Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 10:09

GUIRLANDE-AU-CROCHET-EXPLICATIONS-GRATUITES-TUTO-DIY.jpg

Qu'ai-je donc bien pu faire avec un morceau de fil électrique ?

... et des brosses à pipe !??

cactus-crochet-TUTO-FREE-PATTERN.jpg

Mais qu'est-ce que je raconte !? (rires)

Un Cactus !??

Pourquoi donc du fil électrique ? si ce n'est pour glisser dans la partie principale de votre cactus pour le faire tenir et le mettre en forme ! et des brosses à pipe (achetées pour une somme modique en magasin de tabac) pour mettre en forme les deux autres formes plus petites du cactus ! hihihi ! A celà, on rajoutera un crochet N°2,5 et du coton vert, marron et deux jaunes pour faire les fleurs. Une aiguille pour rentrer les fils et fixer le tout ensemble, une chute de carton et un petit pot récupéré.

Idéal pour celles qui n'ont pas la main verte !

Vous souhaitez en savoir un peu plus ?

Un patron ?... des explications en photos ?... 

TUTO-AU-CROCHET-DIY-CACTUS.jpg

Un patron signé Speckerna ! Un magnifique blog allemand avec de belles créations au crochet souvent en partage... 

Dowload free crochet Pattern Cactus

(many many thanks to this wonderful pattern !)


Traduction : Cactus au crochet

Feuille N°1 : utilisez le fil vert nous faisons la grande partie centrale, faire une cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là) avec 6ms (ie maille serrées).

R1 : 2ms dans chaque maille du rang précédent - 12m pour le rang

R2 : (ms, 2ms dans m svte) répétez - 18m

R3 : (2x 1m, 2ms) répétez - 24m

R4 : (3x 1ms, 2ms) répétez -30m

R5 : (4x1ms, 2ms) répétez - 36m

R6 : (5x 1ms, 2ms) répétez -42m

R7 au R20 : des ms -40m

R21 : (5 x 1ms, 2m ensemble ie une diminution) répétez - 36m

R22 : ms -36m

R23 : (4x 1ms, 2ms ensemble) répétez - 30m

R24 : ms - 30m

R25 : (3 x1ms, 2ms ensemble) répétez - 24m

R26 au R28 : des ms - 24m 1mc pour finir le rang puis arrêtez avec un long fil (pour la fixation des fils des supports voir son superbe tutoriel en photos ici)

Feuille moyenne N°2 utilisez le fil vert, faire une cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là) avec 6ms (ie maille serrées).

R1 : 2ms dans chaque maille du rang précédent - 12m pour le rang

R2 : (ms, 2ms dans m svte) répétez - 18m

R3 : (2x 1m, 2ms) répétez - 24m

R4 : (3x 1ms, 2ms) répétez -30m

R5 au R13 : des ms - 30m

R14 : (3x 1ms, 2ms ensemble ie une diminution) répétez - 24m

R15 : ms - 24m

R16 : (2x 1ms, 2ms ensemble) répétez -18m

R17 : (ms, 2ms ensemble) répétez - 12m 1mc pour fermer le rang, arrêtez le fil en laissant un long fil pour assembler je vous laisse toujours aller voir son tutoriel photo magnifique.

Feuille N°3 petite : utilisez le fil vert, faire une cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là) avec 6ms (ie maille serrées).

R1 : 2ms dans chaque maille du rang précédent - 12m pour le rang

R2 : (ms, 2ms dans m svte) répétez - 18m

R3 : (2x 1m, 2ms) répétez - 24m

R4 au R10 : des ms - 24m

R11 : (1ms x 2, 2ms ensemble ie une diminution) répétez - 18m

R12 : (1ms, 2ms ensemble) répétez - 12m puis 1maille coulée pour fermer avec un long fil.

Base (imitation terreau) : utilisez le fil marron, faire une cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là) avec 6ms (ie maille serrées). Coupez un morceau de carton rigide d'une taille légèrement inférieure au diamètre de votre pot.

R1 : 2ms dans chaque maille du rang précédent - 12m pour le rang

R2 : (ms, 2ms dans m svte) répétez - 18m

R3 : (2x 1m, 2ms) répétez - 24m

R4 : (3x 1ms, 2ms) répétez -30m

R5 : (4x1ms, 2ms) répétez - 36m

R6 : (5x 1ms, 2ms) répétez -42m

R7 : (6x 1ms, 2ms) répétez - 48m

R8 : (7x 1ms, 2ms) répétez - 54m mettre le carton en place

R9 : (5x 1ms, 2msensemble) répétez 

R10 : (3x1ms, 2msensemble) répétez

R11 : (1ms, 2ms ensemble) répétez fermez par 1mc, fixez bien au dos de votre carton en cousant pour bien insérer le carton.

Fleurs : utilisez le fil jaune vif faire une cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là) avec 6ms (ie maille serrées). 

R1 : (ms, 2ms) répétez

R2 et R3 : des ms

R4 : (2x 1ms, 2ms) répétez, changez votre fil pour le jaune clair

R5 : ms

R6 : (1bride, 1 double bride dans la même maille 1ma, 1 double bride toujours dans la même maille puis dans la maille svte 1 bride et 1maille coulée dans la maille suivante) répétez pour avoir 4 pétales. Vous n'avez plus qu'à mettre en place, attacher... 

