Je n'ai pu résister à vous montrer pour une fois la réalisation avant sa conception !! ahaha !! pour ce nid d'ange que je viens de réaliser (toujours issu du livre des Intemporels pour bébés) en lin chocolat (pour être coordonné au boutis réalisé la semaine dernière) ; doublé de liberty Tana lawn Jenny's Ribboms" (Liberty acheté au Royaume Uni) ; en guise de décorations : quelques boutons petit lu et croissant ; une cordelière et un gland dont je vais vous expliquer la réalisation ci-dessous. Dans le cadre de la réalisation de ce nid d'ange je me propose de faire des zooms sur certains points qui pourraient vous intéresser ? Attention ! ce week-end je devrais vous montrer le sac assorti et son tuto !
Comment être sûr de couper droit dans du lin notamment ? Pour reporter les mesures du patron du nid d'ange sur le lin une méthode un peu fastidieuse mais très sûre ! je mesure ensuite à la hauteur, longueur ou largeur voulue je tire un fil du tissu ainsi, une fois le fil tiré tout le long mon tissu est marqué j'ai juste à suivre cette ligne avec mes ciseaux. Je vous assure ! vous serez surpris de vous rendre compte que le pli que vous aviez fait au fer ne correspond pas !
Comment ai-je posé la fermeture à glissière ? Je vous montre ma technique bien que ce soit la deuxième fois que je pose une fermeture comme celle-ci ! Celle-ci est apparente. Tout d'abord sur l'envers j'ai repassé les rentrés, épinglé la fermeture, j'ai fixé par ailleurs avec un bâti, bien replié les extrémités du ruban. J'ai ouvert ensuite, la fermeture et avec un pied ganseur adapté à la machine j'ai piqué près de la glissière. Enfin j'ai fait une seconde piqure 5mm plus loin pour bien que le ruban soit tenu et reste à plat. J'ai retiré le fil du bâti et repassé.
Comment faire le Gland ? Vous prenez un morceau de carton de la hauteur du gland que vous souhaitez faire, et un écheveau de laine. Vous enroulez la laine autour selon le nombre de brins que vous souhaitez. Vous enlevez le carton, nouez en haut avec un autre fil qui fera l'accroche, coupez en bas les brins à la même hauteur et avec un autre brin vous nouez la tête.
Comment faire une Cordelière ? Vous prenez 6 brins de votre écheveau de laine toujours de la longueur désirée, Pliez en deux en l'accrochant au support final, faire un noeud pour tourner les deux parties de brins jusqu'à ce que les deux parties s'enroulent l'une sur l'autre, enfin, vous terminerez par un noeud et un coup de ciseaux pour égaliser.