Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 19:37


"C'est tellement désolant d'être un vainqueur parce que pour être un vainqueur, il faut accepter d'être un fabriquant de perdants, il faut pouvoir dire à l'autre je te domine ! Quel horreur ! ce n'est pas supportable pour aucun des deux. Par conséquent il faut lutter contre le goût des palmarès, le goût des concours des comparaisons qui aboutissent à un plus grand, à plus petit, à meilleur à moins bon ! celà n'a pas de sens"

Aimons la rencontre avec l'autre
(la Vraie... celle Gratuite bien sûr !)

Albert Jacquard, à lire... à relire... à méditer...

"Toute la vie, on a à lutter contre, disons, cette fuite, qu'est la fuite dans les mots alors qu'il faudrait être en contact avec du réel, le réel pouvant être sentiment, une émotion, mais, par pudeur mais aussi par crainte, par incapacité à affronter, alors, on se contente des mots. Les mots sont tellement ambigüs, ambivalents..."
   
Un Grand Humaniste vient de disparaître... J'aime continuer de croire en ces valeurs... même si souvent, dans notre société, il n'est pas si aisé d'expliquer à ma demoiselle pourquoi telle camarade de classe lui parle mal soudainement... ou telle autre se vante d'être première, de savoir lire... s'invente une réalité... 
  
