Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 15:49

bricolage.jpg

Nonnnn ! pas de clous ! je me suis trompée en annotant ma mosaïque photos !! Enfin ! je vais pouvoir vous montrer le résultat final et les explications en photos (même une vidéo ! si ! si !) pour vous dire combien c'est facile à réaliser sans l'aide de Monsieur Bricoleur (si tant est que votre mari soit le bricoleur de la maison ! hihihi ! ) Mais de quoi s'agit-il ?

coupe-medium.jpg

Fournitures : 2 plaques égales de médium 1cm d'épaisseur pour dessus et dessous, 3 autres pièces même épaisseur, pour le caisson-tiroir (perso hauteur dans ce cas de 26cm), colle en pistolet (voir photo ci-dessous pour la marque), éponge usagée, crayon, mètre, scie sauteuse, papier de verre, peinture, rouleau laqueur, un pinceau pour les angles, des pieds (voir références ci-dessous ou roulettes), du feutre anti-rayure selon option de pieds choisie. Tournevis et vis si choix de roulettes.

Réalisation : Vous aurez donc fait couper directement dans un magasin de bricolage vos plaques de medium en 1cm d'épaisseur, en fonction de la taille de ce qui va venir reposer dessus ! Mais c'est quoi ? (rires). Ensuite, dans un second temps, prenez une des 2 plaques (ce sera celle du dessus), positionnez l'objet du délit dessus, tracez alors des arrondis pour donner une forme plus douce et ainsi, éviter les angles saillants (dangereux et inesthétiques)... Mais quel objet ?! .... A présent,  prenez votre scie sauteuse ! (ouille ! ne prenez pas peur ! regardez la vidéo, rien de plus simple, sincèrement, une bonne lame pour couper le bois, et mettez la pointe du triangle (voir vidéo) sur le trait de crayon à couper, ne vous occupez pas de la lame, regardez la pointe du triangle et avancez à votre rythme. Remarquez bien ! Je filme avec l'apn en même temps que je scie ! hum ! 

Maintenant que vous avez coupé votre plaque du dessus ! (pour précision j'ai eu à peine besoin de poncer ! le travail avec la scie sauteuse est très net). Vous allez poser la planche arrondie, découpée, sur la 2ème planche (celle qui sera dessous ! mais dessous quoi ??? hihih ! ) et faire tout le tour au crayon à papier. Avec un mètre ou une règle (photos mosaïque ci-dessus) enlever tout le tour 2cm, tracez un nouvelle arrondi en reliant ces traits. Pourquoi ? celà donnera de l'aisance à l'enfant.... mais pourquoi ?
support-lodge-016.jpg Vous avez donc à présent les 2 plaques correspondant au dessus et dessous. Je vous invite à noter sur le dessus le sens que vous avez choisi et le fait que ce sera le dessus. Pourquoi ? celà évitera de les fixer dans le mauvais sens.
Prenez à présent, les 3 pièces pour faire ce que j'appellerai le caisson-tiroir ! Dans mon exemple ci-dessous les deux côtés ne sont pas de même taille, tout dépend de la forme et taille que vous souhaitez. Dans ce cas là je n'ai utilisé aucune pointe ni vis ! que de la colle en pistolet résistant à une pression de plus de 75kg ! J'ai encollé (comme photo 1 ci-dessous) les bords devant se joindre, je les ai positionnés, passez bien avec votre doigt pour lisser les joints avec les excédents de cette colle qui ressortent avec la pression exercée. Essuyez à l'éponge les excédents ce qui lissera en même temps les joints (photo 2). Fixez ainsi les dessus dessous pour que la forme respective de chaque pièce soit en parallèle.
FIXER-LE-TOUT-SANS-VIS.jpg
Maintenant, faites votre choix pour les pieds à fixer ! Je souhaitais mettre des pieds type pieds de sommier de lit ! Seul souci, ces pieds de lit ont tous des tiges filetées saillantes pour justement visser dans le sommier ! je ne me voyais pas en train de les scier ! J'ai trouvé des pieds cubiques dans le même rayon que les pieds de sommier (chez Ler & M...) je vous ai mis la référence ci-dessous, si besoin, une bonne dose de colle, on fixe, n'oubliez pas de passer votre éponge pour lisser en enlever en même temps les excédents de colle... on laisse sécher... 
pied-socle.jpg
support lodge 011Pour Terminer le travail correctement avec un choix de pied cubique comme ceux ci-dessus, j'ai rajouté du feutre autocollant anti-rayure (pour protéger le parquet).

Autre choix de pieds : des roulettes ! Il vous suffira d'avoir des vis à bois (attention calculez bien votre hauteur de médium avant de choisir vos vis pour qu'elles ne transpercent pas sur l'endroit de votre ouvrage ! Dans mon cas : médium 1cm d'épaisseur + l'épaisseur de la plaque de la roulette j'ai choisi des vis de 12mm tout en faisant bien attention que la tête de la vis ne puisse pas passer au travers du trou de la roulette.
choix-de-roulettes.jpg
Pour cette réalisation j'ai donc choisi les roulettes en bois, à présent, poncez éventuellement les excédents ou traces de colle... puis nettoyez à l'éponge avant de mettre en peinture (2 couches seront nécessaires, type de peinture glycéro (l'acrylique n'étant pas résistante pour ce type d'usage et peu facile à laver)).
PEINTURE.jpg
Alors !? Quel est donc l'usage de cette création !
Photos de la Mise en situation du socle ci-dessous
-pour accueillir un cadeau de Noël de Dada & Véro-

Jouets marque anglaise Pintoy (The Lodge Jungle)

socle-maison-poupee.jpg
... avec compartiment pour ranger...
Astuce "Feutrine" : découpez des formes arrondies pour symboliser les plans d'eau ou les coins de verdure au pied du lodge ou de la maison de poupées... selon... Les formes en feutrine seront juste posées, non collées.
support-maison-poupee.jpg
Je file.... faire prendre le bain de la demoiselle... puis... nettoyer finitions après peinture (salle à manger) avant pose du parquet demain matin ! et.... euh !!! pour le repas ! heureusement... j'avoue ! j'ai pris tout prêt chez le boucher ! ouf ! Belle soirée à toutes et tous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> tu es formidable !! merci pour tout!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime bcp ta petite idée ... je trouve très pratique tout ça... as tu fais une version pour supporter une maison de poupée?<br /> le père Noel en a apporté une à ma fille et j'aimerai faire un petit bricolage comme toi pour qu'elle soit plus en hauteur, avec des petits rangements dessous... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle !<br /> <br /> <br /> je viens de te préparer un article tu as juste à cliquer ! hihiihih !<br /> <br /> <br /> clic clic sur le blog !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> O la la génial que de mérite<br /> <br /> J'adore vraiment, je serais outiller je ferais aussi enfin je pense lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh la la mais ce que tu peux être douée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est parfaitement génial !!!!!! Quel idée et quel rendu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wouahhh, quelle merveille et les personnages sont sublimes, j'adore la tête du lion avec sa crinière,hi,hi, on dirait mes chats,hi,hi!!!<br /> Gros bisous et chapeau l'artiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est superbe, t'es trop forte ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ben forcément...j'adooooooooooooooooooore!!!!! (zut y'a pas assez de 'O' sur mon clavier lol!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est chouette! bravo!! c'est une super idée!! ta belette va ben s'amuser!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vraiment superbe.:))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le voici fini en photo ce lodge, je suis sous le charme, Stef !! Bon, alors il va falloir que tu quittes ta région pour arriver près de chez moi et qu'on se fasse des ateliers entre copinettes, car<br /> ici ça parait simple, mais ..... la peur au ventre, m'empêche de me lancer...grrrr...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Epoustouflant ! La tite belette va être étonnée quand elle aura grandi et se rendra vraiment compte, de découvrir les mains d'or de maman Belette. Mais où vas-tu chercher toutes ces idées géniales<br /> ?<br /> Félicitations ! j'adore !Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci ma belle ! il faut dire que j'ai pensé aussi un peu à moi sur ce coup là ! pour le ménage ! et le rangement nettement plus simple ainsi ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vraiment magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est magnifique!!bravo!!j'en suis incapable!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> "Je n'ai fait que le support"..mais enfin c'est déjà plus que génial comme boulot ...rien que mesurer et surtout SCIER ...moi je ne maitrise absolument pas !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OHHHH debout en même temps que moi !!!!<br /> <br /> <br /> je te maile via chez toi<br /> <br /> <br /> iihihih ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> vraiment je vous admire, quel travail et quelle patience!!! merci pour le tuto, même si je sais que je serais bien incapable de fabriquer tout ça. Bravo, c'est super beau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau travail!!