Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 00:00

GUIRLANDE-TUTO-DIY-CROCHET.jpg

Une demoiselle qui adore dessiner un Arc en ciel sur chacun de ses dessins... Une envie de réaliser une guirlande d'étoiles... un peu de Noël... un peu de printemps... pour cette guirlande festive

GUIRLANDE-CROCHET-ETOILE-TUTO-DIY.jpg

Alors que je suis déjà en train d'en terminer une autre plutôt dans un esprit Guinguette avec les mêmes cotons... En attendant, en quelques mots, les explications pour réaliser cette guirlande fort simple !

TUTO Etoile au crochet en elle-même :

R1 : Faites un cercle dit magique (TUTO VIDEO clic clic Là) 3 mailles en l'air au lieu d'une sur la vidéo puis, 2 brides, 3 mailles en l'air à nouveau. *3 brides, 3ma (ma ie maille en l'air) répétez depuis * 3 fois de plus. Vous aurez à la fin de ce rang 5 arceaux. Terminez le rang par 1mc (maille coulée) dans la 3ème ma du début du rang.

R2 : 1mc dans les 2 brides du rang précédent puis une autre mc dans l'arceau suivant pour recommencer une série avec 3ma et 3brides dans l'arceau, 3ma et 3 brides. 1 demi-bride au milieu des brides du rang précédent. Puis on va répéter (dans l'arceau suivant 3brides, 3ma et 3 brides et 1 demi-bride dans la 2ème bride du rang précédent) 1mc dans la 3ème ma du début du rang.

R3 : 1mc dans les 2 mailles suivantes et dans l'arceau pour ce dernier rang. 3ma et 3 brides, 4ma et 4 brides par ailleurs 1ms dans le milieu des brides du rang précédent. Ensuite répétez : (4brides, 4ma brides ainsi que la maille serrée dans le milieu des brides) Vous formez ainsi une étoile basique. 1mc dans la 3ème ma du début du rang. Rentrez vos fils.

Vous pouvez aussi vous arrêtez au R2 pour faire une guirlande d'étoiles plus petites !

 

Le cordon : - réalisé dans une laine grise qui scintille avec un fil argent intégré) J'ai commencé par 40 mailles chainette, puis j'ai rattaché au sommet de chaque étoile par une maille serrée en suivant un dégradé de couleurs (vous pouvez d'ailleurs vous fier à une boite de crayons de  couleurs pour vous aider dans vos choix de couleurs). Entre chaque étoile j'ai fait 20 mailles chainettes. et à la fin comme au début, 40 mailles chainettes.

 

En retard dans beaucoup de choses... mes mails... mes visites... même le calendrier de l'Avent pas encore terminé (pourtant j'ai tout ce qu'il me faut pour le réaliser) ! Il faut que ce soir, au plus tard ce soit terminé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très jolies, merci pour ce tuto !
Répondre
J
Merci pour le tuto et contente de te retrouver...jordy
Répondre
L
Coucou, juste une question, sur le cercle magique on fait combien de mailles serrées. SI j'ai bien compris il en faut 15 c'est ça ?<br /> Merci.
Répondre
J
Bonsoir Steff, merci pour ces tutos, je suis tentée par cette guirlande d'étoiles, d'autant que l'on peut utiliser des couleurs variées, je m'y colle au plus tôt.<br /> Bisous merci.
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et bonne réal'<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai été attirée par cette magnifique guirlande, et bien que débutante au crochet, je me lance! Mes étoiles ont un petit air irrégulier, mais je m'améliore! Merciiiiiii d'avoir pris le temps de<br /> partager ce tuto!
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> vous allez voir, plus vous allez en faire mieux se sera<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> merci pour votre confiance<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore !!! je regarde le tuto ( merci bcp ) , car je ne suis pas très à l'aise au crochet ...
Répondre
K
Bonjour, Je viens de réaliser un Dreamcatcher en utilisant votre tuto pour lequel j'ai mis un lien sur mon post. Merci pour votre étoile elle est superbe ;-)<br /> K.F.
Répondre
M
De rien Stef, c'est sincère ! Tout est propice à rêver, à créer sur ton blog ! Et pas d'inquiétude pour l'étoile, j'avance doucement j'en suis au troisième rang !! Je vais tenter de me faire un<br /> schéma ! ( je ne fais du crochet que depuis une semaine,alors c'est normal que je piétine un peu !) . Et à bientôt, je pense que je vais venir souvent par ici !
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore tout ce que vous faites, c'est génial !Et merci de aprtager tout ça avec nous . Je suis en train d'essayer de faire ne serait ce qu'une étoile mais je crois que je ne suis pas aussi douée<br /> !! Impossible de caser mes 5 arceaux dans mes 8 mailles serrées !! je vais recommencer ,jusqu'à ce que j'y arrive !!<br /> Et pour finir je vous souhaite une excellent année , pleine d'amour , de douceur, de santé , et de création ...
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI Myriam <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas y arriver<br /> <br /> <br /> je suis désolée de ne pouvoir mieux t'aider<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour votre blog génial que je visite régulièrement. On est sûr à tout coup de trouver qq chose d'insolite à réaliser. Merci pour le tuto des étoiles. J'en ai crocheté neuf en coton blanc et<br /> ma guirlande suspendue me plaît beaucoup. Merci pour le partage et la joie que vous m'avez procurée.
Répondre
Z
Coucou,<br /> J aimerai me lancer... et me mettre au crochet...<br /> Par quoi me,conseille tu de commencer....?<br /> Dès que j'aurai compris le principe et que je maitraiserai bien, j'adorerai faire pleinnde petites choses pour la dinette... et une Sunny spread....<br /> Merci de tes conseils.... En attendant, je vais voir tes dernières créas en crochet...<br /> PS : génial cette guirlande!!
Répondre
S
<br /> <br /> FRANCHEMENT commencer par des petites fleurs toutes simples.<br /> <br /> <br /> refaire et refaire jusqu'à ce que ce soit nickel<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> une autre guirlande arc en ciel guinguette à mettre en ligne<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est trop beau !!!
Répondre
I
Génial, c'est une très bonne idée !
Répondre
T
Quelle bonne idée cette guirlande. Mais par manque de temps, je crois bien que cette année je ne ferais qu'une ou deux étoiles pour le sapin en blanc comme les copines précédentes.<br /> Merci pour les explications.<br /> Très bonne journée.<br /> Martine
Répondre
S
<br /> <br /> toujours avec plaisir Martine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces étoiles ont crochet sont pleines de couleurs ! C'est sublime !<br /> Belle journée !<br /> Biz<br /> Céline
Répondre
L
j'adore : les étoiles, le crochet, les couleurs de l'arc en ciel !!<br /> Mais quel coton as-tu utilisé pour réaliser cette guirlande ? merci et bonne journée
Répondre
V
Coucou,<br /> Cette guirlande d'étoiles est vraiment très belle !<br /> Bravo !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
K
J'adore et merciiiiiiiiiiii pour le tuto !!!!!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci Karole (très très en retard !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe !!!!!!<br /> l'idée d'en faire une blanche pour le sapin me tente bien aussi !<br /> Merci encore pour le tuto :) j'essaie de faire une étoile cet am<br /> je débute mais ça m'a l'air abordable :)<br /> bonne journée<br /> bons préparatifs de Noël !
Répondre
S
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> plein plein de choses à photographier et partager ici ! hihihihi ! le temps manque<br /> <br /> <br /> <br />
A
tiens, des couleurs printanières pour Noël ! et pôurquoi pas après tout ? c'est tellement joli
Répondre
R
Bel arc en ciel mais je ne crochète pas. Enfin, si j'avais des journées de 72 heures, je ferais plein de jolies choses. Malheureusement, ça n'existe pas encore.
Répondre
D
Quelle jolie idée!<br /> Biz Nadege
Répondre
A
Un petit mot d'encouragement et de félicitations. Votre blog est vraiment une merveille, je le visite plusieurs fois par semaines, c'est la première fois que j'ose mettre un commentaire. Votre blog<br /> est la définition même du partage. Et votre petite fille a vraiment de la chance d'avoir une maman aussi polyvalente. Par contre je me demande si vous trouvez le temps de dormir la nuit. Bonne<br /> continuation.
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> j'aime toucher à tout et tenter de faire ce que j'ai envie... trouver la solution... justement... je suis en train de finir le support des cadeaux de l'avent pour ma demoiselle ! hihihih ! 2<br /> ratages... le 3ème, demain, sera le bon ! hihiih !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou tres jolie ta guirlande merci pour le tuto bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
elle est superbe cette guirlande ! bisous cath
Répondre
E
jolie guirlande, je fais des étoiles du même style avec des restes de pelotes depuis plusieurs mois, il faudrait que je fasse la guirlande maintenant! biz
Répondre
C
J'aime beaucoup ! Merci!
Répondre
Z
une merveilleuse idée pour colorer notre deco...<br /> douce journée
Répondre
A
Merci pour le tuto , j' aurai bien voulu essayer , mais je ne peux pas faire de copier-coller, pour l' imprimer ... Dommage.Bonne journée, Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, je suis désolée mais celà est lié à l'abus de certaines personnes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Super jolie guirlande ! retard ici pour tout ! plein de cadeaux à faire pour noël, qui me donnerait quelques heures en plus pour rallonger les journées??? bisous
Répondre
H
Oh c'est beau beau beau...J'adore le crochet multicolore :-)))
Répondre
C
Très joli.<br /> Merci pour le tuto, je pense qu'il va me servir !<br /> Bises
Répondre
L
j'adore,et tout cela me donne des regrets de ne pas crocheter !
Répondre
M
J'adore ta guirlande!! Bises
Répondre
V
Très réussie ta guirlande.
Répondre
I
Adorable cette guirlande ! Très jolie !
Répondre
A
Voilà une guirlande originale !
Répondre
N
Il faut que j'essaie !!! elle est trop belle cette guirlande ..<br /> Je vais suivre ton tuto !!!<br /> Bisous !
Répondre
A
Originale!
Répondre
B
belle comme tout ta guirlande étoilée
Répondre