Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 00:00

baguette-de-fee-tuto.jpg

Un joli coton gris... du Liberty mitsi parme... du ruban satiné rose "dragée"... du ruban organza rose poudré... et non seulement...

Mais pour faire quoi ? 

baguette fée crochet tuto

Une nouvelle baguette de Fée pour aller avec une future tenue (nouveau déguisement encore réduit à l'état de matières !) J'ai donc commencé par la baguette ! Un petit lapin feutré que je n'ai pas la prétention d'avoir fait (acheté pour 1€ ! quelle chance lors de soldes il y a peu), un lapin dans lequel je suis passée de part en part avec un morceau de baguette acheté en magasin de bricolage et peinte avec un reste de peinture acrylique. Quelques rubans à la base de l'étoile crochetée !

Une étoile crochetée faite de 2 étoiles crochetées rejointes ensemble pour des mailles serrées sur laquelle j'ai cousu des perles, une étoile crochetée dont vous trouverez les explications en anglais chez Sara alias Tangled Happy clic ICI ! Many thanks Sara for this Great Tutorial here ! edit 8H : Sara vient de me donner son aval pour la traduction !

Traduction Faire l'étoile

Crochet N°3 et coton gris perle correspondant. Précision : ne jamais joindre les rangs par des mailles coulées. Vous allez donc faire 2 étoiles que l'on rejoindra ensuite, tout le tour par un rang final de mailles serrées en ayant pris soin de mettre un peu de ouate à poupée/ours.

Comme toujours pour moi lorsque je dois travailler en rond je préfère commencer par un cercle magique dans lequel vous allez faire 5ms (ms pour maille serrée)

R2 : 2ms dans chaque m -10-

R3 :répétez le rang 2

R4 : (2ms, 1ms dans m suivante) répétez -30-

Maintenant nous allons attaquer chaque triangle de l'étoile en les travaillant l'un après l'autre.

R1 ms dans les 6m suivantes, 1maille chainette, tournez

R2 ms dans toutes les m, 1mc (maille chainette) tournez

R3 diminution, 1ms dans les 4m suivtes, 1mc tournez

R4 diminution, 1ms dans les 3 m suivtes, 1mc tournez

R5 diminution, 1ms dans les 3m suivtes, 1mc tournez

R6 diminution, 1ms, 1mc tournez

R7 diminution

R8 ms sur l'un des côtés pour revenir à la 1ère m pour attaquer le triangle suivant répétez ceci au total 5 fois pour les 5 branches de l'étoile puis finir par un rang de ms tout le tour ensuite rejoindre les deux étoiles comme expliqué au début. Avant de fermer glissez une baguette de bois préalablement peinte à l'acrylique.

baguette-magique-tuto.jpg

Autres Baguettes & leurs tutoriels

Cliquez sur photo de votre choix !

3EMETOILE.jpg    halloween tutoriel

Et bien oui ! il en faut aussi pour la copine lorsqu'elle vient jouer à la maison ! hihihi ! Belle nuit et bon début de semaine à toutes et tous ! Ici, celà va commencer sur les chapeaux de roues ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai réalisé des baguettes magiques selon ce modèle pour l'anniversaire de ma princesse. Le thème était aussi l'original "princesses et chevaliers". Merci beaucoup pour ce tuto et toutes ces belles<br /> idées!
Répondre
R
Je craque, c'est trop chou !!! Merci Madame la fée !
Répondre
M
Avec une baguette pareille la petite fée va faire des merveilles !!!!<br /> millbizzzz
Répondre
D
<br /> Je dois offrir une baguette de fée ce dimanche et je flashe sur ta baguette, merci Stef tu es une fée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est jolie cette baguette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est vraiment trop mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh super j'adore ma nièce va aimée hihi merci beaucoup bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est adorable cette baguette !!!<br /> Je la note sur ma to do list pour ma princesse de nièce ;o)))<br /> Bravooooooo et merciiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh merci pour cette jolie baguette, c'est sympa et les petites filles adorent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> holàlà alors ça c'est vraiment tellement joli! j'aime bcp, mais pourquoi je ne sais pas crocheter????????<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Trés chouette, faut vraiment que j'aprivoise le crochet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super jolie. Le choix des couleurs aussi. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une bien belle idée cette petite baguette !! De quoi réaliser tous ses rêves.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolie version de la baguette! Je la garde sous le coude pour le jour où j'aurais une petite fée à gâter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie baguette pour une belle petite princesse ! bravo à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah la la, j'aurais une fille, je me dépêcherais de réaliser toutes ces petites merveilles! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton petit lapin en macro photo, j'ai cru que c'était de la barbe à papa !!!!! je suis déçue !!!!!<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une bien belle réalisation, qui me fait encore regretter de n'avoir pas de petite fille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI A TOI Claire<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben en voilà une jolie baguette. Elle est rigolotte avec son petit lapin.<br /> Alors, bien remise de la fête de l'école?<br /> Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ton blog est vraiment fantastique, que c'est beau !!!!<br /> j'aime faire de la couture mais j'ai des petits mecs, et c'est dur de trouver des idées ! ces choses là, c'est plus pour les filles !!!!<br /> en tout cas, quel talent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magique, féérique, superbe comme toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je reste béate tant c'est délicat et plein d'élégance!!<br /> Bravo...<br /> Bises<br /> lILI<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour cette jolie baguette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton commentaire. Dommage que je n'ai pas vu ton tuto avant, j'en ai fait une pour le Carnaval mais je n'avais ni le temps ni le courage d'improviser ! A refaire car ton modèle me plait<br /> bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohhhhh quelle merveille !! j'adore ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est grandiose!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les dernières créations au crocet sont adorables ! C'est un réel plaisir de passer te voir ... Bises A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais la baguette c'est le plus important , non ?????!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais c'et un plaisir d'avoir une maman come toi non ce n'est plus une maman c'est une fée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours d'aussi jolis tutos ici, ça me manquait mon petit tour par chez toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique cette petite baguette pour les petites fées !!!<br /> Merci pour le partage !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup le tissu liberty du noeud<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et bien on va être nombreuses à jouer aux fées maintenant, euh ... je voulais dire nos enfants bien sûr!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu es une Fée. cette baguette est magique!<br /> Bisous<br /> Johanna<br /> Passé présent recomposé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Johanna<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toute mignone cette baguette! elle va faire des envieuses!!<br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore l'étoile avec ses perles incrustées, merci beaucoup pour cette belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est trognon comme tout. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elle va pouvoir en exaucer des voeux avec une si belle baguette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très belle cette baguette de fée!<br /> merci pour le tuto.<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre