Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 00:00

Lin Blanc et Liberty T. L. "Poppy Bleu" pour ce pantalon Thaï en taille 2 ans pour notre Belette ! Essayages en fin d'après midi ! dur dur de faire des photos ! (hiihih !) Un véritable ouvrage pour débutante. Allez vite voir le patron et détails chez Claire ICI (tout y est dit !). Claire a fait le sien en terminant la taille et les bas du pantalon par du biais, pour ma part, ne souhaitant pas mettre du biais :
- j'ai rajouté 1,5cm en longueur à chaque pièce du patron pour faire mon ourlet (rentré 0,5cm + replié 1cm) pour les pans du dit pantalon surpiqués à la machine,
- pour la taille, j'ai doublé le lin avec un imprimé, en l'occurence du liberty soit 1x17x84cm en lin et la même chose en imprimé. Ci-dessous une mosaïque pour la pose de cette "ceinture" doublée :

Imprimé et lin endroit contre endroit vous piquez à 1cm du bord les deux largeurs et une longueur, en 3 vous cranter les angles, en 4 vous retournez sur l'endroit, repassez. En 5 & 6, vous posez la ceinture sur l'envers du pantalon, imprimé contre envers du pantalon. Piquez à la machine. Cette ceinture est ensuite retournée. Pour le ruban qui va tenir le pantalon j'ai pris du gros grain qui ne glissera pas. A vos machines et chutes de tissus !? Maintenant je vous promets sous 48H une tunique mixte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bon alors je regarde plutôt du côté petit garçon !! Le pantalon THAI est très chouette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'adore ton choix de tissus !!!
Répondre
C
Grâce à toi, j'en ai fait un à ma puce qui l'a porté aujourd'hui pour la première fois : je le trouve génail !<br /> Seul bémol : à éviter chez la nounou ... ou bien prendre le temps de lui expliquer comment le fermer !
Répondre
S
Tiens au fait, il faut prendre quelle longueur de ruban ? Quand on le met sur le petit, on fait tout le tour avec la ruban ?
Répondre
S
<br /> oui tout le tour<br /> j'ai pris beaucoup plus long pour être tranquille<br /> <br /> <br />
6
trop chou ce p'tit thaï
Répondre
D
Ce pantalon est idéal pour le retour des beaux jours et le p'tit gars a l'air de s'y sentir très bien pour faire ses galipettes.
Répondre
L
trop sympa! il est super mignon , j'aime beaucoup le choix des couleurs...jolie harmonie pour une petite fille trop mimi...<br /> biz Laurence
Répondre
A
Trop chouette je voualis en faire un !! Maintenant à moi le 2 ans... Il me manque juste le temps de le faire !!<br /> Merci pour tous tes gentils messages. Gros bisous à la famille Belette
Répondre
K
bravo bravo bravo pour ce superbe pantalon!!!
Répondre
B
IL EST VRAIMENT BEAU!!!j'adore le lin et le liberty que tu as utilisé!!!le résultat est super!et ton mannequin aussi a vrai dire!bisous
Répondre
M
BRAVO! TRES REUSSI!<br /> J'ADORE CE PANTALON<br /> bonne semaine et merci de ta visite
Répondre
M
mondieu, dis moi que tu n'as pas fait un taille 2ans pour Amélie quand même, elle est pas si grande??
Répondre
C
J'ai toujours trouvé que ce blog était une mine...<br /> PILE ce que je cherchais, ça fait qq jours que je me disais qu'il fallait que je trouve CE pantalon de pêcheur...<br /> J'attend avec impatience la suite !
Répondre
S
<br /> HIIHIHIH MERCI TOUT PLEIN<br /> <br /> <br />
F
j'adore ce pantalon et ton choix des tissus est une fois de plus craquant !!!<br /> Hier, c'était à cause d'un truc que j'avais installé grrrrrr !
Répondre
C
c'est adorable!!! <br /> amitiés valérie
Répondre
S
<br /> OUPS MISS j'ai un souci avec l'adresse de ton blog je n'arrive pas à aller te visiter !<br /> <br /> <br />
S
Super le pantalon, je me demande si ça va aussi pour un garçon...
Répondre
L
De bien jolies réalisation !!<br /> Dis que me conseilles-tu comme MAC ????<br /> Merci d'avance<br /> Sophie
Répondre
A
Il est bien mignon ce pantalon avec ce joli tissu, belle association!
Répondre
H
Très mignon ce petit pantalon ! Merci pour le tuto!
Répondre
M
ooooooooh très chouette ;o))))
Répondre
B
Il lui va très bien, bravo !
Répondre
H
t'es trop forte toi !!!!
Répondre
S
merci, merci, j'adore ta version, je vais allez voir cela tout de suite<br /> bisous
Répondre
R
il est super ton pantalon!! le mannequin a l'air aussi coopératif que le mien,^^!
Répondre
J
petite Belette joue les mannequins!mais à sa façon!pantalon de pêcheur ou de lutteur!il est tout mignon ce pantalon et lui va très bien!c'est du 2 ans!elle est bien grande fifille!bon dimanche bisous
Répondre
F
CE PANTALON EST SUPER JOLI; lA DOUBLURE EN LIBERTY LUI DONNE UN COTE VRAIMENT MIGNON§ eT IL VA MAGNIFIQUEMENT BIEN 0 LA PUCE§ BON DIMANCHE ET 0 BIENTÖT
Répondre
M
Bravo, c'est très réussi !
Répondre
L
c'est rigolo, moi aussi j'en ai fait un hier !! ET c'est une bonne idée les ourlets au lieu du biais car c'est ce qui m'a pris le plus de temps !
Répondre
S
<br /> merci à toi aussi pour tes compliments je trouve aussi l'ourlet plus esthétique<br /> <br /> <br />
L
adorable tout simplement!
Répondre
L
Mais tu donnerais presque l'envie à une nullissime en couture comme mo de m'y mettre ;-) ! Bravo pour cette réal et en plus de partager le tuto !<br /> Bon dimanche !
Répondre
A
oh il est super beau!!!!!!
Répondre
Z
Il est superbe ton pantalon thaï!!! Le prochaine je doublerai aussi le haut, ça rajoute un petit truc sympa!
Répondre
J
Ce pantalon est très mignon et Belette fait un marin très chiquette. Passe un bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
et tout beau...tout pratique...
Répondre
P
Vu chez Claire depuis un moment, j'ai très envie de le faire mais je n'ai aucune idée des mesures pour le faire en tout petit pour mon futur baby! J'attendrais un peu donc...et d'ailleurs, j'en verrais bien un taille adulte pour moi aussi.<br /> Ta version est superbe!
Répondre
S
magnifique pantalon!<br /> continue à nous faire rever et à nous permettre de faire aussi des belles réalisations que toi!
Répondre
T
super mimi ce petit pantalon thaï. A la maison tout le monde en porte depuis longtemps, mais j'hésite pour le baby troll, je trouve que ça ne tient pas très bien quand même. tu me diras, hein?
Répondre
D
Comme tu dois bien t'en douter je ne suis toujours pas trop branché couture , mais je tenir à souligner que ce petit pantalon lui va trés bien quand même et qu'il est toujours aussi craquant : il ne voudrait pas faire arbitre de foot ??
Répondre
J
Oh oui super ! J'adore moi aussi ce type de pantalon et ça fait un moment que je veux en faire un. Tu viens de me le rappeler. Allez hop, je file chez Claire pour le patron ! Biz
Répondre
E
il est magnifique ce petit panta il me tente bien.... en passant merci pour ce blog on y voit que de jolies choses et merci pour tout ce partage........
Répondre