edit personnel :
Qui peut dire encore qu'il est supérieur à l'autre !?
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aimais beaucoup ce grand monsieur moi aussi....Il a tout mon respect. Merci pour ce très bel article ma Belette.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
C'est de lui....
Répondre
S
<br /> <br /> ok ! sur le coup j'ai cru que tu mettais une opposition j'ai lu à l'envers : "Il y a un<br /> objet plus riche que toi et que<br /> moi, cet objet c'est nous," ! oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il y a une merveille qui est toi et puis il y a une plus grande merveille encore qui est nous...
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh non non ! Nous sommes tous et toutes égaux avec nos différences.<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai été très attentive au reportage sur Monsieur Jacquart, quel bel homme, beaucoup devraient prendre modèle, il pourrait même être étudié dés le collège, histoire d'ouvrir les esprits :-)
Répondre
S
Pourquoi associer forcément un mot à un jugement? Le leader est celui qui pousse et qui mène (au sens littéral). Toujours objectivement tout le monde n'a pas le charisme et m'intelligence<br /> d'accomplir cette tâche.<br /> le tout est de savoir si le leader aide les autres à aller vers du mieux ou s'il aime la gloriole...
Répondre
S
<br /> <br /> A partir du moment où vous parlez de "champion" + "leader" ce sont vos mots (non les miens) vous induisez le fait qu'il y ait des supérieurs et des<br /> inférieurs.<br /> <br /> <br /> Qui détient la définition du charisme ? Tout le monde a du charisme. et chacun a sa propre définition du charisme alors... définir que un tel ou tel autre... ainsi,<br /> certains arrivent à parler de sous races et de races supérieurs... on sait tous et toutes ce que celà à donner...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout le monde a ses propres qualités. Ne pas le croire c'est déjà se sentir soi même bien supérieur à ceux que l'on<br /> juge inférieur.<br /> <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> Extrait rajouté dans mon article<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'apprécie beaucoup votre blog et je viens de le nominer au Versatile Blogger Award !<br /> http://inspicreatives.canalblog.com/archives/2013/09/15/27974044.html<br /> à bientôt !
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI MILLE FOIS<br /> <br /> <br /> <br />
J
quelle tristesse,cet homme était un grand messager,il apportait bonheur et sagesse à chacun...il combattait les inégalités auprès des plus démunis.le droit d'un toit pour chaque être humain était<br /> devenu ses mots propres...il laisse un grand vide...bisous
Répondre
C
J'écoute peu les informations, et je n'ai pas entendu son décès ! Comme quoi, on ne parle pas toujours beaucoup de ce qui mérite de l'être !!!<br /> J'ai toujours détesté la compétition sans savoir pourquoi ... à lire le début de ton article, j'ai ma réponse !<br /> Même si le monde continue de partir à vaux l'eau, il y aura heureusement toujours des êtres pour transmettre le respect, l'amour, la tolérance, la compréhension. Et ça, c'est rassurant !<br /> Pas toujours facile à comprendre pour les enfants que dehors, ce n'est pas comme on lui enseigne à la maison ...<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> oui comme tu dis Claire et dur aussi de trouver les bons mots pour dire à son enfant de ne pas prendre en compte ce type de comportement comme important... <br /> <br /> <br /> On y arrivera ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il laisse un peu de lui.
Répondre
M
Ah ça ! Un vrai héros à mes yeux qui nous a quitté...Merci pour l'hommage
Répondre
M
Je te rejoins,je l'adorais.<br /> Et pour les flemmards on peut écouter des rediffusions d'émissions de radio.
Répondre
J
j'aime quand tu nous cites de grands hommes comme ça ;-) tu m'avais fait connaître le livre Totto Chan il y a 2 ans, depuis je ne cesse de recommander cette lecture... merci ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> OHHH QUE OUI !<br /> <br /> <br /> un beau livre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis émue par la disparition d'un si grand homme.<br /> une vie bien remplie,un grand très grand humaniste.<br /> Retenons un peu de se qu'il a semé, pour nous, pour nos enfants, nos petits enfants.. Pourvu que toutes ces graines germent..
Répondre
T
Tout à fait d accord, voilà de quoi méditer sur la question<br /> Bises
Répondre
S
On peut être un champion leader, pour aider les autres à s'améliorer aussi.<br /> Cela existe.
Répondre
S
<br /> <br /> oups là ! "un plus fort qui aide les plus faibles" si je reformule. <br /> <br /> <br /> Comme le dit si bien Albert Jacquard et nombre d'humanistes, il n'y a pas de plus forts ou plus faibles il y a des hommes et femmes avec des compétences et<br /> capacités différentes. Et en rien ils ou elles sont moins ou mieux que les autres.<br /> <br /> <br /> Comme le disait mon beau père et j'aime à le dire (d'autant que j'ai une passion pour les équidés) "Un cheval est un cheval et un âne est un âne"<br /> <br /> <br /> Selon la race de l'animal on n'aura pas les mêmes capacités et compétences et pourtant l'âne a de belles qualités de sociabilité il est là pour tracter... porter...<br /> le cheval, lui, sera selon son sang plus qualifié pour la course ou l'attelage, les concours... Chacun ses qualités et j'aime tout autant l'animal qu'est le cheval tout en sachant que le cheval<br /> de trait sera parfait pour les gros attelages et les travaux des champs, l'anglo arabe pour sa beauté et ses qualités d'endurance, le selle français pour les CSO et l'âne pour les randonneurs<br /> pour porter les charges, grimper... Ce sont tous des chevaux pour autant et je les aime et respecte tous et pour moi, il en est de même pour les Hommes. Et le cheval ne va pas aller expliquer à<br /> l'âne comment porter.<br /> <br /> <br /> Champion et leader en même temps (ou séparemment) si on croit ceci pour soi, alors on manque déjà d'humilité et de remise en question. Qui peut se vanter d'être<br /> ainsi ? Personne.<br /> <br /> <br /> Celui qui aide l'Autre, écoute, ne juge pas... est tourné vers les autres et non vers lui. Alors, comment pourrait-il être tourné vers son égo, et se croire leader<br /> ou champion en la matière ?<br /> <br /> <br /> C'est notre problème aujourd'hui, un individualisme accru, et trop de gens se croient supérieurs aux autres, en voiture, au boulot, en faisant les courses...<br /> enceintes... pour certains, tout est source de lutte, de concours, de gagner... brrr<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon we, merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'approuve !
Répondre
M
merci de ce joli et doux rappel qui contraste bien avec une réalité parfois atterrante...
Répondre
A
J'ai été bien triste d'apprendre son décès, hier. Et cela m'arrive rarement avec les personnages publics.
Répondre
L
C'est vrai que ça fait du bien de lire et relire les paroles de ce Grand monsieur!
Répondre
C
ah les valeurs, bcp de personnes les ont oublié!!!! à reflechir , à medier!!!merci de ce petit rappel!!bisous betty
Répondre
N
c'est vrai que quoique les humanistes et pédagogues espèrent.. l'homme reste un animal avec une hiérarchie : dominant/dominé ...on ne peut hélas pas changer 10 000 ans d'évolution<br /> bonne journée à toi<br /> nath
Répondre
S
<br /> <br /> Je reste optimiste et essaie de garder ces valeurs pour ma demoiselle.  Les meilleurs ne sont pas les gens dans la lutte, le pouvoir... mais ceux tournés vers l'autre, l'écoute... Ne pas<br /> lutter contre l'autre mais travailler avec l'autre n'empêche pas de réussir dans sa vie, tout au contraire, et ce, tout en gardant son intégrité...<br /> <br /> <br /> Et comme disait mon beau-père "un âne est un âne et un cheval est un cheval", ce que dit aussi Albert Jacquard et bien d'autres. Chacun a ses compétences, ses capacités, ses qualités... L'âne a<br /> des qualité que le cheval n'a pas et inversement et chacun a sa place et une belle place.<br /> <br /> <br /> Je reconnais que je suis effarée par des propos de parents depuis que ma demoiselle est à la maternelle du type :<br /> <br /> <br /> "il te tape, tu le tapes"<br /> <br /> <br /> " je l'ai fait travailler tout l'été sur un programme de CP à la fin de la moyenne section de maternelle"<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> Tu me diras certains bébés dès le ventre de leur mère sont déjà dans les comparaisons... la pression... hihihi ! un truc qui m'a toujours sidéré ! brrr !<br /> <br /> <br /> bisous tout plein Nath<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce qui compte c'est qu'il a bousculé des idées des gens et qu'il nous laisse en réflexion avec tout ça ....
Répondre
C
mais il a laissé une trace. bisous cath
Répondre
S
Merci pour ce partage! Les générations suivantes seront-elles capable d'envoyer de si grands penseurs-éclaireurs parmis les hommes? Nous perdons une grande figure de solidarité et d'espoir,<br /> heureusement ses idées et ses écrits restent!
Répondre
R
oui tout un homme....l'humanite a beaucoup perdu lala....
Répondre
A
Tellement vrai tout ça!<br /> belle soirée
Répondre
H
Dommage, mais son humanisme reste.
Répondre
J
Ben oui, voilà un grand homme qui nous a quitté! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Uoi un grand humaniste même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout !! Bisous, bonne soirée
Répondre
P
voila de quoi réfléchir et méditer...<br /> bonne rentrée pleine de sagesse et de bons sens!
Répondre