Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 10:11

DECO-TUTO.jpg

Une nouvelle petite déco' avec des Tillandsia (plantes que l'on trouve en jardinerie qui vivent sans terre, se nourissant de l'humidité ambiante, quelques vaporisations de temps à autre en bruime avec de l'eau minérale)

Que vous faudra-t-il d'autre ? 

TUTO-DECO-PLANTE.jpg

Fournitures : un cadre à brodé chiné ou acheté pour quelques euros en magasins de loisirs créatifs, une branche de noisetier tortueux (facultatif), plantes Tillandsia 2,99€ la plante en jardinerie (2 suffisent voir 1, dans mon exemple 3) un Pistolet à colle sans fil GluePen (trouvable en ligne ICI) 

TUTO-DECO-DIY3.jpg

Prenez votre cadre à broder en mettez un peu de colle grâce à votre GluePen. Entourez le, avec une branche de noisetier tortueux (facultatif)

Attention !!!

Pour ne pas brûler ou abîmer la plante il faut faire attention de ne pas poser la plante tout de suite sur la colle trop chaude. Testez avec votre doigt ! Il faut que la colle soit encore collante mais pas trop chaude ! Et HOP ! positionnez vos plantes ! délicatement !

TUTO-4.jpg

Quelques détails Photos

plante tiss

Une déco' "vivante" à Suspendre !?

CADRE DECO TUTO

L'endroit idéal pour ces plantes, une salle de bain (vapeur d'eau) face à une fenêtre (attention ! pas de plein soleil !), une pointe dans le mur ou encore, comme dans mon cas, utiliser le bois flotté du miroir pour le suspendre.

 PLANTE-EN-DECO-TUTO-DIY.jpg

Je vous donnerai des nouvelles dans le temps... de l'évolution des plantes, de leur entretien...

DECRPL.jpg

Bon mercredi à toutes & tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Superbe installation!<br /> J'avais déjà vu ces plantes incroyables et je craquerai certainement en les voyant en jardinerie.
Répondre
M
J'aime beaucoup, c'est très sympa comme déco<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
U
Génial merci pour cette idée, je ne savais pas trop quoi faire de toutes celles que j'ai récupérées cet été !
Répondre
S
<br /> <br /> tu en as récupéré cet été ???<br /> <br /> <br /> ouah !?<br /> <br /> <br /> <br />
H
Superbe cadeau.
Répondre
V
Bravo! très sympa....... j'adore.....<br /> merci pour les idées......<br /> bisous à toi et douce fin de semaine......Vivie
Répondre
V
J'ai hâte de voir tes plantes pousser.
Répondre
B
moi qui ne suit pas douée avec les plantes...ça me donne envie de tester
Répondre
A
Merci pour cette bonne idée!<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
J
jolie idée, merci !!!
Répondre
Y
Le résultat est joli et idéal dans une décoration d'intérieur exotique.
Répondre
C
Une chouette idée pour recycler les cadres à broder qui ne me servent malheureusement pas à grand chose en ce moment...
Répondre
L
Super original, bravo ma belle! Bises Nadine
Répondre
A
En voilà une jolie idée!...merciiiiiiiii...<br /> Bisous
Répondre
L
Ca rend vraiment bien ! Oui, oui, donne-nous des nouvelles dans quelques temps de la santé de ton Tillandsia ! Jusqu'à maintenant j'hésitai à en prendre un mais tu vas peut-être me faire changer<br /> d'avis ! Bonne fin de journée à toi.
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai lu des informations justement sur leur entretien, je te dirai mais il semble que dans une salle de bain ils aient assez d'humidité (comme les orchidées d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> ce qui les tue c'est un excès d'eau comme souvent pour la plupart des plantes<br /> <br /> <br /> bisous Lucie<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa ! Merci pour ce pas à pas !
Répondre
M
Très chouette! Merci pour la découverte.......<br /> Bonne fin de semaine. Michèle
Répondre
C
C'est très sympa.<br /> Bisous, bon mercredi.<br /> Delphine
Répondre
R
et bin cela rend si bien..mettons des fleurs...;)
Répondre