Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 00:00

dinette-TUTO-DIY-CROCHET.jpg

Une jolie découverte avec le joli univers de Julia, une découverte et de nouveaux patrons gratuits de dinette ! Non !!! mais oui ! ... Ma demoiselle m'avait demandé il y a quelques temps un poivron ! Voici donc chose faite ! 

Fournitures : coton jaune, vert et crochet N°3, aiguille  à coudre tricot pour rentrer les fils et mettre en forme. Ouate pour poupées. 

English Free Pattern  here : Crochet Bell Pepper

Many many thanks Julia ! I love it ! Thank you for sharing your wonderful patterns ! sincerely.

 

Traduction : Poivron au crochet

Nous allons commencer par monter 6ms (ms ie maille serrée) dans un cercle magique (Tuto vidéo clic clic Ici du cercle magique), resserrez le cercle.

R2 : 2ms dans chaque m du rang -12m pour le rang-

R3 : (ms, 2ms dans m svte) répétez ce qui est entre parenthèse tout le rang -18m-

R4 : (ms dans les 2m svtes, 2ms ie une augmentation) répétez - 24m-

R5 : (ms dans les 3m svtes, 2ms) répétez -30m-

R6 : (ms dans les 4svtes, 2ms) répétez -36m-

R7 au R15 (soit sur 9 rangs) des ms tout le tour - 36m- 

R16 : (ms dans 5m svtes, 2ms svte) répétez - 42m-

R17 et R18 des ms tout le rang.

R19 : (ms dans les 5m svtes, une diminution ie 2ms ensemble) répétez -36m-

R20 : (ms dans 4m svtes, 1 diminution) répétez -30m-

R21 : (ms dans 3m, 1 diminution) répétez -24m-

R22 (ms dans 2m, 1 diminution) répétez -18m- rembourrez

R23 : (ms, 1 diminution) répétez -12m-

R24: ms toutes les deux mailles -6m- Arrêtez en laissant un long fil Avec le fil nous allons marquer la forme du poivron, regardez les photos du tuto original ici. Il faut passer de part en part.

Faire la Tige : La créatrice de ce patron nous propose deux possibilités, pour ma part, je vous en propose une 3ème, à ma sauce ! (rires)

Faites 1cercle magique avec 3ms dedans, 4 tours de ms puis doubler les mailles pour avoir 6ms pour le rang, encore une fois nous allons augmenter en répétant (1ms, et 2ms dans la m svte) soit 9m pour le rang. Terminez en laissant un long fil pour le coudre à votre poivron.

poivron-DINETTE-CROCHET-TUTO-DIY-PLAY-FOOD.jpg

Une nouvelle gourmandise pour les poupées de notre demoiselle ! Oh là là ! et la gousse d'aïl, l'oignon, le champignon de paris ou encore le citron sont déjà dans ma to do list et pourtant la liste des tutos dinette déjà réalisées est déjà bien étoffée ! (rires)

 

Tous les Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Tous les Tutos Dinette en Feutrine Tissu Là

(liste réactualisée avril 2012)

 

Bienvenue aux nouveaux/elles abonné/es, merci encore pour votre fidélité malgré tant de mails d'alerte pour parution d'articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aimerais m'inscrire à votre blog comment faire bonne journée
Répondre
S
Bonjour, merci et bienvenue, en descendant la page d'accueil sur la droite vous avez la possibilité de l'abonnement. <br /> J'espère qu'avec la refonte d'overblog ce sera plus visuel et que je pourrai modifier plus facilement le design.... Merci et belle journée
S
coucou tiens justement je participe au cal chez Marquise et le poivron est de mise<br /> merci bisous Sandy
Répondre
P
petite envie de l'année : crocheter de la dinette pour les loustics que j'accueille ;)
Répondre
R
Oups, comment faire pour t'envoyer une tite photo ? Le mieux serait de m'envoyer ton mail non ?<br /> <br /> >>> bon j'avoue suis un peu nulle pour tout ça
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui oui tu peux me contacter via "contact" en bas de mon blog je pourrai te répondre directement via ma messagerie mail<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah bah, je ne l'ai pas vu lol.<br /> <br /> >>> se bat avec la photo
Répondre
R
Coucou, j'ai pas fait le poivron mais je m'en suis inspirée pour faire... une citrouille lol.<br /> <br /> Hop, je t'envoie la photo ^^
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh la citrouille ! j'ai aussi un tuto en ligne ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
"ie", c'est à dire ... Oh là là !! J'ai honte !! Merci quand même et surtout, bravo pour ton magnifique blog. La dinette se remplit grâce à toi de beaux légumes tout doux (rien à voir avec cet<br /> horrible plastic !)MERCIIIII
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihihiih ! pas de souci<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> mille merci pour ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci encore pour tous ces tutos si bien traduits! Mais qu'est-ce que ça veut dire 2ms (2 mailles serrées Ok) "ie une augmentation" que veut dire le "ie" ??? j'ai déjà crocheté les radis et la<br /> salade, mais je n'ai jamais eu ce souci... MERCI ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ie : c'est à dire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_est<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hello, trognon ce poivron j'adore, je suis débodée en ce monet, je reviendrai te voir après mon expo bises
Répondre
L
En ce moment, je suis à fond crochet, et ton blog est une mine d'or ! Merci pour ce partage ! Amicalement Linette
Répondre
T
Super le poivron jaune et bien sûr j'ai pris note. Merci.<br /> Martine
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi <br /> <br /> <br /> bises de vacances<br /> <br /> <br /> <br />
E
Extra !!! Tu nous régales comme d'hab !!
Répondre
C
Rhooolala quand je vois toutes ces merveilles au crochet, que j'ai honte de moi...Je viens d'apprendre seulement en une heure et demie à faire.....10cm sur 2....Trop la honte...pfff, et je ne suis<br /> pas prête à faire des jolies fleurs ou de la dinette à mes enfants....Peut-être pour mes petits enfants, remarque, hihi!! Bisous Steph'
Répondre
I
Elle est vraiment superbe la dinette de ta princesse !
Répondre
E
toujours sous le charme de tes réalisations. encore bravo comme toujours.
Répondre
S
Me voici en mesure d'ajouter les carottes à la dinette de Maé. Je ne sais pas comment te remercier. Toi qui fourmilles d'idée, en aurais-tu une ?
Répondre
S
<br /> <br /> juste le plaisir de voir en photos ta réalisation<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et quand elle voudra jouer à la marchande et en vendre par kilo, tu vas en avoir du travail !!!
Répondre
S
<br /> <br /> oooooooooooooooooh m'en parle pas ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben ça y est, nous avons presque de quoi faire une délicieuse ratatouille; Merci pour ces explications. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Bonsoir Stef,<br /> Merci pour ces beaux poivrons crochetés d'une belle couleur, du bonheur.<br /> Belle soirée à toi et merci pour tes visites sur mon blog, c'est sympa.<br /> A bientôt<br /> Rosyline
Répondre
R
Merci,<br /> inscription effective ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> avec beaucoup de plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super joli!
Répondre
R
encore un super tuto. une fois de plus, un grand merci !!! Et à Julia aussi bien sûr<br /> <br /> Une question me taraude depuis longtemps : comment trouver le temps de faire tout cela ??? et les idées, elles viennent comment ?<br /> <br /> et comment s'inscrire ??? (un brin de blonditude m'envahit tout à coup, quoi aaah c'est normal, suis blonde, ok pas d'inquiétude alors)
Répondre
S
<br /> <br /> s'inscrire ?<br /> <br /> <br /> à la newsletter ?<br /> <br /> <br /> en haut à droite sur le blog tu peux rentrer ton mail<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
voici enfin le fameux poivron!! un peu de soleil par ce temps ça fait du bien ;-)
Répondre
S
Mais comment ferais-je pour m'amuser le dimanche, en pensant à Maé, si la belette n'existait pas !!! Encore merci pour tes tutos : la dinette de ma petite fille progresse !! J'aurais bien aimé y<br /> ajouter les jolies carottes présentées, mais je ne trouve les explications qu'en anglais et .....je ne suis pas assez douée. Existent-elles en français quelque part ? Bravo à toi, la belette, et<br /> bises d'une grand-mère fan.
Répondre
S
<br /> <br /> voici :<br /> <br /> <br /> Carotte nouvelle :<br /> alors toujours le même type de fil et crochet<br /> faire 2 mailles en l'air (ou encore appelée chainette)<br /> R1 : 6ms (maille serrée) dans la 2eme maille depuis le crochet ne pas joindre le cercle ainsi<br /> formé<br /> R2 et R3 des ms -6m pour le rang au global-<br /> R4 : 2ms dans la m suivante puis des ms -7m-<br /> R5 et R6 des ms - 7m-<br /> R7 : 2ms dans la m suivante puis des ms - 8m-<br /> R8 et R9 des ms - 8m-<br /> R10 : 2ms dans la m suivante puis des ms -9m-<br /> R11 R12 et R13 : des ms -9m-<br /> R14 : 2ms dans la m suivante puis des ms -10m-<br /> R15 R16 R17 : ms - 10m-<br /> R18 : 2ms dans la m suivante puis des ms -11m-<br /> R19 R20 R21 : des ms -11m-<br /> R22 : 2ms dans la m suivante puis des ms -12m<br /> R23  R24 R25 et R26 des ms -12m<br /> rembourrez<br /> R27 : 2mailles ensemble (encore appelée une diminution) - 6m-<br /> R28 : joindre par une mc<br /> fermez<br /> changement de fil pour du vert pour les feuilles<br /> 1mc dans la 1ere maille serrée orange puis 12 mailles en l'air, 1mc dans la 5ème maille<br /> depuis le crochet puis 4mailles en l'air rejoindre la dernière mc par une mc puis répétez (5 mailles en l'air, 1mc dans la dernière mc puis 1mc dans la suivante) jusquà la base. Rejoindre la base<br /> orange par une maille coulée une fois la "tige" terminée recommencez en montant 12 mailles en l'air.... en suivant les mêmes points que ceux énoncés ci dessus. Ceci 5 fois.<br /> Arrêtez votre fil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh ! je n'étais pas venue depuis très longtemps : je suis éblouie par tant de partage ... merci généreuse belette; peut-être le poivron un jour ... pour une Lily, fille de Lison ....
Répondre
C
Ce poivron me fait craquer :) il est super!
Répondre
R
Elle en a de la chance ta Demoiselle!!<br /> bises
Répondre
H
Tes tutos et modèles pour la feutrine ont bien servi ici à la grand-mère des enfants !! je montre cela bientôt ;-)
Répondre
C
quel joli poivron ! j'aimerais tant faire pleins de fruits et legumes au crochet pour ma bibi, mais ma liste est très très longue.... je te dis bravo !
Répondre
M
Oh je m'en doutais un peu.... ce n'est pas grave.<br /> 3000 abonnées.......... WAHOUUUUUUUUUUUUUUU... génial....<br /> Bon alors bonne préparation... je te suis de près...<br /> Biz.<br /> Cathy
Répondre
L
Et bien c'est MON coup de cœur du moment !!!! Je suis addict !!!! Bisettes et douce soirée !!!!
Répondre
M
tout mimi!
Répondre
N
Coucou,<br /> Quelles bonnes idées!! J'ai aussi fait un tour dans tes tutos feutrine! Aller, je me lance, pour l'anniversaire de mon loulou,on lui offre une cuisine en bois avec tous les fruits et légumes!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour tous ces tutos, bonne soirée !!!!
Répondre
Z
j'adore tous ces jouets au crochet... elle doit avoir un sacré stock ta puce!! que du beau<br /> tu les passes en machine?<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> non, si besoin lavage à la main mais je reconnais que j'ai une demoiselle qui prend beaucoup de soin de ses affaires et jouets<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup le crochet mais voilà je ne sais pas en faire...<br /> Alors si tu veux on pourrait faire un échange... je te fais un petit pochon transfert et toi tu me fais quelque chose au crochet ? enfin si tu veux et surtout si tu as le temps.<br /> Biz.<br /> Cathy
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh ma pauvre sûr ! le temps manque ! par contre je prépare tout doucement des cadeaux pour fêter, j'espère les 3000 abonnés bientôt... 3 cadeaux déjà réalisés<br /> (dont 1 dinette) .... je ne sais encore combien il y aura de cadeaux mais je prépare doucement ! hiihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est beau et appétissant!!
Répondre
L
on dirait un vrai ce poivron ta puce doit avoir une bien jolie dinette bisous bisous
Répondre
1
excellent !!! j'ai un peu !!! beaucoup j'avoue laisser tombé la dinette de léna !!! faut que je mis remette !!!
Répondre
C
rhoooo il est trop beau !!! bisous cath
Répondre