Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 21:51

metalouse5.jpg

Ma version du châle Métalouse pour lequel j'avais craqué il y a maintenant plus d'un an, un patron de Stephen West trouvable en ligne gratuitement;

Metalouse Shawl : Free Pattern here

metalouse-1.jpg

Laines utilisées : en couleur principale NORO SHIRAITO (composition en photo ci-dessus) 2 écheveaux, à celà, on rajoute en couleur secondaire de la Cashmere Queen CC Schoppel Wool

Aiguilles circulaires 40 inch en 4,5mm.

Il vous faudra aussi 2 marqueurs.

metalouse2.jpg

Tutoriel Technique en Français pour vous aider à réaliser votre propre Métalouse Section N°1 : montez les premières mailles avec la Noro en suivant le tutoriel en photos de Stephen West ICI

Traduction des symboles 

pm : placez un marqueur

ensuite, lorsque vous rencontrez des "p to m" ou "k to m" celà veut dire que vous devez tricoter à l'endroit pour K jusqu'au marqueur ou à l'envers si p.

slm : glissez le marqueur

yo ou encore appelé en français jeté (tuto en vidéo ci-dessous)

 

M1R Make on Right : tuto en vidéo ci-dessous :

 

M1L Make on Left : tuto vidéo ci-dessous :

Répétez les rangs : section N°1 terminée

Metalouse3.jpg

Section 2 : les points sont les mêmes à répéter, par contre, un point que je trouve important à vous préciser le décalage volontaire des stripes... d'une maille tous les 4 rangs... c'est normal. Zoom sur les photos de détails ci-dessus.

Dernier point : rabattre les mailles dans les boucles arrières.

metalouseBIG.jpg

Version originale du créateur Stephen West ci-dessus

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Alors là bravo pour ce chale !<br /> Faut être très courageuse et patiente pour le tricot !<br /> ;-)
Répondre
S
C'est bien en été que l'on tricote les pulls d'hiver... logique et joli.
Répondre
W
inscriptions vide grenier d'octobre faite !! ici ça va être calme les loulous sont en vacances chez papi mami de l'autre côté de l'eau !!! biz a+
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh super !<br /> <br /> <br /> j'ai toujours le chèque de 23€ à mes côtés !<br /> <br /> <br /> dis moi combien je te dois pour octobre que je te fasse carrément le chèque global ! hihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Autant te le dire tout de suite ... pour moi c'est du chinois tout ça !!! Il n'empêche que si je ne saurais pas le faire, je sais l'apprécier et je le trouve superbe ce châle, bravo Stef !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
O
j'aime beaucoup cet article.<br /> c'est une belle idée.<br /> merci pour le partage.
Répondre
R
ouah deja c un superbe modele mais tu as trouve la laine qui lui allait bien...;)
Répondre