Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 21:19

cerf-volant.jpg

En sortant de l'école... nous avons chaussé les bottes... 

Imaginez moi le cerf volant dépassant de mon sac à main !... les bottes de la demoiselle sous le bras ! et le goûter dans le sac dans les couloirs de l'école ! (rires)... Autant vous dire que nous sommes revenus trempées, un verre d'eau dans chaque botte tellement la demoiselle s'en est donnée à coeur joie ! (la marée montante l'éclaboussant et passant par dessus les bottes !)

Le temps de rentrer... de prendre un bon bain chaud... pour savourer un bon produit frais de la mer :

gratin-calmars.jpg

Recette : Allez chez le meilleur poissonnier de la ville demandez que l'on vous nettoie 4 calmars qu'il ne vous reste plus qu'à les couper en lanières. Vous allez cuire ces derniers 6mn dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps coupez dans de l'eau (pour éviter de pleurer !) 800g d'oignons, que vous allez émincer et faire revenir dans 40g de beurre ! hummm ! salez poivrez ! Prenez un plat pour le four, disposez vos calmars égouttés, les oignons puis 100g de fromage rapé ! Au four 15mn ! Laissez gratiner ! Dégustez !

 

Toujours de Gros Soucis avec Overblog, je ne peux toujours pas mettre de com' sur les blogs over, et j'ouvre toujours difficilement les blogs over ! (et je ne suis pas la seule). Pour tout vous dire je pense même changer d'hébergeur... brrr ! Merci encore pour votre patience ! Ne soyez pas surpris si sur les blogs over en général vos coordonnées ne sont plus enregistrées automatiquement, le staff a bloqué cet enregistrement pour un temps non défini... ils cherchent toujours...

Demain ! Je publie une créa' qui j'espère vous plaira !

 

