Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 00:00

ARBRE-DE-Paques-tuto-diy-deco.jpg

Un bouquet de branches aux reflets cuivrés... l'idée de faire un bouquet permanent... et comme Pâques approche à grand pas... Pourquoi ne pas en faire un Arbre de Pâques !?

En attendant, de le compléter dans cet esprit, une première étape, rendre à ces branches quelques feuilles pour nous dire que le Printemps est presque là...

deco-paques-tuto-diy-easter.jpg

Réalisation :

Ultra simples à réaliser, prenez du coton à crocheter en 2,5, ensuite faites 5ma (ma pour maille en l'air) puis dans la 1ère maille à partir du crochet faites 1ms (ms pour maille serrée) dans la 2ème maille, 1 demi-bride dans suivante puis 1 bride dans la suivante, 2demi-brides dans suivante, 2ma et 1ms dans la 1ère ma que vous venez de faire, puis 2 demi-brides (celà forme la pointe) puis vous êtes de l'autre côté, 1 bride, 1 demi-bride et 1ms dans dernière. Pour fixer la feuille sur la branche, n'arrêtez pas votre fil, positionnez votre feuille contre la branche et faites une maille coulée en emboitant la branche, puis une autre maille coulée pour renforcer votre attache. Arrêtez le fil et rentrez le.

 

Fin de week-end et les quelques préparatifs pour 6 des filles de la classe de notre demoiselle pour la fête des maternelles... que des Liberty Tana Lawn bien sûr... toujours avec autant de plaisir... Surprises à partager très bientôt... Chuttt !

FETE-DES-MATERNELLES.jpg

... et comme un week-end c'est automatiquement synonyme de gourmandises... prendre quelques amandes hâchées... quelques carreaux de chocolat... entre deux tranches de pain de mie... et hop ! entre les grilles de notre Krups ! (autres recettes ici).  

