Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 08:43

9928892_m

Deux photos de pélargoniums aux feuillages parfumés (variétés de géraniums) qui sont en pleine floraison en ce moment ! (attention ! je ne parle pas de géraniums communs bien de certaines variétés !) Leurs feuillages ont une spécificité leurs parfums : épicé ; à la pomme ; poivré ; mentholé ; citronelle ; carotte.... et certains ont leurs feuillages qui s'accomodent en cuisine ! oui ! oui ! comme celui ci-dessus Pélargonium Odoratissimum feuillage parfumé à la pomme pour parfumer des pommes au four on évide les pommes en leur milieu, on mélange la valeur d'une grosse cuillère à soupe de feuille en morceaux avec des raisins secs et de la noix de coco, ce mélange sera mis dans le coeur de la pomme par dessus on ferme avec une feuille entière et on met au four ! ou encore dans une salade de fruits : en rajoutant dans le jus de la salade des morceaux de feuilles mentholées du pélargonium tomentosum (ci-dessous photo)! TOUT SE MANGE !!

9928898_m

edit 12H20 : pour info ce sont des géraniums dits d'intérieur donc attention en dessous de +5°C ils n'aiment pas du tout ! vous pouvez les garder à la maison et les sortir l'été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Thank you for this great blog information!I'm finding this whole blogging world a great resource for any topic, and really inspirational.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
T'as toujours de ces connaissances incroyables! et dans plein de domaines! On se sent bêtes nous.. J'en ai un de pélargonium mais il est resté tout l'hiver dans mon garage sans lumière et il a déjà fleuri mais un tout petit peu.. Pas trop en forme quoi..
Répondre
P
ah! ah ! moi aussi j'en ai un menthe-poivrée je l'ai suspendu , il se balance et nous parfume au grès du vent
Répondre
A
d'intérieur ou d'extérieur je ne garde pas un géranium d'une année sur l'autre ...
Répondre
K
Impréssionnant!!!tu m'épates!!
Répondre
M
Mais comment fais-tu pour être aussi douée????
Répondre
A
Amusant ! Je ne connaissais pas. Toujours pleine de ressources, miss !
Répondre
A
Voila c'est malin, j'ai faim maintenant ! ;p
Répondre
V
oh bah ça c'est chouette!!! je suis fan de pommes au four et comme la maison a un jardin qu'il va falloir lui aussi mettre en beauté... merci stef!! biz
Répondre
L
Miam miam, mangeons des fleurs !!Ca nous changera des pommes (j'habite au pays de la pomme, je suis cernée, il y a des vergers de pommiers partout autour de la maison, des fermes qui vendent des pommes, des pommes géantes devant la mairie ...) !Bon début de semaine !
Répondre
F
je connaissais ces géraniums parfumés mais j'ignorais que l'on pouvais les mettre dans la cuisine ... très original, merci !!!
Répondre
G
(Eh oui, maintenant je guette tel le chat et j'attrape les billets sitôt sortis de ton petit clavier ! ha ! ha ! non, simple hasard, je suis passée par là au même moment !)Trop fort donc car j'ai toujours été fascinée par la cuisine des fleurs ! Malheureusement, à part les bons vieux classiques genre capucine, pensée, bégonia, violette,bourrache,lavande,rose, je n'y connais rien !Toi en revanche, tu sembles super calée en botanique ! D'où te viens donc cette science jolie belette ?
Répondre