Plus vrai qu'un vrai !

... et ce n'est que le début ! hihihi !

Bon week-end à toutes et tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour votre rapidité et vos modèles.
Répondre
V
Coucou,<br /> LOL ! j'adore ce petit cactus ! trop mimi !<br /> Bravo à toi et merci pour tous tes gentils messages qui me font tant plaisir !<br /> Merci également pour le tuto !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
E
Ohhh c'est trop trop trop trop super ce cactus !!!!<br /> J'adore sa trogne, il est chou !!!!!
Répondre
L
Trop, trop beau, je l'adore et pas de risque de ce piquer,hi,hi et encore moins de le laisser faner.<br /> Bravo, un magnifique travail comme toujours.<br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
C'est bien pratique pour celle qui comme moi oublie que les plantes ont soif!!Quoique mes cactus résistent assez bien!!!<br /> <br /> belle journée,<br /> <br /> m-france
Répondre
S
coucou<br /> merci pour ce joli tuto<br /> Sandy
Répondre
A
trop beau!<br /> Belle journée
Répondre
J
très très sympa ce cactus tout doux.<br /> bises
Répondre
M
J'adore !!
Répondre
M
Trop mignon j'adore!
Répondre
A
C'est rigolo ! Ca devrait plaire à mes copines !<br /> Bises<br /> Angéline
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
extra tes plantes vertes .. merci pour le tuto c'est gentil ...
Répondre
T
c'est trop sympa !!j'adore toutes tes petites créations faites mains<br /> doux bisous
Répondre
J
Ah ben vé, je préfère de loin ce magnifique cactus aux papitrucs du message précédent (oui, ma phobie est toujours là (rires). Merci pour les explications. Bizzzzzzzz et passe une très bonne<br /> soirée.
Répondre
I
Excellente idée et très joli ce cactus !
Répondre
D
c' est sympa et comme tu dis il a l' avantage de ne pas piquer ingénieux!! biz
Répondre
N
où trouves-tu toutes ces belles idées ? tu es une As !
Répondre
L
Carrément génial l'idée.<br /> Je cours voir le reste du blog.<br /> Bon dimanche!!
Répondre
C
génial ! et au moins celui-là on ne se pique pas les doigts ! bisous caht
Répondre
A
Tes crochets ne te suffisent plus, il faut que tu joues avec du fil électrique maintenant....<br /> Biz
Répondre
A
Il est magnifique!!!<br /> Ca fait quelques temps que je veux m'en faire, ça me donne encore plus envie.<br /> Merci pour les explications!
Répondre
M
ha ok j'avais pas compris hihhi et je ne connaissais d'ailleurs même pas cet outil ;)Bon marché !!!!!!!!
Répondre
M
Il a du piquant ça c'est sur !!!! Bon Dimanche !
Répondre
C
Génial, pas d'épines dans les doigts et du plus bel effet.. merci Stef!<br /> belle journée à toute ta petite famille et mille bisous<br /> chatou
Répondre
M
pas compris pour les brosses à pipe ....sinon une tuerie ton cactus ;)
Répondre
S
<br /> <br /> en fait elles sont souples et jetables donc pas cheres et sont utilisées pour mettre en forme les deux petites feuilles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> nous filons faire le marché<br /> <br /> <br /> <br />
A
je passe discrète... mais j'adore toujours autant
Répondre
M
Mais ou vas tu chercher toutes ces idées!!!!!!!!!!!!!!Bisous
Répondre
E
tout bonnement superbe!!!
Répondre
C
Encore une fois une super idée !
Répondre
C
Trop mimi, moi qui fait mourir toutes les plantes qui ont le malheur de passer par chez moi, celui-là serait tout adapté : )<br /> Ho, j'allais oublier ! je craque complètement sur la guirlande papillon, adorable !!!
Répondre
M
Chouette un cactus qui ne pique pas !!!
Répondre
L
trop chouette !!!!<br /> merci pour le tuto !<br /> bises
Répondre
M
Toujours de belles trouvailles<br /> Belle soirée
Répondre
I
Superbe ! On dirait presque Mickey en tenue de camouflage dans le désert ! :) bisous
Répondre
M
il est superbe ton cactus !<br /> merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
K
ouahh il est genial ce cactus qui ne pique pas<br /> bises christine
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci !<br /> <br /> <br /> je compte récidiver ! ihihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop beau ce cactus... ton com' via facebook m'a donné comme identifiant boite a belette mais la page était erronée ! Voilà bonne soirée madame et merci pour tes com's.... Bises
Répondre
S
<br /> <br /> aaaaaaaaaaaaah mille merci !<br /> <br /> <br /> c'est ce qu'il me semblait ! brrr ! du coup, dès que je mets un com' sur un blog canalblog je suis obligée de retaper tous mes identifiants<br /> <br /> <br /> nom mail et adresse blog ! brrr !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> merci de ton aide Claire<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle réussite pour ce cactus
Répondre
M
C'est magnifique... mais totalement hors de portée pour moi! Bravo, j'adore!
Répondre
L
mais ou vas tu chercher toutes ces piquantes idées!
Répondre