Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 12:08

BOULE-NOEL-TUTO-DIY.jpg

En attendant de fêter les rois bientôt... profitons encore un peu des décorations de Noël dans le sapin... Une boule de verre pour laquelle nous allons faire un joli écrin de coton au crochet...

Pourquoi pas ?

boule-NOEL-CROCHET.jpg

Fournitures : crochet N° 3,5, une boule en verre transparente ou non de Noël, du coton à tricoter ou crocheter en 3,5.

Réalisation : une superbe idée trouvée ici (en anglais mais détaillée en photos) dont je vous propose ma traduction. Faites un cercle magique (tuto vidéo là). Dans le cercle magique 3 maille en l'air et 15 brides, 1 maille coulée dans la 3ème maille chainette du début du rang pour fermer le rang (équivaut à la photo 3 du site anglophone référencé ci-dessus).

R2 : 3ma (maille en l'air) et 2 brides dans le même arceau, laissez la maille suivante non crochetée, * 3 brides dans la suivante, laissez maille suivante répétez depuis *. Finir avec une maille coulée dans la 3ème maille chainette du début du rang. (Vous devez avoir au total 8 arceaux).

R3 : 3ma et 2 brides dans arceau où l'on avait fait la maille coulée de fin de rang précédent. puis * 2ma et 3 brides dans chaque arceau du rang précédent. 1 maille coulée pour fermer comme pour les rangs précédents.

R3 : répétez R4.

R5 : 3ma et 2 brides dans "trou" d'avant (toujours de la maille coulée). * 1ma et 3 brides dans l'arceau suivant et ainsi de suite répétez depuis * 1 maille coulée pour fermer le rang comme à chaque fois. Votre ouvrage prend forme, il forme une petite coupe.

R6 : Idem que R5 Retournez votre ouvrage sur l'endroit et positionnez votre boule de verre dans votre ouvrage crocheté. Si besoin, comme pour moi, faites un rang N°7 à l'identique du rang N°6. (selon la taille de votre boule de verre).

Repositionnez votre crochet pour continuer de crocheter avec la boule en verre au coeur de l'ouvrage. On travaille dans l'autre sens. Vous allez faire des mailles serrées dans chaque trou (voir photos tuto de référence) en tendant bien votre fil pour resserrer l'ouvrage autour de la boule. Votre ouvrage au crochet se resserre et adhère complètement à la boule.

moulins-clermont.jpg

Tout juste de retour de vacances... mes derniers posts étaient programmés, les commentaires validés de temps à autre lors de brèves connections... Hier, tout juste rentrés en Normandie où nous vivons, une belle journée chez la copine d'école et de coeur de notre demoiselle...

Aujourd'hui, ouvrir les bagages... ranger... essayer de trouver de la place pour tous les superbes cadeaux que le Père Noël a apporté... aller manger chez le copain (et faire les courses au vu du frigo vide... -rires-) Je reviens vers vous au plus vite...

