermez en passant votre fil dans les mailles restantes serrez.

Feuille : Prenez le vert foncé montez 220 mailles en l'air, faites demi-tour et dès la 2ème maille à partir du crochet faites 1 brides dans chacune des 199 ma. Arrêtez votre fil. Prenez le fil vert clair, attachez le faites 5 mailles en l'air comptez 4 mailles et 1 mc dans la 4ème maille, continuez en répétant (5ma et 1mc dans la 5ème maille) tout le tour.

Gardez un long fil pour attacher en spirale en fronçant plus ou moins ce feuillage.


Place pour le moment, à un déjeuner en ville chez le copain (il est tard... comme toujours le mercredi chez nous c'est comme un samedi...), détour par la librairie avant d'aller à la danse... à tout à l'heure... (aiguilles à tricoter et crochet dans mon sac XXL) !

 

     + de 100 Tutos Dinette clic ICI

& des inédits à venir... encore et encore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
olala, trop mimi!!<br /> merci pour tous tes tutos!
Répondre
D
Chouette j'adore, il faut vraiment que j'essaie le crochet...Bisettes Céline.
Répondre
S
j'attends avec impatience tes explications ! il est superbe ! comme toute cette dinette que tu partages, nous fais découvrir merci<br /> bisous
Répondre
A
je ne sais pas ou tu trouves toutes ces idées!<br /> Belle journée
Répondre
M
oups je suis archi nulle en anglais! les tutos de la carotte, poire et citron m'interessent ...alors si tu as un ti moment, rien ne presse..je leur ferai des brocolis en attendant!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> ohh ma pauvre, je pense que je ne vais pas avoir le temps... je suis désolée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un ENORME MERCI pour tout ces tutos superbes de dinette. J'ai une to do list phénoménale mais malheureusement je n'ai pas ta productivité :-( !
Répondre
M
je dois bientot me faire hospitaliser pour un ti moment, et je voulais te remercier d'avance car je vais prendre plein de tutos de dinette au crochet pour mes garçons (et oui chez moi les garçons<br /> cuisinent) ce sera un joli cadeau à mon retour et une belle occupation pour moi! Alors merci pour tes traductions car moi et l'anglais au crochet cela fait......
Répondre
S
coucou<br /> eh bien milles bravos à toi Sandy
Répondre
T
trop trop beau!!!<br /> bisous
Répondre
Y
trop bien merci:) bisous
Répondre
C
Mais je vais les manger ces brocolis là... hi hi<br /> super le livre sur le crochet, merci Stef<br /> bonne fin de semaine et gros bisous de l'aude<br /> chatou
Répondre
M
il est très appétissant ce brocoli<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
C
trop chouette ! j'aimerais tant crocheter ces petits legumes,fruits ou encore patisserie ! mais je temps me manque ! Une seule solution, c'est d'arrêter de faire le menage ou de cuisiner!!!!!
Répondre
M
Trop beaux tes légumes dinette...bravo...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
H
Me revoilà. Par ici, des tempêtes, des problèmes à la maison et à l'école sans éléctricité et sans eau. Mais je vois que par là la petite a toujours plus de légumes à jouer. Je vous embrasse.
Répondre
J
Ben merci pour ce nouveau légume. Du vert ne peut que nous faire du bien. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée
Répondre
M
Plus long à "pousser" qu'à éplucher! joli rendu
Répondre
P
Miam, on en mangerai !
Répondre
B
manger des légumes , jolie
Répondre
C
une super dinette en tout cas bravo steph, quel bel étralage : biz
Répondre
L
J'adore le vert que tu as utilisé pour faire cette tête de brocolis.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
suis pas fane de brocolis mais ceux là sont super mdr
Répondre
Z
J'adore les brocolis ! Tu es la fée crochet! Bisous
Répondre
B
Franchement, tu es douée ! C'est tellement ressemblant ! Manque plus qu'un peu de crème fraîche, quelques lardons, et hmm, le diner est prêt !<br /> Bizzz,<br /> Laetitia de La Boussinière - Bijoux *
Répondre
C
Cette jolie n'en finit pas de s'agrandir pour le plus grand plaisir de ta puce j'en suis sûre et le nôtre.<br /> Bisous et bon mercredi.<br /> Delphine
Répondre
R
oooh bin pour le brocolis....pas evident lala.....bonne journee ma belle...
Répondre
V
Très réussi!
Répondre
V
Génial......... il faudra faire une photo pour toute la panoplie ensemble ........bravo à toi, la fée qui a toujours des idées de génie ! Bisous........
Répondre
M
Encore bluffée ! ;)
Répondre
L
Encore un légume que j'adore ! Bon courage pour la rédaction de tes explications...
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> je m'y mets de suite ! et j'arrête de me balader sur amazon !!! brrrr ! je suis vite tentée par des merveilles de bouquin ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup .. j'ai hâte !!
Répondre
C
On pourra bientôt venir prendre le déjeuner....super...bon après midi biz
Répondre
R
rhoooo c'est trop joliiiii j'adore bravooo bisous
Répondre