Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 20:10
   
Il y a quelques mois, l'Humanité perdait déjà un grand Homme qu'était Albert Jacquard... Aujourd'hui, Nelson Mandela...
"J'ai toujours su qu'au plus profond du coeur de l'homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leurs enseigner, aussi à aimer, car l'amour naît plus naturellement dans le coeur de l'homme que son contraire."
   
   
Ordinary Love - générique du Film par Bono & U2
   
"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"  Lorsque je vois ce qui se passe dans la cour d'école voir en classe... je doute parfois, et c'est un sujet que nous abordons souvent avec quelques parents (parents qui refusons de dire à notre enfant de répondre à la violence par la violence... parents surpris de constater la violence verbale ou/et physique d'enfants des âges des nôtres... parents perplexes devant l'inertie de certains parents...).
  
Free, Nelson Mandela Now !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
2013 n'est vraiment pas une bonne année!
Répondre
S
<br /> <br /> oui comme tu dis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Phrase que je partage et à laquelle je crois mais pas dans l'école d'aujourd'hui ..... pas avec des parents aussi peu investis :-(
Répondre
L
Une lumière sur notre monde s'est éteinte...
Répondre
A
Merci pour ce post. Je partage tes idées et surtout cette perte immense pour l'Humanité... J'espère que son message perdurera longtemps.<br /> Angéline
Répondre
M
oui, je souscris.<br /> bizzz
Répondre
F
Un homme exceptionnel qui a tant lutté et tant donné d'espoir ...
Répondre
J
bravo pour ces belles paroles auxquelles j'adhère complètement! le rétablissement du respect envers autrui suffirait à calmer cette haine...mais les médias en font qu'en jouer, exacerbant les<br /> haines les plus profondes au fond de nos coeurs...certains parents arrivent à prendre le dessus, d'autres peinent, d'autres ont carrément baissé les bras et d'autres..... règlent leurs comptes avec<br /> la société par le biais de leurs enfants.... l'espoir d'autres nelson mandela dans ce monde ne doit pas s'éteindre cependant....
Répondre
S
<br /> <br /> OUI comme tu dis, j'ai même appris que devant certains écoles primaires/maternelles de notre ville d'adoption encore pour quelques mois, certains parents réglaient les comptes de leurs enfants en<br /> en venant aux mains devant l'école....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
L'avenir demes petits enfants me fait peur...Beaucoup de nos valeurs s'effritent, et pourtant, je suis fière de l'éducation que leur donnent mes enfants !!!!<br /> Bisous
Répondre
F
Bel hommage!
Répondre
O
j'ai toujours admiré ce Grand Monsieur bisous bisous
Répondre
C
moi aussi je suis convaincue que l'éducation est le meilleur moyen de neutraliser la violence, je ne cesse de le répéter à mes enfants (qui semblent l'avoir entendu puisqu'ils ont tous plus de 15<br /> ans et n'utilisent pas la violence physique du moins pour réagir) que le manque d'éducation et de vocabubaire, de moyen de s'exprimer oralement engendre la violence! il n'empêche qu'ils sont<br /> confrontés tous les jours dans leur lycée, vie quotidienne à des gens qui l'utilisent.<br /> quand aux maîtresses, et profs il y a beaucoup à dire, rare sont ceux qui valent le déplacement malheureusement (4 enfants et presque 20 ans de suivi scolaire).<br /> juste une anecdote par rapport aux morsures en maternelle, en réponse à une morsure de la part de mon fils de 2 ans et demi sur un de ces camarades (condamnable certes)!, la maitresse et directrice<br /> en fin de carrière (donc pas une débutante), n'a pas trouvé mieux que de mordre mon fils au sang, j'ai dû aller là voir pour en savoir plus et l'entendre sans regrets m'expliquer la chose : y-a du<br /> boulot! traumatisé ? je ne sais pas mais à 20 ans il ne mords plus, dieu merci!
Répondre
S
<br /> <br /> pour la morsure il est certain qu'il exprimait un mal être... quelquechose.<br /> <br /> <br /> La morsure n'est pas une solution en réponse, bien que j'ai vu/ constaté cette réaction chez une maman et je sais que c'est un courant de pensée d'agir ainsi. "Une fois que l'enfant est mordu lui<br /> aussi il ne remord plus ensuite" disent ces personnes.<br /> <br /> <br /> Ma fille n'a jamais ni mordu ni frappé.... et n'a toujours pas de réaction agressive envers les tiers adultes ou enfants et ce, dès le bac à sable et lorsqu'un enfant agressif venait à elle pour<br /> la taper... je lui disais de s'en écarter, qu'il n'avait que celà, à ce moment là, pour s'exprimer, qu'il était encore dans la pulsion de n'animal.<br /> <br /> <br /> Maintenant, elle croise malheureusement sur sa route, des enfants agressifs à l'école (qui au bout du compte, exprime quelquechose) mais ce sont aux parents de ces enfants d'agir, on ne peut non<br /> plus laisser notre enfant se faire taper... la victime celà reste celui qui s'est fait mordre ou taper.<br /> <br /> <br /> C'est un sujet qui est bien compliqué<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est un homme qui a beaucoup compté dans ma vie, déjà ado je le citais dès que possible dans mes disserts de philo, ainsi que d'autres déjà disparus...J'ai ressenti beaucoup de tristesse à<br /> l'annonce de son décès et en regardant les hommages qui lui ont été donnés...<br /> Espérons que le monde saura garder sa beauté et son courage pour continuer son combat !<br /> Bises et bon WE<br /> Denise
Répondre
C
Oui le monde vient de perdre un grand homme.<br /> Pour l'éducation, je suis tout à fait d'accord avec toi et étant présidente du foyer laïque de l'école de ma petite je me rend compte effectivement que tous les parents ne pensent pas comme<br /> nous!!!!<br /> Bisous, doux week-end.<br /> Delphine
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh que oui <br /> <br /> <br /> individualiste à 300% ! hum !<br /> <br /> <br /> <br />
C
une page historique se tourne ! bisous cath
Répondre
M
un grand souvenir<br /> bonne journée, bisoussssssss
Répondre
M
hélas il est difficile de changer les mentalités...<br /> heureusement qu'il y a encore des hommes qui croient en la bonté de l'humanité et qui se battent pour elle...<br /> et je suis triste d'apprendre qu'on a perdu un de ces hommes...
Répondre
M
C'était vraiment un grand homme,l'humanité a perdu un être cher !!!
Répondre
M
Tu as raison pour l'école: parfois je dois réfléchir pour donner une réponse à ma fille face à certains comportements et réactions de ces camarades de classe...et la diriger vers une réponse de<br /> non-violence sans la mettre dans une position de victime.<br /> Comment faire pour qu'elle se protège sans être victime??Durdur d'être parents!!<br /> Bon WE<br /> Magalie
Répondre
Q
l'apprentissage devrait commencer par les parents et la famille, les bagarres familiales devraient déjà ne pas exister, ainsi nous pourrions apprendre à nos enfants que la violence et la haine ne<br /> servent à rien. Bon, je dis cela, mais il me semble que mes enfants n'ont jamais été violent à l'école (on ne me l'a jamais dit sinon).<br /> bonne journée
Répondre
L
Bel hommage à ce grand Homme<br /> Il y a beaucoup à dire sur l'éducation,surtout en ce moment avec toute cette violence
Répondre
J
Transmettre les paroles de N.Mandela et faire que nos enfants soient de belles personnes !