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est tout simplement magnifiquement superbement gaiement hallucinant !!!<br /> Quel travail !! les détails, le petit pont, les animaux ....bravo bravo bravo bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh non non ! je n'ai pas ce talent là, j'ai fait le support mais pas le lodge et les animaux jeu pintoy<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très chouette cette étagère à roulette . Elle est ravie cette puce<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Whouah, fallait y penser, le jouet est ainsi bien mis en valeur, c'est absolument fabuleux! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci et surtout  hyper pratique pour ranger et faire le ménage ! hihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous mille merci<br /> <br /> <br /> la version maison de poupée arrive ! ihihihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh c'est trop chouette ! Ah la la, si j'avais ton talent et ta patience...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Géniale comme idée...et en plus tu es trop forte ...de savoir filmer et scier en même temps ..Qel talent !!!☺<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Au debut j'ai cru que tu avais aussi fait les jouets!!<br /> Bonne idee et Superbe en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut... O waow... il y avait longtemps que je n'étais plus venue te voir... c'est vraiment génial cette construction... super... biz, Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste un petit mot pour vous souhaiter une belle journée!<br /> Bises chris<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un seul mot: MAGNIFIQUE!!! ta belette est bien gâtée, c'est adorable!! bravo et merci pour le tuto, mais moi je ne manie pas le marteau si bien que toi!! gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un MERCI pour ce nouveau tuto tout bÔ !!! Et 1000 mercis pour tes Voeux... quelle vilaine bloggueuse je fais... je souhaite la Santé et le Bonheur un peu en retard... Mercis de tes si gentils<br /> passages ; j'apprécie +++++++ ! ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que c'est mimi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas de soucis je te montrerai, je pense faire le petit tabouret pour aller avec. Mais avant, je vais finir son petit ensemble tricot.<br /> <br /> ;) bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Epatant, superbe, génial ... bravo !!!! et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> génial, je te pique l'idée pour ma puce, j'ai besoin d'un petit bureau pour qu'elle puisse dessiner et jouer...<br /> <br /> vais peut être pas mettre les roulettes... mouai... je préfère niark niark niark !!<br /> <br /> kissouilles de Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> tu me montreras dis ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On n'a pas toujours unmari bricoleur sous la main hihi mais toi, tu lui voler ai la vedette s'il l'était<br /> C'est superbe<br /> la petite belette doit être aux anges<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très joli! bravo! tu as vraiment des doigts de fée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wahouuuuu , trop joli !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, en petit coucou en passant. Très gros travail, tu touches à tout et avec des doigts de fée car tu réussis tout. Bravo, je me réjouis de voir les photos en situation. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> QuelS talentS ! mais quels talentS !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est encore une idée géniale !!! bravo !<br /> merci beaucoup de tes gentils mots sur avantages , cela m'a touchée d'avoir choisi mon blog. As-tu lu mon message via ta boîte e-mail en réponse à ton commentaire ?une question est posée, j'attends<br /> ta réponse. je te souhaite une très belle soirée !<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui Marie, je suis justement en train de répondre, je voulais me poser pour te répondre ! hihihii ! je te fais un mail d'ici fin de matinée<br /> <br /> <br /> plein de choses à te dire !<br /> <br /> <br /> hihihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout simplement superbe. Bonne soirée<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Whaouuuuu....alors là, je suis sans voix ! Déjà que ton blog déborde de merveilles en tout genre, et je pèse mes mots, là, le résultat est bluffant..Bon, je ne peux pas lore les vidéos car<br /> connexion plus que défaillante...mais là, c'est superbe ! Bravo à toi vraiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle belle harmonie!!!On ne fait aucune différence entre le jouet acheté et ta petite fabrication personnelle.En tous cas un grand bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Isa<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> <br />