Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 00:00

FAIRE-ARAIGNEE-CROCHET.jpg

Il manquait une "bête" pour terminer le Chapeau de Sorcière

Je vous laisse donc découvrir la chose !??

araignee-halloween.jpg

Non encore baptisée par notre damoiselle, voici donc celle qui arbore le chapeau de notre sorcière ! (après y avoir tissé sa toile ! remarquez bien !). Comment faire pour réaliser cette araignée et sa toile ? Je vous dis tout celà de suite ! hihihi !

Faire cette Toile de l'araignée : une chute de tulle gris claire (pour ma part) que vous plisserez en le positionnant sur le chapeau pour voir les plis que vous souhaitez lui donner. Epinglez les plis entre eux, sans pour autant le fixer pour le moment au chapeau. Prenez un crochet N°1,5 et un reste de coton perlé coordonné ! Vous allez plisser le tulle et piquer dedans en faisant des mailles serrées crochetez dans le tulle pour former une hypothétique toile d'araignée. Au départ je pensais rentrer les fils de mes arrêts et au bout du compte je trouve celà encore plus "vrai" en laissant volontairement les fils non arrêtés qui pendent au gré du vent...

et... Réaliser l'araignée au crochet : Il vous faudra pour celà du coton noir à crocheter en 2/2,5 et un crochet N°2,5, un peu de biais liberty ou tout autre déco (ici biais liberty en noeud autour de son cou et une couronne Tilda Hus collée sur sa tête), un peu de fil de fer fin pour glisser dans les pattes pour les mettre en forme. Et 2 aiguilles doubles pointes en 2,5 pour tricoter les pattes.

Explications corps et tête araignée : Faire 3 mailles serrées (ms) dans un cercle magique (TUTO Vidéo du Cercle Magique Là)

R1 : 2ms tout le rang - soit 6m au total -

R2 : 2ms - 12m-

R3 : (ms, 2ms) -18m-

R4 : (5 x 1ms, 2ms) - 21m-

R5 au R8 : des ms -21m-

R9 : (5 x 1ms, 2 m ensembles (soit une diminution)) -18m-

R10 : 1ms, 2m ensembles (2 x 1ms, 2mensembles) 1ms -13m-

Rembourrez la tête de la future araignée crochetée

R11 : ms (2m ensembles) 2 x1ms - 8m- (répétez toujours ce qui est entre parenthèse avant de terminer le rang par les mailles indiquées pour la fin du rang comme dans cette ligne les 2 x 1ms

R12 : ms

R13 : 2ms dans chaque maille -16m-

R14 : (ms x 3, 2ms) -20m-

R15 : ms - 20m-

R16 : (ms x 4, 2ms) -24m-

R17 : (ms x 5, 2ms) - 28m-

R18 au R21  : des ms

R22 : (ms x 5, 2m ensembles) -24m-

R23 : ms 

R24 : (2 x 1ms, 2m ensembles) - 18m-

R25 : (ms, 2m ensembles) -12m-

R26 : 2m ensembles - 6m- Rembourrez le corps de l'araignée avec de la ouate pour poupées.

R27 : 2m ensembles - 3m- Arrêtez le fil et rentrez les fils.

Réaliser les 4 pattes de l'araignée en i-cords 

Pour celles qui ne tricotent pas i-cord au crochet sur vidéo suivante :

Rien de mieux qu'une vidéo pour que ce qui paraît compliqué devienne bien simple ! si ! si ! Vous prenez toujours le même fil de coton noir et vos 2 aiguilles à doubles pointes en 2,5. Montez 4 mailles et tricotez telle que sur la vidéo ! Perso, j'ai fait des pattes de longueur approximative de 20cm, faites le au feeling, au gré de vos envies, seule chose, laissez des fils assez longs à chaque extrémité de chacune des pattes.

032.JPG

Coupez un fil de fer fin de la longueur de votre patte en rajoutant 1cm pour replier les pointes en arrondis (comme photo ci-dessous :

033.JPG

En rentrant les fils des pattes, profitez en pour faire tenir le fil de fer en passant le fil dans la boucle formée par le fil de fer replié vers l'intérieur et fixez le tout ainsi. Ensuite, vous n'avez plus qu'à mettre en place les 4 pattes sous l'araignée à l'intersection entre le corps et la tête de la bête ! Fixez les en les cousant avec le fil de coton noir. Maintenant mettez en place sur le chapeau et fixez le tout avec du fil à coudre coordonné en faisant attention de ne traverser qu'une couche de la base du chapeau !

spider-crochet.jpg

Bonne journée à toutes et tous

Et ne manque-t-il pas le principal à ces accessoires pour en faire une tenue de sorcière !??

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour j es fais l araignée dimanche pour faire peur a ma soeur partie de fou rire garantie
Répondre
S
coucou<br /> j'ai mis ton lien sur mon blog ..........<br /> à bientôt<br /> Sandy<br /> ps le grand vide ces derniers temps !
Répondre
L
<br /> J'adore ton araignée ! Elle me fait penser à toutes celles qui s'évertuent à venir s'installer chez moi et que j'enferme délicatement dans ma main pour les mettre dehors par la fenêtre...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh là là ! je n'en ai pas peur mais ne suis pas fan au point de les mettre dans ma main ! hiihih !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour mes petits loups,je vous embrasse bien fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohh à toi aussi<br /> <br /> <br /> espérant que tu te bats fort fort<br /> <br /> <br /> je pense fort à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh j'adoore l'araignée!!Enfin non je déteste ces bestioles-là en vrai!!Mais là j'aurai le graand courage extraordinaire de la mettre dans ma main!!! ;) Ouh je pense que je vais essayer de la<br /> crocheter cette vilaine bêbête!!!Mes filles pourraont la porter à l'école hihi !Merci pour ces explications,c'est génial!;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wouahh, la sacré bébête, bouhhhhh!!!! Je suppose que la chose qui manque à tout ces accessoires, c'est une jolie robe de sorcière,hé,hé!!!<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent ! Mais quand aurais-je le temps de réaliser ces merveilles ? Je désespère... Bravo en tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à me promener dans tes pages.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je te laisse un com. car c'est une super idée et super bien réalisé maisssss j'ai une sainte horreur des araignées , jamais je ne pourrais en faire,c'est tout bonnement impossible , rien que<br /> d'écrire ce com. j'en ai la chaire de poule , hihihi<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hiiiii!!!!c'est trop génial!!!j'adore!!!!!!je devrais faire ça à ma soeur...je suis sure qu'elle adorerait!!!!(euh prendrait les jambes à son coup!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop mignone cette araignée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo !! quel joli résultat<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je déteste les araignées , mais la tienne!!! alors la, elle est trop chou !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super géniale ton araignée!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pardon mais beurk, l'araignée, j'en ferais des cauchemars !!! (j'aime pôôô Halloween, j'ai trop peur des araignées !!) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elle est très belle à faire peur le jour des frayeurs!<br /> Bravo! je l'adore.<br /> Et merci pour ce partage.<br /> Belle nuit.:))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais quelle merveille ce chapeau !!! Je me vois déjà dedans le 31 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour l'idée mais pas pour la bestiole !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aaaaaah même si le regard en biais je pourrais presque la trouver jolie… Brrrrrr elle ne sera pas sur mon crochet celle-ci ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop mignonne avec sa couronne, on dirait la princesse des araignées!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super j'addore merci pour les explications parcontre pour celle qui ne tricote pas il existe l'explication au crochet des icord<br /> http://www.youtube.com/watch?v=6zA5oncdpd4&feature=related<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI A TOI<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En tout cas je préfère ta version crochet de l'araignée plutôt que les vraies hi hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Wouah ça me file la chair de poule, elle va être mortelle ta déco pour halloween !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais oui il manque quelque chose...A très vite donc pour la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai peur des araignées et surtout des araignées noires !!! Une vraie phobie alors là non non, je ne la crochète pas celle-là ! bises et bonne journée stef<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Trop fort ! L'araignée est en plus mon animal fétiche depuis la maternelle... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> Comment vas-tu ? Je vien de reprendre mon blog pcq il me manquait lol As-tu des nouvelles de Murielle car moi elle m'en donne plus !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Noémie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou à toi<br /> <br /> <br /> non pas du tout depuis qu'elle est venue la dernière fois pour nous dire que sa démo risquerait de ne pas nous intéresser <br /> <br /> <br /> et toi ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 103 com. ! j'suis noyée dans la masse...t'arrives à lire tout ça !!!? bon la bestiole noire c'est pas ma préférée...même au crochet elle me fout la trouille...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu nous gâtes !!! c'est superbe...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il est superbe ton chapeau et ton araignée est à faire peur tellement elle est bien faite !!<br /> Douce nuit!<br /> biiz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle réalisation ....merci pour les explications ....<br /> merci pour ton passage sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Même pas peur... Trop mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ben cette petite araignée est vraiment adorable et ferait aussi très bien en déco sur un mur! Merci pour les explications. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> argh, non pas une araignée ... j'ai en horreur ces petites bêtes ... même en laine, ça ne passe pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hiihiih ! euhhhh et tu n'as pas vu la dernière !!! hiihih !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon j'aime pas ces bébêtes mais j'avoue qu'elle a du charme !! Mais pourquoi donc je n'arrive pas au crochet ???? bravo et bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai ?<br /> <br /> <br /> surtout ne cherche pas à bien positionner tes mains mais surtout regarde comment l'autre fait et fait comme tu le sens<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très original ce chapeau !! BRAVO !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la mega araignée sa fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec un tel chapeau, on a forcément envie de fêter Halloween!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> waouh ! Trop belle cette jolie araignée "Libertysée"avec sa couronne ! Bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour les explications de cette grosse bébète hi hi!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est extrêmement bien fait et... me croiras-tu... bien trop réaliste pour moi et mon arachnophobie, j'en ai la chair de poule et ça me pique partout, au secours ! ;-D<br /> Mais je garde le tuto... pour le jour où j'aurai vaincu cette phobie (si, si, j'y arriverai...).<br /> <br /> <br />
Répondre