Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 00:00

crochet marteau

En début de semaine, de-ci de-là, j'ai pu crocheter ce marteau (demandé par ma demoiselle) ! Faire un clou ou une vis était indispensable (elle veut aussi le tournevis, la pince... hum !) ! Alors ! ni une ni deux ! une chute de feutrine grise, un "chouillat" de ouate de rembourrage du fil gris et du noir et une aiguille à coudre... 

Comment  faire une Vis en feutrine ?

Croquis / Mesures de mon gabarit :

patron vis feutrine

+

un Pas à Pas en Photos CLIC ICI

(Précision dans la confection choisie : perso, j'ai coupé chaque pièce en 2 exemplaires, pour le dessus de la vis j'ai déjà cousu le pied fait avec une des rondelles ensuite, j'ai appliqué la deuxième rondelle sur la première (précédemment cousue au pied), ainsi, je masque les points de couture, et j'ai cousu les deux en faisant un point de feston tout le tour. J'ai cousu les différentes pièces toujours avec le même point que j'utilise lorsque je fais de la feutrine : soit le point de feston TUTO Point de Feston tout en photos clic CLIC ICI.) 

 

Photo-186-copie-1.jpgLes explications du marteau sont  extraites de CE LIVRE clic : Amigurumi Two. J'ai d'ailleurs déjà attaqué une autre commande pour la dite demoiselle, du même livre ! ihihih ! une tortue qui a, en son ventre ses oeufs dans lesquels se cachent des bébés tortues ! Tout celà crocheté ! Je fonds ! j'adore !!!  

Mes photos ne sont pas extraordinaires, je les ai prises en soirée à l'aide de la baladeuse ! hum ! belle journée à toutes et tous.

marteau-vis.jpg

Notre demoiselle va beaucoup mieux, elle s'alimente de mieux en mieux, la toux est presque vaincue... et le nez coule. Merci pour chacun de vos messages plein de douceur.


Pour le prochain Défi 13 (de janvier)

TUTO GRATUIT TENUE DE PRINCESSE

Patrons Baguette, Diadème & Robe !

Cliquez sur Photos

3EMETOILE.jpg identif.jpg Faire-un-diad-me-pour-enfant.jpg

Mais alors ? Que vais-je faire ?

