Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 00:00

Ma-dinette-au-crochet-EXPLICATIONS-GRATUITES.jpg

Fournitures : crochet N°2 (pour moi) et cotons à crocheter en 2,5/3,5 crème et jaune. Aiguille pour rentrer les fils à large chas et un peu de ouate à poupée.

Free English Pattern : Hard Boiled Egg Crochet

(Many many thanks Debri ! so Wonderful ! We love it ! Thanks for sharing this pattern !)


Traduction : Oeufs Durs au Crochet

Réalisation : Le tutoriel est superbement fait avec des photos je vous laisse du reste le suivre ICI, je vous donne les données générales en Français que vous pourrez donc compléter avec les visuels de 

Extérieur de l'oeuf : en crème. Commencez par 2 mailles en l'air puis dans la 2ème maille à partir du crochet en faisant demi-tour, réalisez 3ms (ms ie maille serrée), 1ma (ie maille en l'air) et tournez.

R2 : 2ms dans chaque maille du rang précédent 1ma tournez - 6m pour le rang -

R3 : (1ms, 2ms dans maille suivante) répétez tout le rang 1ma tournez- 9m pour le rang -

R4 : ms 1ma tournez - 9m-

R5 : (2 x 1ms, 2ms) 1ma tournez -12m-

R6 au R9: ms tout le rang 1ma, tournez -12m

R10 : (2 x 1m, 2ms ensemble ie une diminution) répétez 1ma tournez - 9m

R11 et R12 : ms 1ma tournez - 9m

R13 : (ms, 2ms ensemble) 1ma tournez - 6m

R14 : ms et toujours en fin de rang 1ma tournez - 6m

R15 : 2ms ensemble 1ma tournez -3m

R16 : 3ms ensemble

Intérieur de l'oeuf : Faites un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) avec 6ms dedans (comme dans la vidéo). en jaune (nous commençons donc par le centre du jaune d'oeuf. 1mc (ie maille coulée) pour fermer le rang dans la 1ère maille du rang.

R2 : 1ma début de rang puis 2ms dans chaque maille du rang précédent terminez par 1mc pour fermer le rang - 12m

R3 : 1ma (1ms, 2ms) répétez entre parenthèses puis fermer par 1mc -18m

R4 : changez pour le blanc (ou crème selon votre choix de départ) puis, 1ma, 2ms dans la maille suivante, puis 1ms dans les 2m suivantes, 2 demi-brides dans m svte, 1ms dans les 2m svtes, (2ms, 1ms dans les 2m svtes) répétez entre les parenthèses, 1mc pour fermer le rang.

R5 : 1ma puis 2ms dans m svte, et 1ms dans les 2m svtes, 2 demi-brides dans m svte, 3 brides dans m svte, 2 demi-brides dans m svte, puis 1ms dans les 2m svtes, (2ms, 1ms dans les 3m svtes) répétez entre parenthèse et finir par 1mc pour fermer le rang.

TUTO-DINETTE-OEUF-DUR-CROCHET-DIY-PLAY-FOOD-TOY.jpg

Pour Assembler voir Tutoriel photos ICI

Sachez juste qu'il vous faudra positionner la partie oeuf avec jaune dessus l'autre et faire tout le tour avec votre crochet pour assembler les deux : insérez à la pointe votre crochet (vous devez insérer à la 2ème bride adu trio de brides avec sur l'autre partie la maille au sommet formée par l'insertion du crochet dans les 3 mailles ensemble. Vous allez faire tout le tour des mailles serrées et rembourrer au 3/4 attention !!! ne pas trop rembourrer pour que celà ne prenne pas une forme de ballon de rugby (comme le fait remarquer sa créatrice Debri) progressivement avant de fermer. N'arrêtez pas votre fil !!! Vous allez faire un rang supplémentaire de mailles serrées. Fermez le rang par 1mc. Rentrer le fil (les autres auront été cachés à l'intérieur de votre demi-oeuf)

 

D'autres Tutos Dinette inédits à venir ! 

Des Dizaines de Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais quel dommage que je ne sache pas crocheter !! bravo encore pour toutes ces belles choses que tu nous montres !
Répondre
E
Oh les jolis oeufs!!!! miam miam, ça donne envie de les manger! bisous
Répondre
M
merci pour ce superbe tuto!
Répondre
F
Bonjour Stéf<br /> Il est sympa le col Pour ton chéri !!!! Euh pour toi hihi<br /> J'ai fait un article sur mon Blog car je souhaiterais gâter ma fille avec une dînette au crochet mais comme je suis nulle en crochet..... Je demande de l'aide et je renvoie vers tes tutos.<br /> Merci beaucoup pour cette mise a disposition. Cela m'aide dans ce projet. Il y a un échange au bout....<br /> Bon mardi
Répondre
V
tu veux que je te dise ?! manque plus que la mayo !!!!! encore de l'extraordinaire chez toi...j'aime !<br /> :)))))
Répondre
H
j'adore ; ton blog est trop top<br /> helene
Répondre
C
j'adooooooore ! !! bisous cath
Répondre
A
Une bien jolie salade d'oeufs!
Répondre
S
Vous nous régalez depuis le début de cette année. J'adore vos tutos de dinette au crochet !!!!! Je profite de cette occasion pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous les vôtres, une très bonne année<br /> 2013. Bonheur, santé et créations. Une nouvelle fois très sincèrement MERCI.
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI <br /> <br /> <br /> belle année à vous aussi<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh fan, je crois bien que les poupées de ta pitchoune doivent être bien rassasiées hein! (rires). Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Excellent !!! On va pouvoir faire des salades niçoises !!!
Répondre
S
bien vu<br /> c'est très joli<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo
Répondre
E
Jolie cette salade au crochet!
Répondre
Y
oh j'adore ils ont trop beaux bisous
Répondre
N
Super chouette, mais... il manque la mayo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> HIIHIHIH ! oui !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohhh qu'ils sont beauuuux ces oeufs durs !!! bisous
Répondre
L
J'adore les oeufs durs ! encore un modèle bien appétissant. Merci pour le partage de ta traduction.
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Lucie pour ta fidélité <br /> <br /> <br /> <br />
M
Décidement tu lis ds mes pensés des que j'ai de la laine jaune j'attaque
Répondre
H
Je ne suis pas très oeuf mais là c'est trop beau !!!
Répondre
C
comme c'est drôle!il donne faim!!
Répondre
B
aller une petite salade avec oeufs genial
Répondre
K
et bien ! elle va etre super équipée la minette !<br /> merci vraiment beaucoup pour tous ces tutos !
Répondre
N
C'est eggcellent ça! Je vais être obligée de continuer mon CAL dînette l'année prochaine avec tous ces beaux modèles! hihihi! Bisous
Répondre
V
Ils sont très réussis.
Répondre
L
On en mangerait sans problème! C'est trop ressemblant
Répondre
A
Super!!Bravo<br /> bon vendredi
Répondre
C
génial, bravo à toi!!!!
Répondre
P
en fait lire tes posts qui reprennent tes tutos dinettes me donnent envie de me lancer. J'ai déjà fait une feuille de salade lol !!!
Répondre
N
On en mangerait !!!!!!<br /> Bisous...
Répondre
M
et hop mis de coté pour une prochaine fois<br /> merci
Répondre
R
ooohh j'adore tes oeufs...trop bons....excellente cette serie...;)
Répondre
M
Ra fille est très gâtée...tu lui fais de si belles choses...bravo<br /> au fait je t'ai vu à la télé avec ton sapin...trop sympa<br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre