Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 12:23

collage37.jpgVoici donc un nouveau tuto un peu en retard pour fêter l'épiphanie ! (Réservez le pour l'an prochain ?).

Fournitures : molleton à patchwork thermocollant d'un côté, toile à beurre, tissus pour le devant et la doublure, fils assortis, fils à broder DMC coordonnés, aiguille à quilter n°7, du velcro, fournitures basiques de couture.

Taille tour de tête en fonction de l'âge du bébé : 1mois : 41cm, 3mois : 43, 6mois : 45, 12mois : 47, 18mois : 49 et 24mois : 51cm. Sinon, faites comme moi en mesurant le périmètre cranien.

Réalisations : Vous prenez votre tissu imprimé et le pliez en deux envers sur envers. Au niveau de la pliure vous épinglez votre patron papier (patron papier auquel vous aurez rajouté de la longueur en fonction du tour de tête de l'enfant ou de l'adulte dimension sur photo 1) Vous coupez une fois sur la pliure.
Cliquez sur les photos pour les agrandir

undefined undefined 005.JPG 008.JPG

Vous faites de même dans le molleton, la toile à beurre et la doublure. En 2, posez la partie thermocollante au dos de l'imprimé et repassez. Mettre, ensuite, contre le molleton la toile à beurre et en 3, piquez tout le tour à 5mm du bord. En 3, avec l'aiguille à quilter et deux brins de fil DMC au choix broder certaines parties que vous souhaitez faire ressortir.
009.JPG 011.JPG 025.JPG 026.JPG

Piquez le velcro, testez bien avant de coudre en positionnant les tissus. Ensuite, en 6, endroit contre endroit piquez les épaisseurs tout le tour en laissant une ouverture pour pouvoir ensuite retourner l'ouvrage sur l'endroit après avoir pris soin de cranter en 8 et 9.

027.JPG 028-copie-1.JPG 030-copie-1.JPG 015.JPG

Pour bien faire ressortir les angles, aidez-vous d'aiguilles à tricoter ou d'une épingle à tête, repassez bien le tout et terminez en fermant à la main l'ouverture. Voici donc à présent le couvre-chef porté ! Vous me montrerez vos réals ?

