Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 00:39

Samedi dernier, comme je vous le mentionnais dans un post précédent, nous allions goûter chez Dame Cake... une part de tarte aux abricots et lavande ! un pure délice ! La veille j'étais allée faire le marché et pour une fois, avais acheté des abricots à confiture/tarte ! A peine sortie du salon de thé direction (à deux pas) vers la pharmacie herboristerie (face à la cathédrale de Rouen) pour acheter des graines de Lavandula !

Alors que la matinée commençait à être chaude ! que mes 2 kilos d'abricots nettoyés avaient macérés dans 2kg de sucre depuis hier, j'ai pris un sachet de thé que j'ai rempli copieusement de lavandula ! et HOP ! en plongée avec les abricots tout le temps de la cuisson ! Soit 5mn à feu vif en remuant et 40mn à feu doux à mijoter !

Il vous restera alors à repêcher votre sachet de lavandula, et remplir vos pots de confiture et juste avant de les fermer parsemez de quelques graines de lavande sur le haut du pot ! PLOP ! on ferme ! et on offre autour de nous ce doux mélange ! (dans le même esprit j'adore faire un clafoutis aux abricots avec du Romarin !)...

Oui ! je sais ! pour le bikini sur la plage ! euhhhhh ?.... Non ! en fait ! c'est juste pour faire plaisir à "chéri bibi" ! (rires)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super original, je n'y aurai pas pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
merci beaucoup pour ce partage<br /> bonne soirée
Répondre
V
Rooooo ce doit être bon çà .....<br /> jeudi, jour de marché chez moi ! et hop !<br /> Bises
Répondre
B
Alors là cette recette doit etre faite pour moi... va falloir que j'essaie.
Répondre
V
Miam, ça donne envie!
Répondre
M
ça sent bon jusqu'ici miam! j'ai les papilles en éveil!
Répondre
S
<br /> mille merci (toujours en retard) pour tes gentils messages ! ihhiih ! bonne semaine<br /> <br /> <br />
D
Cette recette est bien tentante, je ne doute pas que ça doit être délicieux, je note pour l'année prochaine car mes confitures sont maintenant terminées, dommage...
Répondre
F
Il est 4h je bois mon thé et je mangerais bien un petit quelque chose du genre une bonne tranche de pain de campagne et ta confiture, elle fait trop envie
Répondre
J
Merci pour ce p'tit'truc "confituriel"!!!!<br /> Ah ben zut alors! J'ai fait de la confiture d'abricot mais j'ai lu ton post trop tard (ben oui, on ne peut pas se battre avec la machine à laver et être devant l'ordi!!)Ce sera une bonne occasion d'en refaire. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
hum...je crois que je vais craquer...quand j'aurais récupéré une cuisine digne de ce nom!!! Ta recette me fait saliver!!! Oh, la gourmande...je l'avoue !!! Merci à toi pour l'idée.<br /> bises<br /> laurence
Répondre
K
Oh là là miam miam !!!! <br /> Bon pour le bikini tu lui dis zut.... le plus important c'est de se faire plaisir avec toutes ces douceurs non ?!<br /> Belle journée !
Répondre
S
<br /> oh que oui  Karole ! ihihihi !<br /> <br /> <br />
C
Hummm !! et e plus tes photos sont superbes !
Répondre
B
abricot lavande ...hummmm ça doit etre bon...<br /> il me reste 1kg d'abricot (le 1er etant deja en pot) manque que la lavande...allo ,maman , il t'en reste dans le jardin ???
Répondre
C
La confiture d'abricot, avec le pain perdu.... mmmhhhhhh
Répondre
C
miam ........ un mélange qui me fait baver d'envie, j'adore les abricot et la lavande c'est toute mon enfance , quel beau et bon duo ! bizouilles
Répondre
A
Oh je garde cette recette qui est la première a me donner envie de faire de la confiture.<br /> Merci<br /> Annabelle
Répondre
M
rhooooooooooo, je confirme : l'association abricot / lavande est un délice ... il fût un temps où, pour le dessert, je faisais revenir des oreillons d'abricots dans du miel ... en les parsemant de lavande à la fin ... hummmm, un délice ;o)))
Répondre
Z
Rien qu'à voir les photos, j'ai les papilles en eveil...........<br /> Bise et douce soirée.<br /> zaza.
Répondre
A
héhéhé! et j'ai oublié de te dire que cette pharmacie je la connais bien aussi, j'ai fais mes études à Rouen(annexe de st saens) et je passais devant chaque jour ;-)<br /> Biz biz
Répondre
A
héhéhé! et j'ai oublié de te dire que cette pharmacie je la connais bien aussi, j'ai fais mes études à Rouen(annexe de st saens) et je passais devant chaque jour ;-)<br /> Biz biz
Répondre
A
Mmmmhhh! J'en ai l'eau à la bouche....
Répondre
K
Que c'est tentant !! On à vraiment l'impression que l'odeur se propage via l'écran !!!! Hummmmm
Répondre
A
Alors abricots j'ai, lavande j'ai...Bon bah yapluka! Super merci pour l'idée :-)<br /> Ici on fait des crème brulées à la lavande.<br /> Tu fais une recette de crème brulée classique sauf que tu infuse ta lavande dans les lait ;-) hummmmmmmmmmmmm! Succès garanti!<br /> biz
Répondre
S
<br /> ohhhhhh tu me donnes envie !<br /> faut que je tente ! hihii !<br /> <br /> <br />
Z
bonne idée, merci
Répondre
M
oh lala que ça a l'air bon c'est deja un délice pour les yeux alors en bouche oh lala en plus il est midi alors j'ai faim<br /> <br /> euh je peux venir pour le gouter sur de bonnes crepes j'en salive<br /> <br /> bise et bonne fin de semaine
Répondre
F
je sens l'odeur jusqu'ici !! miam elle doit etre délicieuse<br /> bizzz
Répondre
N
C'est sûr dés que les abricots sont à maturation j'essaye!!!<br /> J'ai également plein de recette avec épices ou herbes aromatiques à tenter mais la tienne sera la premiere!<br /> MERCI
Répondre
V
ça doit être fabuleux!!!
Répondre
G
J'adore la confiture, ça fait saliver terrible, je t'ai fais un tout petit clin d'oeil sur mon blog si tu veux bien aller voir.
Répondre
C
hummmmmmmmmmmm cette recette a l'air bien sympathique et j'adore la confiture sur des toasts grillés<br /> merci pour ta recette<br /> bisouxxxxxxxxxxxx
Répondre
S
<br /> merci Champagne de ta présence et ta fidélité<br /> <br /> <br />
H
Il me semble très bon, même si je pense que c'est bien étrange manger quelquechose à la lavande!
Répondre
V
Je l'ai faite l'été dernier cette recette et l'ai dégustée tout l'hiver, c'est une pure merveille ! BiZzz
Répondre
S
<br /> OUPS ! j'ai un souci avec ton adresse url ?<br /> <br /> <br />
Q
Comme c'est original et appétissant tout ça, ... mais fait vraiment trop chaud pour faire des confitures, là...<br /> Je vais soumettre l'idée à mon homme, c'est lui qui en mange le plus alors y'a pas de raison...hihihi<br /> Bises<br /> Denise
Répondre
B
audacieux mélange, très apétissant!
Répondre
P
Comme c'est curieux!!! Ce matin même j'ai fait de la confiture abricot-lavande !!!Elle est en train de cuire!!!C'est mon frère, pâtissier, qui m'a donné la recette! Il m'a d'ailleurs amené de la confiture <br /> "Fraise-Citronelle", "Pruneau-Canelle" <br /> et"Rhubarbe-Menthe"!!! Je me régale d'avance! <br /> Amitiés, Pascale
Répondre
S
<br /> ooooooooooooooooooh fraise citronelle dis tu ???<br /> hummmmm ! ihhiihih !<br /> <br /> <br />
R
oh la la c'est appétissant tout ça!!!!<br /> mais dis donc Steph? t'es wonder woman???? tu sais tout faire!!!!!<br /> Chapeau!!!!!!;-)
Répondre
R
Je la connais cette pharmacie, j'y vais aussi :-)! Cette recette est bien tentante! Moi qui ai pensé un peu tard qu'offrir de la confiture maison aux maître et maîtresse de me loulous serait une bonne idée... je garde la recette pour l'année prochaine... ou peut-être avant ;-)!
Répondre
R
Hummmmmmmm !<br /> Je raffole des abricots !
Répondre
M
ca doit être delicieux!, quelle recette si delicate!
Répondre
M
la prochaine fournée j' en mets!!! en + de la lavande :)
Répondre