(j'ai déjà une p'tite idée !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre blog vraiment superbe avec toutes les explications pour nous permettre nous les débutantes de coudre et de ne pas lacher prise. Un grand<br /> merci pour votre blog très divertissant par toutes vos créations on ne se lasse pas de regarder plusieurs vos réal.<br /> J'ai vu que vous proposiez de mettre à dispo le tuto et patron revisité du sarouel calixte.<br /> Je serais très heureuse de le recevoir sur mon e-mail si cela était possible sabrina.et.renaldo@gmail.com<br /> Un grand merci et surtout surtout n'arrêtez pas ce blog il est vraiment trop bien.<br /> Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci pour tous ces compliments<br /> <br /> <br /> en fait je ne mets pas à disposition le patron de Dame citronille<br /> <br /> <br /> j'ai réalisé pour ma fille une salopette (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le sarrouel) salopette que j'ai appelé Calliste et dans l'article concerné vous trouverez en lien patron pdf à<br /> télécharger gratuitement et le tuto en photos<br /> <br /> <br /> la version robe de ce modèle à bretelle est Callista<br /> <br /> <br /> mille merci de votre confiance en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est un catalogue très impressionnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adore il fallait y penser bricoler en douceur....<br /> Merci pour ton com sur mon blog.<br /> Prends bien soin de toi te de ta petite fille.<br /> Belle soirée.<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce marteau!! Qu'il est original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est génial !!! Tu me fais trop rire avec toutes tes idées !!! Elle a une sacrée dînette maintenant ta belette ! Sans compter la caisse à outils qu'elle devrait avoir dans quelques temps LOL ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et ben tes super douee au crochet j'adore le homar aussi et le pain d'epice<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben dis donc, Ta belette a des envies de bricolage? Tiendrais-t-elle de sa maman (hihihih)? Merci pour ces nouvelles explications. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Et pourquoi je n'avais pas le net quand Florian était plus petit , je lui aurais bien fait moi ces outils tout sympa.<br /> Bien contente de lire que ta pitchoune va mieux .<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec celui là au moins elle ne risque pas de se faire mal en se tapant sur les doigts !!! BRAVO l'est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou ma belle! tu te mets aux outils maintenant? ;-) Trop mimi en toux cas et de gros bisous à te belette malade, la mienne n'est pas au top aujourd'hui... gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> chouette idée<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben dis donc, t'es vraiment une maman magique toi hein!!! Je suis heureuse de savoir que ta tite belette va mieux, cela serai dommage qu'elle soit trop fatigué pour le papa noël.<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout ce que tu réalises est tellement joli que je viens de m'inscrire à ta newsletter pour ne rien rater ! félicitations à toi pour ton talent. Amitiés. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En plus d'avoir tout ce qui lui faut pour cuisiner, ta fille va avoir aussi ce qu'il faut pour bricoler, la classe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as toujours des idées génialissime! Je me régale à venir sur ton blog!<br /> Bises Chris<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si vous vous souvebez de moi je suis la journalsite qui a écrit l'article dasn Modes et Travaux. En fait, je souhaiterai ouvrir mon blog mais je ne sais pas que choisir comme<br /> hébergeur. Etes-vous contente de over-blog ? Y-a-t-il suffisamment de place pour les images ?<br /> <br /> Merci<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vous fais un mail tout de suite<br /> <br /> <br /> merci de votre patience<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Exelan , j'adore , je voi que tu est une maman créative comme moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours des belles choses à voir bonne soirée bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est trop rigolo. Maintenant une petite caisse à outils. C'est sympa. Merci pour ton petit mot. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au moins ce sera un plaisir de se taper sur les doigts avec ces outils!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment fou tout ce que tu arrives à créer avec juste du fil et un crochet ! J'imagine que tes enfants sont ravis d'avoir une maman "magicienne" ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Trop sympa ce marteau. Ta fille a t'elle une âme de bricoleuse?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh oui ! hihiihh ! je pense qu'elle voit sa maman faire ! hihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ahah! après la dînette, la boite à outils!<br /> bonne semaine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trouve l'idée du marteau et de la vis géniale et je pense que je vais m'y mettre pour ma puce qui adore le bricolage et "avoir le même que maman" Contente de savoir aussi que ta puce va mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Sophie<br /> <br /> <br /> bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est trop top ça!!! je suis totale fan de... Mr marteau et de Mme vis!!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh misère, je n'avais pas vu pour ta puce... et pour l'imbécile qui a osé sortir des âneries sur l'allaitement long, en présence de ta fille, en plus ! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir allaiter<br /> longtemps, mais c'est le genre de généralité qui me fait sortir de mes gonds. J'espère qu'elle va vite se remettre, ta pitchounette, de telles montées de température, ça doit être épuisant. Mais<br /> ils ont de la ressource, nos loustics (nous, on mettrait des semaines à s'en remettre !).<br /> Très sympa, cette idée d'outils : ma loustiquette est très friande de jouets soi-disant typés "masculins" (tu devineras que ça aussi, ça m'énerve !). M'en vais tenter ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais oui...j'ai bien vu : un marteau !!!!! mais où trouves tu tes idées toi ???? trop drôle !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est génial!!!!<br /> Bravo!! J'adore!!!<br /> Merci pour ton tuto!!bises sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce livre m' fait de l'œil pendant un moment...<br /> Bravo pour tes réalisations et bon rétablissement à ta miss.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Eh oui, il faut aussi penser aux garçons! J'aimerais avoir du temps pour profiter de tes tutos et faire quelque chose pour ma petite nièce. On verra.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si les petites filles se mettent au bricolage, c'est top!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c une bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quelle coincidence! C'est justement cet après-midi en regardant mes enfants jouer avec le marteau en bois, que je me disais ce serait plus pratique d'en avoir un en crochet. Car il n'est pas rare<br /> qu'ils se donnent l'un l'autre des coups de marteaux sur la tête qui font verser des larmes de douleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihihih ! et en plus dans ce livre tournevis ! pince électricien ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est terriblement original mais je crois que toutes tes créations le sont et joliment en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> gros bisous à vous tous pour cet épisode pas génial, contente que la miss aille mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un marteau en crochet et une vis en feutrine !!!!!!!! Tu nous auras vraiment TOUT fait :-))))))) Je suis complètement bluffée ! Avec toi, c'est sûr RIEN n'est impossible :-D<br /> Ravie que ta puce aille mieux et gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop beau le marteau! merci pour le tuto. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Géniale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne sais toujours pas faire du crochet mais j'apprécie l'originalité des modèles lol<br /> <br /> <br />
Répondre