undefined


Edit 14 janvier 16H48 : précision Cécile, j'ai enfin retrouvé qui m'a inspiré cette couronne c'est Aurélie de Graines d'AngeRegardez une de ses versions les autres sont à découvrir sur son blog.
 undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je te remercie pour ton tuto, mes princesses a moi, on étais trés contente.<br /> et j'en ai fais 7 autres pour la fête de l'école des enfants.
Répondre
S
<br /> DIS ? DIS ?<br /> TU ME DONNERAS LES PHOTOS ?<br /> PROMIS ?<br /> <br /> <br />
L
Comme c'est joli...Dommage que l'Epiphanie soit si tôt cette annéeMais tuto à copier coller dans mes archivesMerci de partager cela avec nousLa Coccinelle Brodeuse
Répondre
4
Je suis écroulée de rire en voyant la bobine de ce bb !
Répondre
T
BRAVO, c'est génial, ça valait le coup d'attendre!
Répondre
M
Merci pour ce sympatique tuto!
Répondre
M
Merci pour ce sympatique tuto!
Répondre
F
rhoooooo la bouille ... terrible la reine !!!
Répondre
Z
c'est adorable!
Répondre
F
oh qu'elle belle ta puce ,ont as de la chance avec nos petites princesses.merci pour toutes tes explications
Répondre
K
merci pour le tuto - j'e fait une pour les 1 ans de mimi - vite vite - !!
Répondre
E
Très chouette!!! Merci pour le tuto!!
Répondre
C
très sympa la couronne de ton bébé, moi, j'ai fait simple, avec du carton ondulé et des gommettes, mes filles ayant 5, 9 et 11 ans elles ont oeuvré elles même mon tuto est ici : http://www.a3xrien.com/wordpressfr/?p=169
Répondre
C
exactement la même dans mon livre "Jouets et Poupées de chiffon"!!!<br /> Bise et quelle bouille cette princesse!!!!!!!!
Répondre
S
oh là là j'ai rajouté un edit et reviens de ton blog car je ne voudrais pas que tu crois que j'ai pu copier sur ta créa je ne connais malheureusement pas ton livre comme je te l'explique sur ton blog par contre on pourrait en profiter pour faire un peu de pub pour ton livre ?
M
charmante Amélie avec sa couronne! bravo Stef!!!!!
Répondre
C
Elle est trop chou!
Répondre
M
Adorable!
Répondre
V
comme elle est rigolote ta belette !!!! et puis les rois cela marche jusqu'à fin janvier en théorie !!!! comme les voeux !!!!
Répondre
M
Oh quelle bonne idée! C'est noté pour la prochaine fois...<br /> Ecoutes, je me répète... mais elle est vraiment trop marrante ta petite Amélie!
Répondre
C
Je vote de suite pour la plus jolie reine des belettes!!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> ça fait quelques temps que je suis votre blog. Je suis bien incapable de coudre un bouton mais voir tout ce que vous faîtes me donne des fourmis dans les doigts. Donc ça y est c'est décidé, je vais piquer la machine d'une copine et me lancer d'abord le pique-aiguilles puis la couronne. L'épiphanie est passée, c'est pas grave, mon petit garçon aura une couronne en avril pour fêter ses 1 an.<br /> Encore merci et 1000 bises à la plus belle des belettes
Répondre
S
Et bien je suis contente de cet engouement ! merci ! et je suis contente d'être à l'origine de cette décision, je n'ai pas de mail pour te répondre en tout cas si tu repasses par là merci sincerementà très bientôtavec plaisir
S
oh merveilleux, ce tuto.<br /> Mais il faudra recommencer l'année prochaine,<br /> la petite tête couronnée aura bien grandit....
Répondre
P
ah oui !! super idée !!!merci !!<br /> Bisous
Répondre
C
roooooooooo merci merci merci!!<br /> ce genre d'idée me trottait dans la tête depuis un moment mais impossible à mettre en place !<br /> Je ne suis jamais déçue lorsque je viens sur ton blog et c'est toujours un grand plaisir et un vrai délice de te lire et voir tes merveilles !<br /> Merci de ta générosité...<br /> à très vite
Répondre
S
je suis vraiment contente si tu trouves ton bonheur ! vraiment mercisincerement
L
Merci pour ton p'tit com.Que de belles choses ici.La belette est à croquer!!
Répondre
M
trop mimi!!
Répondre
L
Chouette idée cette couronne...
Répondre
G
Whouaaaaa! La voila la fameuse couronne! Vraiment très réussi. Les coloris sont à croquer et la princesse en dessous... encore plus!!!
Répondre
F
Trop tard pour cette année, plus une miette de galette.<br /> Mais je garde ce tuto en mémoire, cette couronne est bien trop jolie pour se perdre dans l'oubli.<br /> Vive la reine Amélie !
Répondre
P
RRRRRRRRhhoo ! la jolie reine.
Répondre
S
trop drôle la belette ainsi coiffée j'adore!!!
Répondre
T
trop rigolote la petite reine belette<br /> merci pour ton tuto, il va bientôt me servir....
Répondre
E
La reine belette est toujours aussi craquante..
Répondre
F
Ta petite belette est tellement charmante, souriante, rigolote et de bonne composition,pour les essayages etc... que j'ai du mal à détacher mes yeux d'elle pour admirer la couronne qui est très sympa et originale... en plus, elle lui va très bien. Un gros bisou à elle.
Répondre
M
Le sourire de la puce avec sa couronne compense tout le mal que tu t'es donné!!!<br /> Bravo et merci pour ces jolis moments partagés.<br /> Mél
Répondre
R
et une jolie petite princesse!!!
Répondre
C
Elle est trop mimi avec sa couronne.
Répondre
N
Sa majesté Amélie, reine des belettes, est un régal pour les yeux !!!
Répondre
S
Merci Nadine toujours ta fidélité merci encore et encore
E
c'est génial !!! elle est trop mimi , à croquer!! bisous
Répondre
S
la bouille de la belette merite bien une aussi jolie couronne, bravo a la maman pour l'idée
Répondre
M
qu'elle fait coquine ta belette avec sa couronne
Répondre