Rares sont les fois où je mets de la musique sur le blog ! Un souvenir d'enfance que je chante avec plaisir comme si c'était hier que je l'avais apprise ! (rires) pas vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà encore un moment de bonheur passée avec ta petite puce ! La recette a l'air bien aussi ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai fais du aclamar cet été, mais à la cocotte, un délice.<br /> Aller à la mer en sortant de l'école.... bizarre je te croyais sur paris... tu dois utiliser un portoloin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non non ! ihihihi ! je suis en Haute Normandie en bord de mer ! hihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ah les calamars n'étaient pas au fond des bottes.<br /> j'aime les calamars ... mais ici pour en trouver des frais ...congelé ce n'est pas pareil.<br /> il est plus facile (ici)de trouver un sanglier qu'un calamar...<br /> pour O B je n'ai eu des problèmes qu'une journée .. maintenant ca va! mais c'est vrai que les infos ne sont pas reprise automatiquement d'ou perte de temps et manque de motivation...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui... il faut être patient avec over-blog !<br /> C'est désagréable !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est rigolo car nous aussi jeudi on a sorti le cerf-volant!<br /> bonne semaine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> que de souvenirs cette chanson aussi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! brrrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Admirative de ce blog débordant de travaux , d'idées.....je trouve l'initiative d'ajout de musique SUPER..... A renouveler sans modération!! un p'tit retour en enfance mais j'avoue chanter cela à<br /> mes petites filles<br /> Bon dimanche<br /> NIC<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AVEC PLAISIR !<br /> <br /> <br /> hihihih !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont drôlement chouettes les bottes de ta puce !! Ici on este encore aux sandales ! je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MIAM ! J'adore le calamar, tu me donnes faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai qu'il y a de gros soucis avec OB :-((( Mais je ne suis quand même pas très assidue entre les vacances sans ordi et la reprise de mes apprentis !!! Je te promets de revenir plus<br /> souvent... ne serait-ce que pour admirer la joie de vivre de ta petite blondinette si jolie (les bottes aussi sont top !!!) Et puis tu as toujours des idées tellement géniales que je ne pourrais<br /> pas rester longtemps loin d'ici ;-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tu es la troisième que je connais qui a se soucis je en comprends pas OB courage et merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh j'arrive à poster chez toi ! Merci pour cette belle recette ... dommage que les bonnes poissonneries se fassent rares ( et si chères !) par chez nous ... je tenterais sans doute avec du<br /> calamar congelé à défaut de produits frais de la mer ... bon week-end ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que de souvenirs avec la musique des Frères Jacques, merci. Je l'avais apprise à mon fils(26ans aujourd'hui!!!!!)pour un spectacle de fin d'année en primaire où il y avait un tableau:"Radio<br /> crochet"!!!<br /> Gratin de calamars, hummm je le sens d'ici, je vais peut-être bien m'y essayer car il me fait bien saliver!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> test<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que c mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gratin de calamar ??? voilà une recette que je n'aurai jamais imaginée mais qui me donne bien envie de l'essayer. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihihiih ! calmar ma belle ou encornet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> calamar : version espagnol ou italienne gardait par les méridionnaux ! hihihhiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> TEST 7AUTRE ¨PC<br /> POST COMMENTAIRE<br /> 22H28<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta pce est une petite sirène qui est bien bottée!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes photos sont trop jolies !!<br /> merci pour la recette , nous sommes fans de calmars ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon on va dire avant-hier mais pas plus ;-))) Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh MERCI ! MERCI pour cette chanson ... Quel choc en l'entendant !! je l'apprise en primaire, elle me faisait rêver !! j'ai longtemps cherché les paroles et ne les retrouvais pas... c'est vraiment<br /> génial les blogs......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui, d'autres copinettes ont le même problème avec over-blog !<br /> sur Paris pas de problème !<br /> toutes mimi les bottes!<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> EN FAIT c'est un souci d'overblog par rapport à certains pc ! brrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, j'ai bien remarqué les problèmes sur les blogs, avec overblog, j'adore les bottes de ta fille (si c'est bien la tienne!) j'adore les calamars, et en gratin, j'en raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle partie de grand air !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! celà fait du bien !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben ta fifille a de très belles bottes. J'aime beaucoup ton choix de musique qui donne un p'tit air de souvenir, souvenir. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh des bottes en Liberty ! hihiihih ! de Aigle ihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm délicieux ne t'inquiète pas pour les messages bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je chante en écrivant.....c'est génial!!<br /> J'attends la créa avec impatience et merci pour cette recette!<br /> Bon week-end<br /> Brigite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bien jolie façon de faire aimer l'école aux enfants!!!<br /> Merci pour la recette j'adore les calamars !!<br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah mais quand même, ce sont des moments exeptionnels...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou ! Et bien quelle drôle de journée :-) En tout cas, c'est un vrai dépaysement pour nous qui ne sommes pas près de la plage, ici, c'est champs verdoyant, vaches et chevaux dans les prés et les<br /> vendangeurs dans les vignes ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui c nul de OB....ils n'aident pas lala...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne fin de semaine !!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la recette ça me fait envie ! J'avais prévu de faire des sèches ce soir tu crois que ça marcherais à la place des calmars ????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> peut être ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle chance de jouer à la plage aprés l'école!!! J'en connais trois, qui seraient folement jaloux.<br /> Bon courage avec overblog!!<br /> Bises<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhh! Ces aprem de bonheur en maternelle! Que du bonheur et des joues toutes roses! Profites en bien! Nous on fait ce genre de truc le WE ou pendant les vacances!Ma puce est plus<br /> grande, mais elle a 9 ans aime toujours autant sauter dans les flaques et rentrer trempée!<br /> <br /> J'ai bien envie d'essayer ta recette :-)<br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! sûr !<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> merci Heidy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> moi aussi gros prob avec OB!! en spérant que ça s'arrange!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JE ME DIS QUE JE VAIS FINIR PAR QUITTER OVERBLOG QUITTE A COPIER TOUS MES ARTICLES !!! brrr ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh ma puce adorerait faire des sorties d'école identique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> grrr OB il faut réécrire à chaque fois toutes nos adresses mais bon il faut le faire pour que les blogs vivent !!!!!!<br /> trèèès belle fin d'après midi avec ta bellette !!!!!!!!<br /> j'ai hâte de voir ta nouvelle créa<br /> <br /> gros bisous<br /> cagouille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle s'eclate bien ta fille aprés l'école ...je n'aurais pas eu l'idée de les blanchir avant les calamars, merrçi de ta recette je l'essairai bientot , j'aime ça ces petites choses. comme tu dis<br /> c'est galère avec over en ce moment pour laisser les coms,on y passes un temps fou !bisous steph<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la chanson, je l'adore et je ne parvenais pas à la retrouver!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre