Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 09:26

faire-sac-ecole.jpg

Un petit sac tout simple, sac pour mettre sa tenue de rechange, sac à goûter, sac à chaussons, ou encore sac à Doudou ? (sac à bobo, sac à Dino, sac à sacs ! me dites-vous ! hihihi !) Pourquoi pas ?.... Un sac à laisser sur son porte-manteau à l'école. Pour celui-ci, j'ai opté pour un reste de toile de jute à l'extérieur et reste de lin pour la doublure ! Un peu de biais pour faire la coulisse ; ruban de lin pour le fermer et le porter...

Une réalisation toute simple pour laisser sa tenue de rechange à l'école (Pour le Sac à goûter, je vous promets sous 24H autres explications détaillés en photos pour faire un autre sac nettement plus "habillé" "travaillé" !? ... Quelques indices :  Liberty enduit et souvenirs de maternelle pour les mamans !!! hihihi !

En attendant, explications pour réaliser le sac du jour, que vous pouvez décliner dans la taille que vous souhaitez en suivant ce tuto :

page-copie-13.jpg

1/ Coupez 2 rectangles (un dans votre tissu principal pour moi, toile de jute) et un dans une doublure (lin dans mon ex) - par exemple 50cm sur 30cm (30cm sera la hauteur)

2/ Vous allez poser endroit contre endroit ces 2 rectangles et les coudre ensemble en laissant 0,5cm de zone de couture, en piquant sur une longueur les 2 ensemble. Repassez la couture pour la mettre à plat.

3/ Pliez en deux toujours endroit contre endroit en son milieu vous avez alors une idée de la largeur du sac (dans mon ex 25cm la moitié des 50cm) 

4/ Vous allez piquer tout le tour à 0,5cm des bords en laissant en 5/ quelques centimètres pour pouvoir retourner sur l'endroit tout l'ouvrage par cette ouverture laissée.

6/ N'oubliez pas de cranter les angles en 7/ vous avez tout passé par l'ouverture pour mettre voter ouvrage sur l'endroit, refermez à la main l'ouverture restante. En 8/ votre doublure doit être à l'intérieur de votre pochette / sac. Une fois bien positionné, j'ai préféré piquer avec un fil ton sur ton tout le tour en haut du sac les 2 épaisseurs à 2mm de la bordure. (pour bien mettre en place)

Maintenant, prenez un morceau de biais qui fera le tour (périmètre) de votre sac, positionnez le avec des épingles à la hauteur que vous souhaitez par rapport au haut du sac. Piquez à 2/3mm de ses bords tout le tour en laissant une ouverture sur un côté, pour cette ouverture prenez soin de repliez chaque extrémité de votre biais vers son intérieur avant de piquer (extrémités propres). 

057.JPG

Bonne Couture

Si vous préférez Sa Version Sac à Dos ?

Autre TUTO CLIC ICI

 

