Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 16:40

crochet-pattern-free.jpg

Celà fait bien longtemps que j'ai effectué cette idée qui me trottait dans la tête... J'ai longtemps hésité à la mettre en ligne... (pour éviter toute exploitation commerciale par des tiers !). Les photos du blocage de ce dernier ont d'ailleurs été réalisées dans les Haute-Alpes été 2010 !

Un bel Alpaga Framboise de chez Fonty... pour faire ce nid douillet au crochet ! ... d'une facilité déconcertante ! si ! si ! Je vous assure ! 

bloquer-un-chale.jpg

Fournitures : un crochet N°4 ; 1 aiguille pour rentrer les fils (/tricot) ; des épingles pour bloquer le châle ensuite et 4 à 5 pelotes d'Alpaga Fonty (50g pour 140m) ou toute laine qui pourrait avoir à peu près les mêmes propriétés si vous souhaitez lui donner cet aspect, vous pouvez par ailleurs, très bien utiliser de la mohair ou de la kidsilk pour faire un autre genre de châle en suivant les mêmes explications ! 

bloquer-chale-au-crochet.jpg

Explications : On commence bien sûr, par le centre de ce grand rond. Montez 12 mailles en l'air, fermez le rond par une maille coulée dans la première maille en l'air. 

R1 : Faites 11 mailles en l'air puis 1maille serrée (ms) dans la maille suivante, répétez celà tout le rang, vous allez obtenir 6 pétales.

R2 : Alors faites 6 mailles en l'air pour vous retrouver en haut de la fleur et 1 maille serrée dans le haut de la boucle du 1er pétale, puis ( 7 mailles en l'air et 1ms dans la boucle suivante) répétez ce qui est entre ( ) tout le reste du rang.

R3 : 4 ma (ie maille en l'air), faites une ms dans 1er arceau du rang précédent, (9ma et 1ms au milieu du 1er arceau suivant piquez toujours dans la maille correspondant au milieu) répétez tout le rang.

R4 : 4 ma, 1ms au milieu du 1er arceau du rang précédent (5 mailles en l'air, 1ms à la fin du même arceau, 5ma et 1ms au milieu de l'arceau suivant) répétez à partir de ( tout le rang.

R5 et R6 : continuez en faisant toujours en sorte de vous trouvez soit au début soit au milieu d'un arceau, 9ma et 1ms dans chacun des petits arceaux.

R7 à R9 : 9 ma et 1ms dans chacun des petits arceaux.

R10 : 5ma et 1ms dans la 3ème maille de l'arceau, 5ma et 1ms dans la 7ème maille du même arceau.  tout le rang.

R11 et R12 : 7ma  et 1ms dans chaque arceau

R13 : 7ma et 1ms dans chaque arceau

R14 au R18 : 9ma et 1ms dans chaque arceau

R19 : (5ma et 1ms sur la 3ème maille de l'arceau puis 5ma et 1ms sur la 6ème maille de l'arceau ; faire de même 2 petits arceaux sur le grans arceau suivant, puis 5ma et 1ms au milieu de l'arceau suivant) répétez ce qui est entre parenthèse tout le rang 19.

R20 et R21 : 5ma et 1ms sur chaque arceau de tout le rang.

R22 au R40 (soit 19 rangs au total) : faites 7ma et 1ms sur chaque arceau.

R41 : Faire 2 arceaux séparés par 5ma sur chaque arceau.

R42 au R44 : 5ma et 1ms sur chaque arceau

R45 au R47 : 7ma et 1ms sur chaque arceau

R48 et dernier tour : (1 bride sur la 3ème maille en l'air de l'arceau, 1 bride sur la maille en l'air suivante, 5 ma, repiquez dans le haut de la dernière bride et enfin 1 bride  sur la maille suivante, 3 ma) et on recommence au début de la parenthèse Faire de même tout le tour !

Le rond fera au moins 1 mètre il vous suffira de le bloquer comme expliquer sur l'article du 30 octobre 2011 dans une deuxième version en kid silk, replié en deux il fera un merveilleux et chaleureux châle pour un convive !

Transformation en Châle !

Il suffit de le plier en deux et le jeter sur vos épaules...

chale-crochet.jpg

Pour maintenir le châle !?

Le reste de la dernière pelote cousue avec une fleur au crochet et un gros bouton recouvert de Liberty assorti ! Au dos une broche... Cette grosse broche pourra être laissée posée sur la table du salon au milieu des magazines alors que votre châle déployé dans toute sa rondeur, pourra apporter une touche de couleur et de chaleur sur votre canapé, en attendant qu'une de vos invités sente la fraîcheur de l'automne qui arrive... malgrè le feu dans la cheminée qui crépite !

broche tuto

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle belle idée
Répondre
M
<br /> Excellent ta grosse broche,j'aime beaucoup ton blog qui recèle de tutos bien géniaux,merci pour ton partage !!!!!!Bises et bonne journée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Suite à mon précédent message, problème réglé , J’ai fait une capture d’écran puis ai imprimé le tout dans word (tout ça par flemme de recopier ligne par ligne les mots manquants…..c’est grave….).<br /> A moi donc, ce joli châle tout doux dans très bientôt!...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Je n'arrive pas à imprimer les explications de ce châle correctement - le texte est en partie coupé quelque soit les ajustements que je fais sur l'imprimante, cadrage, etc.... Vous serait-il<br /> possible de me les envoyer par e-mail? D'avance merci.<br /> Je pars tout de suite acheter ma laine!....<br /> v<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment génial je l adore j espere avoir l occasion de m y essayer bientôt<br /> Grosses. Bises et un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joliiiii ! J'adore la broche qui va avec ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oooooh!magnifique!cette laine est une vraie tuerie ma parole!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe en chale et la broche est a tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop beau, en plus j'adore la couleur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adoooore cette broche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel joli châle !<br /> Je termine mes premiers travaux au crochet et je me lancerai rapidement dans un projet plus sérieux comme celui ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Patience et longueur de temps ... ils trouveront la solution<br /> Allez en attendant, je pars me consoler en compagnie de Simon Baker LOL<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HIHI moi j'ai eu un problème l'an dernier comme beaucoup, obligée de remplir les informations dans les commentaires à chaque visite<br /> Effectivement pas toujours bien reçue par certains modos ou par le staff (bon pas tous quand meme)<br /> On te prend pour une imbécile à chaque fois, on l'on te sort un vocabulaire trop technique auquel tu ne comprends rien<br /> Finalement c'était l'apostrophe de " T'Tit monde" qui bloquait les infos<br /> Mon fiston,"petit informaticien de génie" (normal c'est mon fils HIHI) a donné la solution dans le forum, j'ai jamais eu de réponse, mais comme par hasard, le lendemain tout fonctionnait pour moi<br /> et tous les autres qui avaient un caractère parasite dans leur pseudo .<br /> <br /> Dommage que mon fiston de génie n'aie pas voulu travailler pour eux lorsqu'il était à toulouse (il travaillait juste à coté) hihi je serais aux premières loges pour les problèmes<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> PS heu bien long ce com va t il passer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais oui ! il est bien passé !<br /> <br /> <br /> ouahhh ! tu ne m'étonnes pas !<br /> <br /> <br /> brrrr ! et là 1MOIS que celà dure pour moi ! je ne peux qu'ouvrir en navigation privé les blogs over, je ne peux mettre un com' sur les blogs over ou alors 2 mots !<br /> <br /> <br /> brrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello<br /> il y a bien longtemps que je n'ai laissé trace de mon ou de mes passages<br /> <br /> Après les vacances, blocage des commentaires, et blocage sur mon lieu de travail vers overBlog . Bien sur, ceux ci disent que ca vient de ma boite, les informaticiens de chez moi disent que ca<br /> vient d'overblog . alors qui croire ? GRRRR<br /> je parcours le forum alors, t'es bannie des forums ??? hihi j'ai eu la meme menace l'an dernier alors je reste tranquille LOL<br /> <br /> Joli chale/dessus de lit/ pourquoi pas napperon HIHI<br /> J'adore cette couleur éclatante<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hein ! extraordinaire !<br /> <br /> <br /> je ne suis jamais arrivée à avoir une réponse à une question très précise !<br /> <br /> <br /> Comment peut on justifier que la matrice du calcul des revenus est fiable alors que le cpm a été gonflé l'an passé pour certains blogueurs dont je fais partie pour<br /> rattrapé des jours à 0 de cpm par erreur !<br /> <br /> <br /> hum ! bizarre ! hiihih !<br /> <br /> <br /> jamais eu de réponse...<br /> <br /> <br /> et puis bannie du forum... sans être prévenue...<br /> <br /> <br /> mes conversations sont toujours lisibles dans "partenariat ! ihihihi !<br /> <br /> <br /> bon, je reconnais que ce qui me dérange sur le forum c'est l'agressivité de quelques modos (pas tous) mais certains qui prennent les autres pour des<br /> imbéciles <br /> <br /> <br /> enfin... comme tu dis... on n'en pense pas moins ! hihiihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou...<br /> Vu que le crochet me démange ces temps_ci je vais me lancer dans ce dessus-châle c'est trés original et merci pour tous les tutos mis sur ton blog..la plupart sont dans mes favories stef ! mais<br /> pour l'instant j'n'ai pas eu le temps<br /> <br /> bisous salés de la mer méditerrannéé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe ce dessus de canap façon récup !<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop beau ton châle et sa fleur est très originale!ce rond est superbe et j'aime ta laine!la couleur sous les photos "comment bloquer"me rappelle le gilet que j'ai fait,il y a très longtemps,en 6<br /> mois!je ne me souviens plus chez quelle nièce,il a atterri...après!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dans les pays de l'est ..le temps y est moins cléments qu'ici, sur toutes les terrasses des cafés ou restaurants, il y a des plaids pour les clients qui veulent s'attarder un peu dans la soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! ici, dans notre qg en bord de plage des carré de polaire sont à dispositions des clients<br /> <br /> <br /> une chouette idée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, désolé de venir "pollué" votre blog avec vos problèmes de commentaires. Mon épouse visite beaucoup de blogs et est bloquée pour commenter sur OB . Elle a donc tout simplement arrété de<br /> visiter tous les blogs amis sur Over Blog . Moi par contre, je peux commenter.... Nous sommes sur la même adresse IP, moi Windows 7 elle XP ..... c'est la seule différence.<br /> Je suis le forum, mais n'intervient pas (pas OB)et je trouve que le staff se moque un peu de vous. Surtout pour les malheureux qui ont payé ce qui est gratuit ailleurs. Pas de solution depuis 1<br /> mois, des réponses fantaisistes, un vrai cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire avec ses clients. Bon courage à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vais copier coller votre message sur le forum<br /> <br /> <br /> merci pour votre témoignage<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime trop, c'est trop joli !!! Bravo, cela fait un superbe châle comme on les aime :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très joli, pas trop mon style, mais il fallait y penser.<br /> <br /> kissouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Malgré ses trous-trous, s'agissant d'alpaga, il doit être bien chaud posé sur les épaules. J'adore cette couleur qui donne bonne mine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un bien joli blog avec une foule d'idées créatives intéressantes. Je reviendrai car je le mets dès lors dans mes favoris.<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce rose est trop osé pour moi et mon intérieur mais le concept est plutôt sympathique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore l'idée de la pelote !!!!!!!!!!!<br /> douce soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe et la couleur ravissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout est magnifique !!! Je vais venir m'installer au coin de ta cheminée qui crépite en tremblotant un peu de temps en temps !!!!! Bravo pour tout ce que tu fais, je suis irrémédiablement fan :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbement génial !! J'adore !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis désolée de répondre que maintenant car la rentrée était un peu surchargée,je te remercie pour ton comm pour mon serre-tête. J'aime beaucoup cette de 2 objets en un et en plus la couleur<br /> nous rappelle encore de la chaleur de l'été.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh mais ça me donne une idée, j'ai un livre sur les napperons grace à toi je vais les transformer en chale !<br /> magnifique broche !!<br /> merci pr tous tes tutos ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore! J'ai toujours eu envie d'avoir ce genre de plaid sur mon canapé, faudra que je m'en fasse un aussi ;)<br /> En tout cas, quel courage, car ce doit être fastidieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> D'une facilité déconcertante!!!! Certes, mais combien de temps as tu crocheté pour ce résultat??? J'adore ton idée de la broche.<br /> Bises<br /> Bon courage pour tes ennuis bloguesques.<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est assez rapide car c'est une répétition de points hyper simples !<br /> <br /> <br /> mailles en l'air et mailles serrées bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh,vraiment trés joli ce châle et la broche trop kiffante lol,bises,merci de ta visite sur mon blog,à bientôt !!!!Bonne aprés midi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime particulièrement l'originalité de la pelote avec la fleur en broche, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'adore l'idée de ta broche, elle est splendide. J'aime les grosses broches.<br /> Bzz et bon après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très sympa et alors cette couleur, elle est vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très chouette réal! J aime beaucoup ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Vali !!! belle soirée, ici je voudrais décalquer un patron ! brrr ! et je suis sur le net ! ihihihih ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bonne idée la broche! j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> T'en fais pas pour OB, c'est pas eux qui vont m'empêcher de venir te voir ;)<br /> Sur mon blog il y a une astuce pour ne pas avoir à retaper ses coordonnées à chaque fois, mais ça ne fonctionne pas chez toi à cause du clic droit bloqué (tu sais que ça ne te protège en rien? Je<br /> te le prouve si tu veux ;) )<br /> C'est rigolo ton jeté d'invité! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui je sais mais celà dissuade et si une personne contourne le blocage elle ne peut plus dire que ce n'était pas intentionnel !<br /> <br /> <br /> ihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique! Mais quel courage tu as eu pour faire ce dessus de lit ou bien ce que l'on veut lui faire prendre comme destination ! C'est super bien fait en tous cas !!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />