Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 00:00

tuto-jupe-spectacle-ecole.jpg

Vendredi dernier, rendez-vous à l'école pour les traditionnelles photos de classe en tenues de Fêtes des Maternelles ! La chance, le régal... d'être des mamans qui aident les enfants à s'habiller... d'immortaliser ces moments par quelques photos pleines de vie...

Alors qu'aujourd'hui j'aurai à nouveau, la grande joie de faire partie du voyage pour aller à la répétition générale avant le spectacle, demain... je voulais partager avec vous une astuce pour ourler rapidement des jupes en satin (tissu que je n'utilise jamais mais là, j'ai participé à l'élaboration de quelques unes des jupes des filles... n'ayant rien trouvé sur le net en la matière, je vous ai concocté une petite vidéo explicative)

 

Ourler une Jupe de satin à la flamme d'une Bougie ?

 



 

Vous allez passer vos lisières en satin le plus près possible de la flamme (dans le sens du fil si possible vous vous renderez vite compte que le travail est alors plus propre). Coupez les fils trop grands pour éviter qu'il ne brûle et ne s'enflamme. Faites des allers réguliers sur le bord de la flamme... Pour le temps d'un spectacle... d'un carnaval... d'un anniversaire... ourler du satin de façon propre, efficace...

ourlet-le-satin-tuto.jpg

Bon week-end à toutes & tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
En voilà une idée qu'elle est bonne :-)<br /> Je n'ai plus de costume à faire mais même pour des petites décos ça peut servir , Merci<br /> Bizzzz
Répondre
M
Ah mais c'est pas mal du tout comme idée ça !!! remarque je crois pas que mon mari (pompier) me laisserai le faire....
Répondre
L
Qu'elle super astuce, mille merci pour cette vidéo.<br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
P
c'est bon à savoir.
Répondre
C
j'ai vu cette méthode sur un blog c'est génial, elle l'utilise aussi pour courber le cuir et le résultat est top ! son blog est super, si ça t'intéresse, je le retrouve et te donne le lien<br /> bisette
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui bien sûr avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
En son temps, j'aimais aussi participer à la réalisation des costumes de l'ecole de danse de ma fille, ainsi qu'aux répétitions ... Un régal, j'allais aussi à la bibliothèque avec la classe pour<br /> raconter les histoires !<br /> Ton tuto pour le satin est parfait, cela évite bien des heures d'ourlets, inutiles pour le temps d'un spectacle.<br /> Bises.
Répondre
C
Merci pour ce tuto, je ne connaissais pas l'astuce. Ca me servira certainement ! Bon week-end
Répondre
L
merci pour cette astuce qui va me servir dans un avenir très proche
Répondre
S
merci pour cette astuce
Répondre
J
Ah ben vé, merci pour ce très bon tutoriel. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
C
Un petit truc à savoir, merci pour le partage
Répondre
M
Merçi du renseignement en Belgique on dit j'amais trop vieux pour aprendre bonne journée Marie-Claire
Répondre
V
Coucou<br /> et merci pour ce tuto très instructif<br /> Bonne journée.<br /> bizz<br /> Val
Répondre
V
MAIS QUELLE IDEE GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Du satin, justement, moi, j'en utilise assez régulièrement pour les déguisements et j'ai déjà tenté les "vrais" ourlets... Une galère !<br /> MERCIIIIIII tout plein :-)))))
Répondre
S
Merci !!!!
Répondre
C
merci pour la technique. Bon spectacle!! Un grand moment d'émotion en perspective.
Répondre
O
très bonne idée<br /> merci de la partager
Répondre
L
les grands esprits se rencontrent dit on, hier soir justement, j'ourlais un petit pantalon en satin noir pour l'ensemble " pirate " waldorf " !!! et je le préparait non pas à la bougie mais .....<br /> au briquet !!
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihih ! oui ! c'est la même chose, l'avantage de la bougie c'est le fait de ne pas avoir à tenir la flamme et qu'elle soit stable ! hihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Merci pour le tuto.
Répondre
K
Rho .... génial !<br /> bises
Répondre
M
Géniale cette astuce ! Bon spectacle !<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cette astuce ! Bon week-end à toi.
Répondre
M
Oui, je l'ai déjà fait.Ca marche super-bien!<br /> Bon w end Michèle
Répondre
A
super!bon voyage!<br /> bisous
Répondre
S
Super idée!! J'aime beaucoup ton blog et la façon que tu as de nous faire partager toutes tes petites (et grandes) astuces!! Merci. Sylvie.
Répondre
J
merci pour cette idée !
Répondre
S
merci beaucoup, ca peut servir je ne connaissais pas l'astuce
Répondre
L
Génial ;)<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
I
Mon dieu, quel gain de temps !<br /> merci pour l'idée qui réjouira un grand nombre dans les semaines prochaines, puisque vont arriver les fêtes d'école, les galas de danses, et que ce genre de tissu y est très souvent employé pour<br /> les costumes !
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
M
oh génial vraiment un grand merci ma belle
Répondre
R
ooohh cela doit etre une chouette activite.....et une bien belle photo didonc....merciii pour la video!
Répondre
A
Super cette idée, car , pas facile de coudre le satin ... Merci pour l' explication . Bon W-K, et bonne fête d' école .<br /> bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ! je file réveiller la miss ! à 8H30 départ en car pour la salle de spectacle avec toutes les maternelles ! ihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bisous du soir !
Répondre
A
Toujours des choses incroyables chez toi !
Répondre
N
c'est une excellente idée car le satin ce n'est pas toujours agréable à travailler!<br /> merci pour ce partage<br /> bonne nuit biz nadège
Répondre
M
merci du partage :) bonne nuit
Répondre