idee-gouter-enfant.jpg

Bon début de semaine

(un nouveau déguisement qui avance à Grands Pas !) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quel bel arbre !<br /> quant aux croques sucrés, un délice ! j'en ai fait la pub chez moi ! merci !
Répondre
C
très aéré et délicat cet arbre de paques..<br /> ton croc non plus ne me laisse pas indifférente..lol
Répondre
I
Très jolie cette idée d'arbre. J'aime beaucoup !
Répondre
P
Quelle idée poétique... j'aime beaucoup ces jolies feuilles au vert si tendre !!!
Répondre
M
C'est une très belle idée que cet arbre de Pâques !!<br /> Bisous
Répondre
A
j'aime toujours autant tes idées !!!! merci.<br /> bisous
Répondre
M
Trop mimi les petites feuilles en crochet, et j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares avec ce joli Liberty...
Répondre
E
très jolie cette idée d'arbre de pâques, bon je ne parle pas des gourmandises..que de bonnes choses.
Répondre
S
<br /> <br /> iihihih ! l'arbre est du reste en train de s'étoffer ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est publié !! Bisous et bonne journée !! Cil ;)
Répondre
J
des demoiselles bien gâtées pour la fête des maternelles!le sandwich chocolat-fruits secs,un délice à croquer!bisous
Répondre
I
Ce qui me plaît le plus dans ton article c'est le crunchy chocolat ! :) bisous
Répondre
M
c'est très joli !<br /> merci pour les explications !<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
Q
bon, l'arbre de Pâques est déjà installé, depuis déjà un bon moment, reste plus qu'à le décorer....et vive Pâques.<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
C
Demain matin je poste un article pour le défi de Gédane... J'ai fait qqchose d'après tes explications.. ;) Et j'ai encore envie de faire plein de choses qui viennent de chez toi que je ferai<br /> aussi.. ;) Bisous, Cil
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu me diras lorsque tu auras publié ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est encore une astucieuse idée passe un doux lundi chez nous le soleil est de retour!!!bisous
Répondre
M
J'adore !<br /> dès que la pluie a cessé, je file chercher la branche de saule tortueux que j'avais mise à sécher ! ;)<br /> <br /> Bises et Bonne semaine
Répondre
C
Quelle belle idée de déposer des petites feuilles sur les branches de si délicate façon !
Répondre
A
Merci pour ton comm suite à ma folie des grannies !!!<br /> Tu n'as pas attrapé le virus grannytique toi ?
Répondre
S
<br /> <br /> justement je suis en train de faire un Mandala ! hihihiihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je n'avais encore jamais d'arbre de Pâques, ce sera bien de le sortir dans le jardin le matin où les cloches vont venir déposer leurs présents... Et ce croque-amande est fort tentant !
Répondre
O
idée recyclage écolo: chaque année pour Pâques à la masion on faisait un bouquet de branches de noisettier (suite à l'élagage annuel, en Haute Savoie ça tombait pile poil)et on les décorait avec<br /> des petits sujets de paques en bois (idem ceux de noël), si la saison était en avance c'était avec du forsithia ...
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh oui ! de belles idées!  je reconnais que ces branches je les avais achetées cet hiver pou NoËL et jhe n'avais rien fait avec ! <br /> <br /> <br /> iihhiihih ! voilà qui est chose faite<br /> <br /> <br /> achetées car elles ont des relfets cuivrés <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super bonne idée Stef, nous voilà avec du travail pour Pàques.<br /> belle journée et bonne semaine<br /> gros bisous<br /> chatou
Répondre
B
simple mes très jolie miam un croque
Répondre
D
Je tenais d'abord à te remercier pour ton p'tit message, MERCI. Je trouve moi aussi que c'est une très bonne idée cet arbre décoré de laine crocheté, le résultat est vraiment chouette!!! Je m'en<br /> vais de suite visiter ton blog, qui regorge d'idées plus sympas les unes que les autres. Bonne journée, Céline...
Répondre
H
J'aime bien l'idée de l'arbre de Pâques !! je vais reprendre, je ne sais pas comment ....Bizz
Répondre
S
tout simple ! mais beaucoup d'effet !<br /> <br /> marina
Répondre
L
coucou tout d'abord un grand merci.<br /> j'ai été tagguée, à mon tour un tag pour toi sur mon blog<br /> si tu as 5 min merci<br /> bisous bisous
Répondre
C
C'est mimi comme tout, c'est quoi? un forsythia?<br /> Gros bisous.
Répondre
H
Moi aussi j'en fait un avec les petits que j'accueille, ils adorent.<br /> Bonne semaine<br /> Hélène
Répondre
A
merci pour cette chouette idée.... ne plus j'adore les branchages en déco....
Répondre
E
très jolie déco, j'aime beaucoup cet arbre
Répondre
M
Monsieur le printemps n'a plus qu'a faire son entrée. Bisous
Répondre
A
J avais aussi envie de faire un petit arbre avec les petits que je garde...Cette gourmandise me plait bien! hihihi<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
K
Encore de superbes choses par chez toi, je me régale à chaque passage encore encore bises
Répondre
I
C'est tout doux, tout beau ma chère Stef!<br /> Très belle journée,<br /> De doux bisous
Répondre
M
Une très belle idée que c'est branches et jolies feuilles crochetées.<br /> Bon travail pour c'est petites demoiselles.<br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
R
oh c genial...une bien belle facon de faire venir le printemps!
Répondre
C
Recoucou !! J'adore ton petit arbre et ses jolies feuilles.. Et du liberty.. Serait-ce tes.. chuuuut..... ;) Une pause gourmande pour se remettre aux réjouissances.. ;) Bisous, Cil
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui... mes... (mais chutt ! )<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est une bonne idée un arbre décoré de laine crochetée pour Pâques !!!!! Ah ça tu as des neurones très imaginatives.... C'est top Bisous et bonne semaine
Répondre