NB : Je vous rappelle que le tuto pour faire les étiquettes est abordé dans un autre article cliquez là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un grand merci pour le tuto, moi qui debute dans la couture, je n'ai rencontré aucune difficulté.<br /> <br /> Voici ma version : http://upbpassionnement.blogspot.com/2011/08/un-sac-pour-la-maternelle.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En plus grand bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh il me plaît bien celui là. En plus il est dans mes cordes.<br /> Merci et bisous. Rentrée poney aussi ?<br /> ça ferait un bon sac pour la bombe.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AHHHH Il est trop petit pour la Bombe si si<br /> <br /> <br /> ihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour tes belles créations - je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas mal, j'aime beaucoup la toile que tu as utilisé pour ce joli sac à tout,hé,hé!!!<br /> Gros bisous et belle semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très joli ce sac ! La toile de jute ça donne un petit côté hors du temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci tout plein, je suis très admirative de tes ouvrages et c'est grâce à toi que j'ai bravé ma hantise de la couture, je pensais être totalement incapable et tu m'as donné envie d'essayer, pour<br /> ma plus grande joie. C'est vraiment formidable de semer ainsi plein de bonheur autour de toi !!!!!!!! j'ai profité de ma pause déjeuner pour filer acheter mes tissus, même plus peur ! moi aussi je<br /> veux confectionner un petit sac à goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh ! tu me montreras !<br /> <br /> <br /> mille merci pour ton message<br /> <br /> <br /> celà me fait énormément plaisir<br /> <br /> <br /> bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> extra l'idée du biais... et ce sac est classe, j'adore ! bon week end, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli ce sac ! coloris doux, un peu épuré... j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore: simple, sobre et efficace!!!<br /> j'ai fait le même genre (encore plus simple) avec seulement son nom au point lancé....Mais vivement que l'on puisse voir la suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tamponné avec les tampons petit bateau ihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous Neva<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des belles photos, du beau travail, du goût tout simplement !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est adorable. J'aime beaucoup la sobriété du sac et son côté "naturel". Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Toujours des supers idées Stef ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve cette version en toile très nature et carrément à croquer! Gros coup de coeur! Comme quoi les choses simples sont parfois les plus belles! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je découvre le blog, des milliers de choses intéressantes à voir !!! En plus pour ne rien gâcher, le design du site est sympa et les photos sont belles...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout mignon ! merci<br /> <br /> bisous marylin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super adorable ce sac, j'adore le côté brut de la toile....<br /> J'organise un petit concours... des soins bio à gagner (avec un nouveau partenaire).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bien joli sac personnalisé. Merci pour le tuto. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> que nous as tu préparé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours pratique, un zeste buccolique, jolie créa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Simple , chic et sympa!! a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> joliii<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est beau !! Qu'est ce que j'aime la toile de jute !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chouette sac pour entré en maternelle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci c'est gentille<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est adorable ce sac ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> encore un tuto super sympa<br /> ce sac est superbe!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui il lui fallait bien ça un peu de toi avec elle.<br /> J'ai fait de même avec ma puce.<br /> Bisous, bonne journée.<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est sympa ce petit sac !<br /> je m'en serais bien fait un mais je bloc déjà au N°3/4....<br /> Raah lalà quelle nouille je fais parfois !! LOL!<br /> Bon faut que je concentre mes petites neuronnes pour y arriver !!Non mais !!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime cette texture si naturelle, cette couleur de paille séchée, cette toile là, ce petit sac tout simple et tout beau qui va dénoter par rapport aux dessins flashy des barbies, princesses et<br /> cie...<br /> C'est trés joli...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh là là ! ne m'en parle pas ! ihihih j'ai horreur de tous ces produits dérivés et alors je trouve que le pompon revient à Dora et cie ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La voilà bien équipée ta petite belette !!! pour une rentrée que je lui espère des plus agréable !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben merci pour ce petit sac pas seulement pratique pour les pitchoun hein... On peut très bien en faire un sac à sac... Ben si, tu sais, un sac dans lequel on met tout ce qu'il y a à mettre dans un<br /> sac et qui évite de tout transvasé à chaque fois que l'on change de sac. Il y a juste à attraper le sac dans le sac, à le mettre dans le nouveau sac et hop: l'affaire est dans le sac ou plutôt les<br /> affaires du sac sont dans l'autre sac!!!! Heu, tu as bien suivi là??? (hahahahahihihihih je ris!) Quoi qu'il en soit, merci pour ce nouveau tuto. bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voila de quoi commencer la rentrer en beauté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa la toile de jute pour rester "naturel" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne idée! merci pour le tuto, je cherche une idée de sac pour la danse pour Eva! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh ! je pense que celui que je mettrai en ligne demain soir devrait te plaire plus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour les explications!<br /> C'est sympa la toile de jute,bonne idée!<br /> bonsoir<br /> brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe idée que ce biais posé sur le sac pour y passer le cordon... cela facilite la tâche et je t'avoue que je n'y aurai pas pensé... le sac est très joli de par le choix des matières et des<br /> couleurs et tu pourras sans nul doute t'en servir pour ton propre usage plus tard.<br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée que ce biais posé sur la sac pour y passer le cordon... j'avoue que je n'y aurai pas pensé!<br /> Et je trouve le sac superbe dans le choix des matières et coloris... tu pourras toujours t'en servir pour ton usage personnel plus tard...<br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un joli sac tout simple mais tellement beau !!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> QUI PEUT S ADAPTER A TOUT PLEIN DE CHOSES EN PLUS<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre