Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 00:02

LABst-ouen-marche.jpg

Un week-end pour se donner rendez-vous... réduire les kilomètres pour son papa, en choisissant Paris. Commencer une première journée en arpentant les ruelles des puces de St-Ouen à la recherche d'une jolie toile à restaurer ! (en référence à cet article)... un voilier 19ème à un prix modique me plaisait bien mais il était tellement abîmé qu'un réentoilage était nécessaire (réentoilage devant être fait par un professionnel)... un orientaliste m'a attiré, le personnage sur son chameau était magnifique, la toile avait une belle déchirure (idéal pour mon apprentissage en restauration) mais son prix exhorbitant, la non présence de signature m'ont fait passer mon chemin... Les prix pratiqués en province restent plus intéressants cependant, la promenade est intéressante, un corner rétro à un autre art déco... celui des lustres à pampilles, des fers forgés ou encore la boutique de tenues haute-coutures... tableaux, bijoux, tapis... des allées dans lesquelles il faut fouiller... d'autres où il suffit de contempler des pièces plus rares... Un passage obligé !

Fatigués après quelques belles heures de marche, à l'heure du goûter choisir un peu de lecture... un de ces lieux qu'affectionne particulièrement notre demoiselle, non loin de la Basilique Montmartre :

LABles-enfants-sur-le-toit.jpg

Une librairie pour les enfants comme on les aime, Les Enfants sur le Toit une librairie dans laquelle on échange les belles lectures, de celles dont les illustrations nous font rêver, de celles, dont les histoires décalées nous font rire... mais encore de celles dont les mots nous touchent... de celles que l'on a tout de suite envie de transmettre...  

Deux de nos achats coups de coeur !

Rosa-Lune et les loups (trouvable en ligne clic ici)

Cette histoire se passe dans le village des Pas-Contents, à l'époque où la Lune n'existait pas encore. Dans ce village, vivait une femme qui s'appelait Rosa-Lune. Rosa-Lune chantait toute la journée : elle chantait le matin, elle chantait le midi, elle chantait le soir et il lui arrivait même de chanter la nuit..."

LABrosa-lune-et-les-loups.jpg 

Le deuxième de nos achats Le Bonheur prisonnier est dans un tout autre style, les illustrations sont magiques, le format de ce très beau livre est XXL, et l'histoire invite à réfléchir... 

"Ceci est la cage du grillon du foyer. Une petite cage en or. Et le grillon qui est dedans apporte le bonheur à cette maison. Il chante pour nous. Il nous protège. Nous ne sommes pas très riches, mais tu vois, nous lui avons offert une demeure en or. C'est dire s'il est important."

LABle-bonheur-prisionnier.jpg

 

 

Idee-sortie-PARIS-AVEC-ENFANTS.jpg   NIKKI-DE-SAINT-PHALLE-ENFANT.jpg   page-copie-7.jpg

Voir Autrement Paris avec nos Enfants 

CLIC clic sur la Mosaïque Photos de votre choix !

musee-en-herbe.jpg   corolle-cartonnerie-Boite-a-belette.jpg   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
en tant que parisienne j'avoue qu'il y a des inconvénients a y vivre mais aussi de beaux avantages tel que montmartre et ses jolies rues pavées et ses boutiques ainsi que de nombreux parcs et<br /> expositions bref c'est pas les sorties qui manque !<br /> bisettes
Répondre
L
Ce fut un beau week-end apparemment vue les jolies photos. C'est que les illustrations du deuxième livre ont l'air splendide.<br /> Gros bisous.
Répondre
A
J'adore le siège Londres<br /> Bises
Répondre
L
merci pour cette bonne adresse
Répondre
C
une promenade bien agréable ! bisous cath
Répondre
N
super ces activités ! avec ma miss ça sera shopping avant noel
Répondre
W
kikou, rohhh 3 semaines sans box elle remarche enfin .... je revis !!!! nous serions bien prêts nous aussi à allez découvir les vitrines de Paris !!! bisous à vous 4
Répondre
S
<br /> <br /> OUI ! je me doute !  seulement remise ? brrr !<br /> <br /> <br /> ici, de retour d'un we sur Paris, de jolies vitrines et un we à 200 à l'heure ! hihihi ! <br /> <br /> <br /> bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très bons choix!!!
Répondre
L
merci pour toutes ces découvertes ! j'aaaaaaaaachète !
Répondre
M
La prochaine fois que je monte à Paris, il faut vraiment que je prenne le temps d'une balade à St Ouen, au moins pour rêver un peu.<br /> Merci pour l'adresse sympa.
Répondre
T
que du bonheur de pouvoir retrouver son chéri à mi chemin<br /> douce soirée<br /> ♥Sophie♥
Répondre
M
l'enmener à la tour Eiffel<br /> bisousssssssssss
Répondre
V
Coucou<br /> Un bien joli voyage avec de bien belle découvertes.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
C'est beau a Paris bonne journee Marie-Claire
Répondre
M
Merci pour les liens.<br /> j'ai commandé le bonheur prisonnier pour ma petite fille car les illustrations m'enchantent.<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> oui, ce sont de belles collections et une belle histoire<br /> <br /> <br /> tu vas te régaler<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
de jolies balades !!!! et sympa les livres bisous bisous
Répondre
S
sympa ce lieu plein de belles (ou moins belles ) choses à voir<br /> bizzz,<br /> sylvie
Répondre
H
Bon ça ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile !!
Répondre
V
Sympa cette rencontre à mi-chemin.
Répondre
F
Je ne suis jamais allée aux Puces, mais j'y serais peut-être frustrée à cause des prix… J'aime beaucoup le graphisme de Rosa-Lune !
Répondre
A
Belle balade parisienne..<br /> bisous bon lundi
Répondre
L
Puces de Clignancourt ??? ( ou de St Ouen si tu préfères ... ) alors tu étais là où j'ai passé les 30 premières années de ma vie !!! Jules Joffrin ou maire du 18ème arrondissement de Paris avec la<br /> bibliothèque juste derrière, là ou j'ai appris à aimer la lecture !!! puis en remontant la rue, on tombe en effet à Montmartre !! toute ma vie quoi, alors la pour le coup, je suis émue !!! Paris 18<br /> me manqu tellement !!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je suis contente de t'avoir rappellé des souvenirs.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
ooohhh une bien bonne idee....une autre vision...;)
Répondre