1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 00:00

GUIRLANDE-TUTO-DIY-CROCHET.jpg

Une demoiselle qui adore dessiner un Arc en ciel sur chacun de ses dessins... Une envie de réaliser une guirlande d'étoiles... un peu de Noël... un peu de printemps... pour cette guirlande festive

GUIRLANDE-CROCHET-ETOILE-TUTO-DIY.jpg

Alors que je suis déjà en train d'en terminer une autre plutôt dans un esprit Guinguette avec les mêmes cotons... En attendant, en quelques mots, les explications pour réaliser cette guirlande fort simple !

TUTO Etoile au crochet en elle-même :

R1 : Faites un cercle dit magique (TUTO VIDEO clic clic Là) 3 mailles en l'air au lieu d'une sur la vidéo puis, 2 brides, 3 mailles en l'air à nouveau. *3 brides, 3ma (ma ie maille en l'air) répétez depuis * 3 fois de plus. Vous aurez à la fin de ce rang 5 arceaux. Terminez le rang par 1mc (maille coulée) dans la 3ème ma du début du rang.

R2 : 1mc dans les 2 brides du rang précédent puis une autre mc dans l'arceau suivant pour recommencer une série avec 3ma et 3brides dans l'arceau, 3ma et 3 brides. 1 demi-bride au milieu des brides du rang précédent. Puis on va répéter (dans l'arceau suivant 3brides, 3ma et 3 brides et 1 demi-bride dans la 2ème bride du rang précédent) 1mc dans la 3ème ma du début du rang.

R3 : 1mc dans les 2 mailles suivantes et dans l'arceau pour ce dernier rang. 3ma et 3 brides, 4ma et 4 brides par ailleurs 1ms dans le milieu des brides du rang précédent. Ensuite répétez : (4brides, 4ma brides ainsi que la maille serrée dans le milieu des brides) Vous formez ainsi une étoile basique. 1mc dans la 3ème ma du début du rang. Rentrez vos fils.

Vous pouvez aussi vous arrêtez au R2 pour faire une guirlande d'étoiles plus petites !

Le cordon : - réalisé dans une laine grise qui scintille avec un fil argent intégré) J'ai commencé par 40 mailles chainette, puis j'ai rattaché au sommet de chaque étoile par une maille serrée en suivant un dégradé de couleurs (vous pouvez d'ailleurs vous fier à une boite de crayons de  couleurs pour vous aider dans vos choix de couleurs). Entre chaque étoile j'ai fait 20 mailles chainettes. et à la fin comme au début, 40 mailles chainettes.

En retard dans beaucoup de choses... mes mails... mes visites... même le calendrier de l'Avent pas encore terminé (pourtant j'ai tout ce qu'il me faut pour le réaliser) ! Il faut que ce soir, au plus tard ce soit terminé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef & sa Belette - dans CROCHETEZ deci et delà...
commenter cet article

commentaires

jordy 08/12/2014 22:13

Merci pour le tuto et contente de te retrouver...jordy

Lili Cahouète & ses Pistaches 15/02/2014 18:10

Coucou, juste une question, sur le cercle magique on fait combien de mailles serrées. SI j'ai bien compris il en faut 15 c'est ça ?
Merci.

joolie 09/12/2013 16:46

Bonsoir Steff, merci pour ces tutos, je suis tentée par cette guirlande d'étoiles, d'autant que l'on peut utiliser des couleurs variées, je m'y colle au plus tôt.
Bisous merci.

Stef & sa Belette 09/12/2013 18:48

avec plaisir

bonne soirée

et bonne réal'

valh 28/11/2013 19:45

J'ai été attirée par cette magnifique guirlande, et bien que débutante au crochet, je me lance! Mes étoiles ont un petit air irrégulier, mais je m'améliore! Merciiiiiii d'avoir pris le temps de
partager ce tuto!

Stef & sa Belette 28/11/2013 19:59

avec plaisir

vous allez voir, plus vous allez en faire mieux se sera

sincèrement

merci pour votre confiance

sableturquoise 07/11/2013 19:05

j'adore !!! je regarde le tuto ( merci bcp ) , car je ne suis pas très à l'aise au crochet ...

KameleonFactory 14/06/2013 09:49

Bonjour, Je viens de réaliser un Dreamcatcher en utilisant votre tuto pour lequel j'ai mis un lien sur mon post. Merci pour votre étoile elle est superbe ;-)
K.F.

Myriam 02/01/2013 09:09

De rien Stef, c'est sincère ! Tout est propice à rêver, à créer sur ton blog ! Et pas d'inquiétude pour l'étoile, j'avance doucement j'en suis au troisième rang !! Je vais tenter de me faire un
schéma ! ( je ne fais du crochet que depuis une semaine,alors c'est normal que je piétine un peu !) . Et à bientôt, je pense que je vais venir souvent par ici !

Stef & sa Belette 03/04/2013 06:25

mille merci

sincèrement

Myriam 01/01/2013 23:14

J'adore tout ce que vous faites, c'est génial !Et merci de aprtager tout ça avec nous . Je suis en train d'essayer de faire ne serait ce qu'une étoile mais je crois que je ne suis pas aussi douée
!! Impossible de caser mes 5 arceaux dans mes 8 mailles serrées !! je vais recommencer ,jusqu'à ce que j'y arrive !!
Et pour finir je vous souhaite une excellent année , pleine d'amour , de douceur, de santé , et de création ...

Stef & sa Belette 02/01/2013 00:15

MILLE MERCI Myriam 

j'espère que tu vas y arriver

je suis désolée de ne pouvoir mieux t'aider

sincèrement

josephine 16/12/2012 08:12

Bravo pour votre blog génial que je visite régulièrement. On est sûr à tout coup de trouver qq chose d'insolite à réaliser. Merci pour le tuto des étoiles. J'en ai crocheté neuf en coton blanc et
ma guirlande suspendue me plaît beaucoup. Merci pour le partage et la joie que vous m'avez procurée.

Zaizai 12/12/2012 03:48

Coucou,
J aimerai me lancer... et me mettre au crochet...
Par quoi me,conseille tu de commencer....?
Dès que j'aurai compris le principe et que je maitraiserai bien, j'adorerai faire pleinnde petites choses pour la dinette... et une Sunny spread....
Merci de tes conseils.... En attendant, je vais voir tes dernières créas en crochet...
PS : génial cette guirlande!!

Stef & sa Belette 12/12/2012 11:39

FRANCHEMENT commencer par des petites fleurs toutes simples.

refaire et refaire jusqu'à ce que ce soit nickel

bises

une autre guirlande arc en ciel guinguette à mettre en ligne

MamounetteN 09/12/2012 15:18

c'est trop beau !!!

Isabelle 07/12/2012 23:42

Génial, c'est une très bonne idée !

Tinou49 06/12/2012 11:59

Quelle bonne idée cette guirlande. Mais par manque de temps, je crois bien que cette année je ne ferais qu'une ou deux étoiles pour le sapin en blanc comme les copines précédentes.
Merci pour les explications.
Très bonne journée.
Martine

Stef & sa Belette 06/12/2012 12:54

toujours avec plaisir Martine

bonne journée

Céline 05/12/2012 11:54

Ces étoiles ont crochet sont pleines de couleurs ! C'est sublime !
Belle journée !
Biz
Céline

leschoupinettes 04/12/2012 09:38

j'adore : les étoiles, le crochet, les couleurs de l'arc en ciel !!
Mais quel coton as-tu utilisé pour réaliser cette guirlande ? merci et bonne journée

Valérie 03/12/2012 16:59

Coucou,
Cette guirlande d'étoiles est vraiment très belle !
Bravo !
Bizz
Val

karole 03/12/2012 11:24

J'adore et merciiiiiiiiiiii pour le tuto !!!!!!!!!!!!!
bises

Stef & sa Belette 31/03/2013 12:34

merci Karole (très très en retard !!!!)

Christèle 03/12/2012 11:09

Superbe !!!!!!
l'idée d'en faire une blanche pour le sapin me tente bien aussi !
Merci encore pour le tuto :) j'essaie de faire une étoile cet am
je débute mais ça m'a l'air abordable :)
bonne journée
bons préparatifs de Noël !

Stef & sa Belette 03/12/2012 11:19

merci 

avec plaisir

plein plein de choses à photographier et partager ici ! hihihihi ! le temps manque

Aurore 03/12/2012 09:41

tiens, des couleurs printanières pour Noël ! et pôurquoi pas après tout ? c'est tellement joli

Ribambelle 03/12/2012 08:27

Bel arc en ciel mais je ne crochète pas. Enfin, si j'avais des journées de 72 heures, je ferais plein de jolies choses. Malheureusement, ça n'existe pas encore.

Defilencartoline 02/12/2012 22:53

Quelle jolie idée!
Biz Nadege

Adeline 02/12/2012 17:11

Un petit mot d'encouragement et de félicitations. Votre blog est vraiment une merveille, je le visite plusieurs fois par semaines, c'est la première fois que j'ose mettre un commentaire. Votre blog
est la définition même du partage. Et votre petite fille a vraiment de la chance d'avoir une maman aussi polyvalente. Par contre je me demande si vous trouvez le temps de dormir la nuit. Bonne
continuation.

Stef & sa Belette 02/12/2012 19:19

mille merci

j'aime toucher à tout et tenter de faire ce que j'ai envie... trouver la solution... justement... je suis en train de finir le support des cadeaux de l'avent pour ma demoiselle ! hihihih ! 2
ratages... le 3ème, demain, sera le bon ! hihiih !

merci

doudoune 02/12/2012 14:47

coucou tres jolie ta guirlande merci pour le tuto bizzzzzzzzzzz

cathdragon 02/12/2012 13:57

elle est superbe cette guirlande ! bisous cath

Earendil 02/12/2012 13:51

jolie guirlande, je fais des étoiles du même style avec des restes de pelotes depuis plusieurs mois, il faudrait que je fasse la guirlande maintenant! biz

Catherinebis 02/12/2012 11:34

J'aime beaucoup ! Merci!

zoize44 02/12/2012 09:47

une merveilleuse idée pour colorer notre deco...
douce journée

Anita F 02/12/2012 00:24

Merci pour le tuto , j' aurai bien voulu essayer , mais je ne peux pas faire de copier-coller, pour l' imprimer ... Dommage.Bonne journée, Bisous.

Stef & sa Belette 02/12/2012 08:43

oui, je suis désolée mais celà est lié à l'abus de certaines personnes

bisous

zazie 01/12/2012 23:36

Super jolie guirlande ! retard ici pour tout ! plein de cadeaux à faire pour noël, qui me donnerait quelques heures en plus pour rallonger les journées??? bisous

haribote 01/12/2012 22:36

Oh c'est beau beau beau...J'adore le crochet multicolore :-)))

claire avoinette 01/12/2012 22:34

Très joli.
Merci pour le tuto, je pense qu'il va me servir !
Bises

les filles de la colline 01/12/2012 21:50

j'adore,et tout cela me donne des regrets de ne pas crocheter !

Mademoiselle Pâquerette 01/12/2012 20:26

J'adore ta guirlande!! Bises

Vinsareva 01/12/2012 20:24

Très réussie ta guirlande.

isalafee 01/12/2012 20:12

Adorable cette guirlande ! Très jolie !

alexandra 01/12/2012 19:47

Voilà une guirlande originale !

nanou 01/12/2012 19:06

Il faut que j'essaie !!! elle est trop belle cette guirlande ..
Je vais suivre ton tuto !!!
Bisous !

agnès 01/12/2012 18:45

Originale!

béa & scarlett 01/12/2012 18:34

belle comme tout ta guirlande étoilée

Marjolaine 01/12/2012 18:19

Bonne idée, merci pour le tuto !