Autres Tutos DIY Couronne des Rois à venir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Super bonne idée je la garde pour l'année prochaine!! gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
Génial cette boule crochetée !! Merci pour le tuto ! Cil
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir, dans le week-end je dois publier une autre boule crochetée pour NOël avec ses explications<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
merci miss pour tous ces tutos superbe :) bisous
Répondre
J
Ah ben vé, merci pour ce tuto. Je pense recouvrir ainsi quelques vieilles. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Je te souhaite une très belle année 2012, une bonne santé pour toute ta petite famille et beaucoup de bonnes choses... Merci pour tous tes partages avec nous ! Bisous
Répondre
C
Comme des flocons de neige accrochés a un arbre .
Répondre
E
Une bien belle idée que cette boule de Noël au crochet. J'en profite pour te souhaite une merveilleuse année 2012
Répondre
L
C'est vraiment une super idée ces boules en crochet ! Bises. Pascale
Répondre
très bon réveillon et très belle année 2012<br /> <br /> amuses toi bien<br /> <br /> ti bo du coeur<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
T
Meilleurs voeux à toi et aux tiens: que vos projets se réalisent!
Répondre
C
c'est magnifique cette boule crochetée!<br /> bises et bon reveillon à toi.
Répondre
K
Ohhhhhh j'adore !!!<br /> Merciiiiiiiiiii pour la traduction !!!!!!<br /> Et je me dis que ça peut aussi de "recycler" de vieilles boules de noel ..... que l'on trouve moches !!!!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie Karole pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une très très belle année à toi chère Stef, je t'embrasse tous mes voeux pour 2012
Répondre
C
Elles sont élégantes, Je retiens l'idée.<br /> Je te souhaite une année 2012 magique et remplie de bonheur.<br /> Isa
Répondre
M
c original!
Répondre
A
Jolie cette boule!bravo.<br /> JE te souhaite une belle année 2012 , remplie de joie,d amour,d amitié et de créativité!<br /> bisous bonne journée
Répondre
I
j'admire toujours autant tes réas, elles sont superbes. Merci pour le temps que tu passes à nous faire de jolis montages photos et à nous montrer toutes les merveilles que tu fais.<br /> je te souhaite de passer un bon reveillon de la st sylvestre et .... bonne année 2012<br /> bis
Répondre
M
C'est superbe!!<br /> Bonnes Fêtes!
Répondre
B
L'effet est tres joli, merci encore pour cette belle idee et toutes les autres....Bisous et passe un bon reveillon de fin d'annee...
Répondre
I
Bon déballage ! :D Bisous et bonnes dernières heures de 2011 !
Répondre
C
c'est superbeteph, je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année a venir, plein de bonheur, joir, santé, a toi et les tiens . bisous
Répondre
J
de bien jolies boules crochetées!merci pour tes tutos!j'espère que vous avez passé de bonnes vacances!meilleurs voeux pour cette nouvelle année!gros bisous
Répondre
M
merci pour ce joli tuto !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
É
j'adore !! un peu tard pour cette année mais je garde l'idée pour 2012.
Répondre
A
Une belle idée originale !
Répondre
L
ce sont toujours de très belles idées que tu nous présentes j'adore!!!!bisous
Répondre
M
Bien trop difficile pour moi,<br /> par contre c'est très beau,<br /> blanc comme neige...<br /> Bon Réveillon !<br /> Au plaisir de te lire...
Répondre
Q
Trop sympa , j'adore , pour l'année prochaine c'est certain!!!<br /> Bizzz et merci
Répondre
C
elles sont vraiment superbes !!!! J'adore !!! J'ai acheté aujourd'hui créative.... et j'ai vu ton beau gâteau !!!! je vais m'y pencher dessus !!! bisous cath
Répondre
comme toujours c'est joli<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
A
Merci pour le tuto!<br /> Bonnes f^tes de fin d'année!<br /> Bisous!
Répondre
B
elle est vraiment jolie cette boule!!!!!!!<br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
C
J'aime beaucoup cette boule crochetée mais je crois que ça pourrait être encore plus joli avec un coton plus fin, tu ne penses pas?<br /> Gros bisous et bonne année à toi et famille.
Répondre
S
<br /> <br /> je ne sais pas, perso je la trouve sympa ainsi<br /> <br /> <br /> à essayer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa cette boule, il va falloir que je m'y remette au crochet!
Répondre
A
J'adore....merci pour les explications<br /> Belle fin d'année
Répondre
M
jolie , je n'aurais jamais osé e peur de casser la boule en verre. elle est très belle.
Répondre
F
Comme elles sont jolies ces boules crochetées !... Encore une belle idée créative ! ... et bon retour chez toi pour terminer l'année en douceur...
Répondre
M
Encore une jolie idée.... à mettre de côté pour l'an prochain.<br /> Ce matin j'avais rempli une boule en verre de petits bouts de laines (reste d'un plaid terminé hier soir)...accrochée au sapin une fraction de seconde... le temps qu'elle s'éclate au sol ! pfffff<br /> !<br /> <br /> bisous bisous et Bon Réveillon
Répondre
S
Très bonne idée mais je ne sais toujours pas crocheter.. lol; bises;Sophie
Répondre
T
c'est super mais malheureusement je ne sais pas faire de crochet (doù es tu en normandie ??)<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> je ne suis pas Normande mais vis sur la côte d'albâtre depuis 9 ans ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />