Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 00:00

PAMPLEMOUSSE-TUTO-DINETTE-AU-CROCHET.jpg

Me suis-je remise à la Dinette ? au crochet !? (rires)

Un demi pamplemousse qui vous est présenté dans une coupelle de dinette du Grand Suédois... Un nouveau patron de Julia qui m'avait déjà donné l'autorisation de traduire de ses beaux patrons ! (another wonderful pattern Julia ! Many many thanks you so much for sharing your patterns !)

Fournitures : cotons à tricoter jaune, rose et blanc et un crochet N°3 avec une aiguille à coudre avec large chas pour rentrer les fils. Un peu de Ouate pour poupée/ours pour rembourrer.

English Free Pattern : Pink Grapefruit (copyright mai 2012)


Traduction : Pamplemousse au crochet

Pour un demi pamplemousse, commencez en prenant votre fil de coton jaune et faites un cercle magique avec 6 mailles serrées dedans (tuto vidéo clic clic ICI) Nous allons faire la peau du fruit.

R2 : 2ms (ms ie maille serrée) dans chaque maille du tour précédent - 12m pour le rang au global -

R3 : (ms, dans maille suivante 2ms ie une augmentation) répétez ce qui est entre parenthèses tout le rang - 18m-

R4 : (2 x 1ms dans chacune des mailles suivantes, 2ms dans la suivante) répétez - 24m -

R5 : (3 x 1ms, 2ms) répétez - 30m -

R6 : (4 x 1ms, 2ms) répétez - 36m -

R7 : (5 x 1ms, 2ms) répétez - 42m -

R8 au R11 des ms - 42m pour chaque rang -

R12 : (13 x 1ms, 2ms) 3 fois - 45m - arrêtez votre fil en laissant un long fil.

(suite des explications du patron ci-dessous)

TUTO-DINETTE-CROCHET.jpg

La pulpe du Pamplemousse : Prenez votre fil blanc faites à nouveau un cercle magique avec 6ms en terminant par 1 mc (ie maille coulée) pour fermer le rang puis :

R2 : prenez à présent le fil rose, 1ma (ie maille en l'air) puis 2ms dans chaque maille du rang précédent et 1mc pour fermer le rang - 12m -

R3 : 1ma, (1ms, 2ms) répétez, 1mc - 18m -

R4 : 1ma, (2 x 1ms, 2ms) répétez, 1mc - 24m

R5 : 1ma, (3 x 1ms, 2ms) répétez, 1mc - 30m -

R6 : 1ma (4 x 1ms, 2ms) répétez, 1mc - 36m -

R7 : 1ma (5 x 1ms, 2ms) répétez, 1mc - 42m-

R8 reprenez votre fil blanc, 1ma, puis (6 x 1ms, 2ms) répétez fermez par 1mc - 48m pour le rang cousez vos 2 pièces de pamplemousse tout en mettant de la ouate (sans trop remplir pour que ce ne soit pas bombé ce ne serait pas beau). Ensuite brodez les tranches ! Régalez-vous !

 

D'autres Tutos Dinette inédits à venir ! 

Des Dizaines de Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci beaucoup pour ce tuto . je viens de le réaliser: Magnifique
Répondre
R
C'est toujours un régal de venir se ressourcer parmi tes créations.<br /> Merci Stef pour ces merveilleux partages.<br /> Belle soirée à toi.<br /> A bientôt<br /> Bisoux<br /> Rosyline
Répondre
S
<br /> <br /> toujours avec plaisir Rosyline<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais quel travail, je ne me lasse jamais d'admirer tes créa au crochet.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Merci,merci,merci,faut le dire...
Répondre
J
un pamplemousse idéal pour commencer un régime vitaminé!de jolies couleurs qui mettent l'eau à la bouche!bisous
Répondre
J
Ah ben vé, merci pour les explications de ce pamplemousse très réussi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Il est magnifique, on dirait un vrai. Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé et cela me donne envie.<br /> Merci Stef pour cette traduction.<br /> ♥Martine♥
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir Martine<br /> <br /> <br /> quand je peux... c'est toujours avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mmm un peu de vitamines en hiver ça ne fait pas de mal !!!
Répondre
P
Oh il est superbe. Je découvre ton univers et je crois que je vais m'en mettre pleins les mirettes :) très bonne année :)
Répondre
F
On en mangerait! Bravo il est extra!
Répondre
S
j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaadore !!!!!<br /> merci !<br /> et continue !
Répondre
S
Voilà juste la dose de vitamines qui me manquait!!!. J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2013 et t'avouer que je n'ai pas pu résister à t'accrocher dans mon tableau Pinterest!!!!
Répondre
I
Aussi vrai qu'en nature!<br /> Doux bisous ma belle
Répondre
E
Rhooo génial!! te lire me donne aussi envie de m'y remettre! et j'ai une liste lonnnnngue comme le bras à faire! Merci pour ce tuto splendide!!!
Répondre
M
Très rafraichissante, cette moitié de pamplemousse !
Répondre
E
hummm ça donne envie d'y mettre un peu de sucre dessus et de le déguster!!! bisous
Répondre
N
Il est carrément superbe ce demi pamplemousse, mieux qu'un vrai, bravo et merci tu manie les couleurs et le crochet comme personne...Le crochet va bon train ici aussi de façon tres ludique...
Répondre
M
tu me donnes envie de m'y remettre. Bravo
Répondre
C
Toujours aussi fantastique ... rien ne te résiste !!
Répondre
A
j'adore ce pamplemousse!<br /> Douce soirée
Répondre
R
trop trop beauuuu ton pamplemousse on dirait un vrai bisous
Répondre
G
Super ce pamplemousse !!!! Je suis toujours surprise que tu puisse si bien rendre tes dinettes si réalistes !<br /> Bisous
Répondre
B
superbe ton pamplemousse!!!
Répondre
L
excellent !! je repars bientôt en Thaïlande et j'ai repéré l'année dernière une boutique de laines ou ils ont des cotons à crocheter déments à des prix étonnants !!! je vais donc refaire le plein<br /> en vue de commencer moi aussi à remplir le frigo de toutes ces bonnes choses à manger !!!<br /> ;-D
Répondre
V
Coucou,<br /> Bravo, trop parfait !<br /> on en mangerait !<br /> C'est excellent de vérité !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
S
très belle réalisation<br /> je te souhaite une excellente fin de journée<br /> <br /> ti bo
Répondre
V
Dément ! Tu m'as donné envie de manger du pamplemousse alors que je déteste ça !!!!!!!!!!!!!<br /> Bravo pour tes réalisations si réussies toujours :-)<br /> Gros bisous et plein de bonnes choses pour cette année nouvelle...
Répondre
Y
whaou il est trop bien réussi j'adore bisous
Répondre
C
Il est vrai que lorsqu'on commence à se plonger dans ces petites bidouilles on ne s'arrêterait plus car le résultat est très gratifiant.
Répondre
C
Magnifique!!! je vais de ce pas acheter les couleurs qu'il me faut pour confectionner ce beau pamplemousse!!!<br /> Merci !!!
Répondre
É
trop réaliste !! bravo
Répondre
C
hé hé hé hé j'adoooore !!! bisous cath
Répondre
K
Superbe et merci pour les explications !!!<br /> bises
Répondre
T
hummm on en mangerait !!!<br /> bisous bisous
Répondre
M
pamplemousse rose !<br /> mon préféré.<br /> bizzzz
Répondre
E
On en mangerait!
Répondre
S
Excellent! J'adore!!!<br /> Bisous et bonne journée!!!
Répondre
N
Rhôoo, c'est superbe ça! J'adore! Bisous!
Répondre
L
Voilà un article vitaminée !!!<br /> Belle année créative !!!!!
Répondre
K
c'est super ! il va vraiment falloir que je m'y mette et que je remplace toute ma dinnette en plastique !<br /> merci pour tous ces tutos !
Répondre