Répondre
V
Un grand homme s'en est allé vers le chemin de la liberté...........<br /> En ce qui concerne la violence à l'école,c'est vrai qu'il y a beaucoup de progrès à faire concernant certains enfants (surtout les parents).<br /> Lorsque mon fils aîné est entré à l'école maternelle il est devenu le souffre douleur de la classe et tout au long de l'année il a été mordu régulièrement et malgré mes entretiens avec sa<br /> maîtresse, elle ne savait "soi-disant" pas qui mordait mon fils.<br /> Et à la fin de l'année, mon fils a eu le malheur de mordre cet enfant qui l'avait mordu tout au long de l'année. Et bien tu sais ce qu'à dit la maîtresse à l'autre gamin ? De remordre mon fils<br /> alors que c'était l'autre qui tout au long de l'année l'avait mordu et c'est la seule fois où il ne s'est pas laissé faire. J'étais stupéfaite lorsque j'ai su qu'elle avait dit à l'autre gamin de<br /> remordre mon fils, je suis entrée dans une colère noire et je t'assure que je n'ai pas mâché mes mots avec la maîtresse à tel point qu'elle en avait les larmes aux yeux surtout lorsque j'ai su<br /> qu'elle levait la main sur mon enfant (il était aussi le souffre douleur de la maîtresse).<br /> Je n'aime pas la violence et comme toi, je pense qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence mais j'ai dit à cette maîtresse que si elle avait le malheur de lever la main à nouveau sur<br /> mon fils, j'en ferais de même avec elle tellement elle m'a mise hors de moi. C'est la 1ère fois que je me mettais dans une telle colère car lorsqu'on touche à ta chair et à ton sang, je ne pouvais<br /> pas la laisser faire.<br /> Depuis cette mésaventure, je me dis que c'est aussi aux enseignants à qui il faut faire l'éducation car si mon fils a été un souffre douleur pendant sa 1ère année de maternelle, c'est surtout la<br /> faute de sa maîtresse qui n'est pas intervenue à temps pour arrêter ça ! Et surtout qui en a rajouté une couche en demandant à l'autre gamin (qui était loin d'être un ange) de remordre mon fils<br /> !<br /> A cause d'elle, il a été obligé d'être suivi par un psychologue, il a maintenant un dégoût de l'école même s'il n'a jamais eu d'autres mésaventures de ce genre car il ne se laisse plus marcher sur<br /> les pieds comme il le faisait avant car je lui disais de ne jamais riposter....<br /> Je dis à mes enfants de ne pas chercher des histoires mais maintenant je leur dis de ne pas non plus se laisser faire lorsqu'ils se font importuner. Car lorsque je vois les enseignants qui restent<br /> indifférents lorsqu'on leur parle de la violence à l'école, je me dis qu'il ne faut pas non plus que son enfant soi la brebis galeuse de la classe et parfois de l'enseignant....<br /> Je te souhaite une belle soirée, Véronique.
Répondre
S
<br /> <br /> ici, cette année nous avons une super maîtresse et heureusement, elle intervient, réagit aussitôt.... Là, c'est un souci de parents qui, je pense, sont absents...<br /> <br /> <br /> Pour expliquer à nos enfants les valeurs il faut, je pense, en tant que parents être présents. Sinon, c'est la loi de la jungle les enfants en garderie font leurs propres lois, comme m'a dit un<br /> jour une médecin, c'est la loi de la jungle l'école.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu aussi un souci avec une maîtresse, un souci de comportement violent avec notre fille hyper sage voir réservée, http://stecolargol.over-blog.com/article-le-jugement-rassurant-prend-le-dessus-sur-la-rencontre-85053475.html Cette<br /> maîtresse a marqué la vie de notre fille, elle a massacré l'année de moyenne section, c'est certain, j'ai une évolution de dessins alors terriblement édifiante. Heureusement, depuis elle a eu une<br /> perle en GS et cette année elle a aussi une super maîtresse de vraies pédagogue.  Maintenant, je me dis que la maîtresse qui a eu un comportement déplacé avec ma fille (et d'autres enfants<br /> en parlant avec les parents on apprend des choses) risque d'avoir des incidents dans sa vie pro.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mille merci pour ton témoignage Véronique<br /> <br /> <br /> je te comprends oh combien. <br /> <br /> <br /> <br />
R
oui tout un grand homme...vraiment......
Répondre
S
Oui, c'est un grand Monsieur
Répondre
E
C est vrai qu en terme d éducation , il y a beaucoup de travail à faire
Répondre
S
<br /> <br /> OH que oui... donner du temps à nos enfants pour leurs expliquer....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui tu as raison, mais il n'a pas eu toujours cette réputation.......en tous cas je l'admir(ais)..........<br /> bien vu ton billet ma Belle.......doux we........bises .......Vivie.......
Répondre
F
Rare sont ceux comme toi qui en ont parlé :( - dommage - bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />