Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 22:55

Amélie mange depuis quelques temps seule, (ou tout du moins en partie), le geste est de plus en plus sûr mais les retombées sont inévitables ! (rires). Seule solution que j'avais trouvé était de prendre des torchons et de tenter de lui nouer autour du cou (même si le torchon ne tenait pas très longtemps !)... Et puis ! BINGO ! Je trouve ce TUTO clic CLIC chez la Marquise de Carabas ! Transformer un torchon en Grand Bavoir ! Aussitôt lu, aussitôt fait aux couleurs de Noël, aussitôt adopté ! (j'ai utilisé pour Amélie 70cm de biais).
J'en profite pour vous faire part de ma toute dernière trouvaille, un pied pose biais Singer ! Impeccable pour la pose du biais notamment pour des tâches comme celle-ci. Vous réglez la largeur de votre pied, puis le positionnement de votre aiguille, glissez le biais plié en deux dans chaque encoche à cet effet (photo 1), le tissu au milieu et avec un peu d'entrainement vous excellerez pour poser du biais avec une seule piqure !

Autre solution : J'ai trouvé un torchon avec un oeillet déjà fixé (pour l'accrocher), j'ai rajouté 50cm de biais plié et piqué en deux sur sa longueur puis replié en 2 sur sa largeur, Piquer sur le torchon en face de l'oeillet (décalé du bord en fonction du tour de cou de l'enfant) Et HOP ! un noeud dans l'oeillet avec le biais !

Il semble en plus, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires chez la Marquise de Carabas que ce type de bavoir est bien utile pendant plusieurs années !?... J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël !?  Nous ne sommes pas encore rentrés, je poste mais répondrai à vos mails la semaine prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
jusqua quelle age va tel metre son bavoir
Répondre
A
ok et question juqua quelle age votre fille a mis se bavoir
Répondre
S
<br /> <br /> toujours elle a 5 ans<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi je sui un gran fane de bavoir jan cherche de tout les sorti tu peu me dir commen fair le patron merci
Répondre
S
<br /> <br /> vous avez un lien sur lequel cliquer pour obtenir le Tuto <br /> <br /> <br /> <br />
A
ok je voudrai fair les meme bavoir pour moi 18 ans comman fai le patron merci
Répondre
A
bjr ou achete vouvo torchon pour fair les bavoir je voudrai les meme merci
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> il y a longtemps... je suis désolée je ne me rappelle plus la provenance<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> en cherchant des infos sur le pied pose biais je suis tombée sur ton lien alors j'en profite si tu veux bien pour te poser des questions!!<br /> Est il vraiment pratique? et les courbes et les angles?Pas de machine arrière avec c'est cela? tu utilises du biais de commerce ou maison?? oulalala que de questions!!merci de tes réponses !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui, je le trouve pratique pour notamment une cape de bain, par contre pour les biais que je pose sur les vêtements je préfère faire le retour à la main en points cachés je trouve celà plus joli.<br /> <br /> <br /> Oui en marche arrière c'est bof, je te dirai que c'est un biais intéressant à avoir, maintenant pas pour tout<br /> <br /> <br /> j'espère avoir été assez clair<br /> <br /> <br /> n'hésites pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super, je viens d'en acheter un il faut que j'essaye, merci pour les explications !Ca te dirait de nous rejoindre pour le défis kimono ?
Répondre
C
ok, j'ai compris, j'ai fait un essai ce soir apres un petit demontage et remontage,(le pied ne semble pas le même que le tien) et ça marche! merci
Répondre
S
<br /> de rien avec plaisir si tu as besoin montres moi des photos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
je voulais t'envoyer un mail, mais je n'ai pas ton adresse!!!bravo pour la réalisation!!!<br /> over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire<br /> BODY {<br /> MARGIN: 15px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; BACKGROUND-COLOR: #ffffff<br /> }<br /> A {<br /> COLOR: #0043b7; TEXT-DECORATION: none<br /> }<br /> A:hover {<br /> COLOR: #000000; TEXT-DECORATION: underline<br /> }<br /> IMG {<br /> BORDER-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; BORDER-LEFT: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px<br /> }<br /> TABLE {<br /> PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px<br /> }<br /> TD {<br /> PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px<br /> }<br /> TR {<br /> PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px<br /> }<br /> .clear {<br /> CLEAR: both<br /> }<br /> #validlink {<br /> FONT-SIZE: 150%<br /> }<br /> #all {<br /> PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; FONT-SIZE: 12px; PADDING-BOTTOM: 10px; MARGIN: 15px; WIDTH: 95%; PADDING-TOP: 10px<br /> }<br /> #container {<br /> PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; PADDING-TOP: 0px; TEXT-ALIGN: left<br /> }<br /> #main_content {<br /> BORDER-RIGHT: #f5f3eb 1px solid; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-LEFT: #f5f3eb 1px solid; PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px<br /> }<br /> #footer_mail {<br /> PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; FONT-SIZE: 10px; PADDING-BOTTOM: 5px; PADDING-TOP: 5px; BACKGROUND-COLOR: #dad1af; TEXT-ALIGN: right<br /> }<br /> #sub_footer {<br /> PADDING-RIGHT: 5pt; PADDING-LEFT: 5pt; PADDING-BOTTOM: 5pt; PADDING-TOP: 5pt<br /> }<br /> .cleaner {<br /> CLEAR: both; BORDER-RIGHT: medium none; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: medium none; PADDING-LEFT: 0px; FONT-SIZE: 1px; BACKGROUND: none transparent scroll repeat 0% 0%; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; BORDER-LEFT: medium none; PADDING-TOP: 0px; BORDER-BOTTOM: medium none; HEIGHT: 1px<br /> }<br /> #vallink {<br /> TEXT-ALIGN: center<br /> }<br /> .link {<br /> COLOR: #0000ff<br /> }<br /> #logo {<br /> MARGIN: 0px 0px 15px; BACKGROUND-COLOR: #ffffff<br /> }<br /> #subject {<br /> BORDER-RIGHT: #f5f3eb 1px solid; BORDER-TOP: #f5f3eb 1px solid; MARGIN: 0px; BORDER-LEFT: #f5f3eb 1px solid; BORDER-BOTTOM: 0px; BACKGROUND-COLOR: #f5f3eb; TEXT-ALIGN: left<br /> }<br /> #text {<br /> PADDING-RIGHT: 5pt; PADDING-LEFT: 5pt; FONT-SIZE: 12px; PADDING-BOTTOM: 5pt; LINE-HEIGHT: 18px; PADDING-TOP: 5pt<br /> }<br /> #sub_subject {<br /> PADDING-RIGHT: 5pt; PADDING-LEFT: 5pt; PADDING-BOTTOM: 5pt; PADDING-TOP: 5pt<br /> }<br /> .note {<br /> COLOR: #928e81<br /> }<br /> .center {<br /> TEXT-ALIGN: center<br /> }<br /> .alignC {<br /> TEXT-ALIGN: center<br /> }<br /> .alignL {<br /> TEXT-ALIGN: left<br /> }<br /> .alignR {<br /> TEXT-ALIGN: right<br /> }<br /> .floatL {<br /> FLOAT: left<br /> }<br /> .floatR {<br /> FLOAT: right<br /> }<br /> .clear {<br /> CLEAR: both<br /> }<br /> .error {<br /> BORDER-RIGHT: red 2px dashed; PADDING-RIGHT: 5px; BORDER-TOP: red 2px dashed; DISPLAY: block; PADDING-LEFT: 5px; FONT-WEIGHT: bold; PADDING-BOTTOM: 5px; MARGIN: 3px; BORDER-LEFT: red 2px dashed; COLOR: #000; PADDING-TOP: 5px; BORDER-BOTTOM: red 2px dashed; TEXT-ALIGN: center<br /> }<br /> .ok {<br /> COLOR: #00cc99<br /> }<br /> .imp {<br /> FONT-WEIGHT: bold<br /> }<br /> .GcheTexte {<br /> FLOAT: left; MARGIN: 3px<br /> }<br /> .DrteTexte {<br /> FLOAT: right; MARGIN: 3px<br /> }<br /> .CtreTexte {<br /> CLEAR: both; DISPLAY: block; MARGIN: 3px auto<br /> }<br /> .extraitArticle {<br /> CLEAR: both; PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-BOTTOM: 30px; PADDING-BOTTOM: 5px; PADDING-TOP: 5px<br /> }<br /> .titreExtrait {<br /> FONT-WEIGHT: bold<br /> }<br /> .infoExtrait {<br /> FONT-SIZE: 12px<br /> }<br /> .infoExtrait A {<br /> TEXT-DECORATION: none<br /> }<br /> .dateAuteur {<br /> WHITE-SPACE: nowrap; TEXT-ALIGN: left<br /> }<br /> .dateExtrait {<br /> <br /> }<br /> .plusExtrait {<br /> FONT-STYLE: italic<br /> }<br /> .plusExtrait A {<br /> TEXT-TRANSFORM: capitalize; FONT-STYLE: italic<br /> }<br /> .extrait {<br /> CLEAR: both<br /> }<br /> .hrExtrait {<br /> CLEAR: both; PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 1px auto 10px; WIDTH: 100%; PADDING-TOP: 0px; HEIGHT: 1px<br /> }<br /> .plusExtrait {<br /> CLEAR: both; MARGIN-TOP: 5px; TEXT-ALIGN: right<br /> }<br /> .imgExtraitCon {<br /> FLOAT: left; MARGIN: 3px<br /> }<br /> .hitcitation {<br /> PADDING-RIGHT: 20px; PADDING-LEFT: 20px; PADDING-BOTTOM: 5px; PADDING-TOP: 5px; FONT-STYLE: italic; BACKGROUND-COLOR: #eee; TEXT-ALIGN: justify<br /> }<br /> .hitencart {<br /> BORDER-RIGHT: black 1px solid; PADDING-RIGHT: 5px; BORDER-TOP: black 1px solid; PADDING-LEFT: 5px; FONT-WEIGHT: bold; PADDING-BOTTOM: 5px; MARGIN: 5px 0px; BORDER-LEFT: black 1px solid; PADDING-TOP: 5px; BORDER-BOTTOM: black 1px solid; TEXT-ALIGN: justify<br /> }<br /> .hitimportant {<br /> FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 120%; COLOR: red<br /> }<br /> .hitperso1 {<br /> FONT-STYLE: italic<br /> }<br /> .hitperso2 {<br /> FONT-WEIGHT: bold<br /> }<br /> <br /> Merci Stéph'!<br /> je te réponds avec beaucoup de retard, je te prie de m'en excuser....<br /> je suis ravie que l'idée de la méga serviette t'ai été utile! je vais aller voir sur ton blog....<br /> l'année s'est merveilleusement finie.... et commence bien, j'espère qu'il en est de même pour toi!<br /> bonne fin de journée<br /> Laure<br />
Répondre
A
En voilà une bonne idée ! je vais essayer !
Répondre
M
mais où as-tu trouvé ce peid ?? il y a quelques mois, j'suis allée à la boutique singer et la vilaine dame m'a dit que ça n'existait pas... et que je me trompais et qu'elle, elle savait !!
Répondre
S
<br /> si si chez Singer mais il faut insister ! j'essaierai de te trouver la référence ce sera plus simple<br /> <br /> <br />
L
c'est rigolot je suis aussi d'en faire une petite fournée de grands bavoirs!En éponge pour les miens!Bonnes fêtes de fin d'année ma belle! A toi et la famille belette!
Répondre
S
trés beau tes bavoirs! moi steph je mets un élastique cousu entre un morceau de tissu et d'éponge,là ou tu sors tes liens de biais  c'est super facile à mettre et à enlever et ils s'en servent encore (9 ans)bisous sybille
Répondre
L
je vais aller voir ce tuto, car ici aussi un grand bavoir s'avèrerait très utile !!
Répondre
S
Merci beaucoup !! J'ai trouvé le blog qui montre le tuto et l'ai mis dans mes favoris en attendant d'allaer chercher des linges a vaisselle épais au cour du mois de janvier. Je vais faire moi aussi pou ma fille  c'est certain! Merci beaucoup !!!! bises
Répondre
S
<br /> oh oui ! franchement c'est super pratique !<br /> <br /> <br />
C
Genial ! Merci !Cecile
Répondre
C
c'est superbe, bravobizzzzzz
Répondre
O
Arf ! Le pied "pose de biais"... J'ai posé mon premier biais de ma vie hier sur des bavoirs maison, et j'ai maudit mon inexpérience ;-) (cela dit, dès le second bavoir, j'avais l'expérience du premier, et j'ai pigé plein de trucs... Trop fastoche en fait, de poser du biais... en rond autour d'un col... avec deux épaisseurs de tissu dont une d'éponge bien épaisse... Pfff. Hem).
Répondre
M
chez nous, sauf moi qui sais manger proprement, enfin presque sauf quand ça tombe derrière la bavette de mon tablier, hihihi, je fais un ourlet dans le haut d'un torchon, je passe un élastique et le tour est joué, j'ai toujours gardé le  principe des serviettes de table élastiquées qui étaient demandées à la cantine des petites classes. Vite enfilé, vite enlevé ! Vite réalisé aussi !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour l'astuce<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée, moi j'ai remplacé le biais par de l'élastique moins joli certes mais si jamais par inadevertance on tire sur le bavior ça évite les "incidents " !
Répondre
M
C'est une très bonne idée pratique. j'aime beaucoup les tissus qu tu as utilisé ! Bonne journée !
Répondre
E
J'avais toujours dit que j'en ferais...pour des adultes pour manger certains plats "délicats".
Répondre
L
Génial !D'autant que cela peut servir de serviette pour la cantine !
Répondre
J
Très bien ce p'tit'truc pour faire des serviettes et les tiennes sont très jolies. Ben vé, ça tombe bien, je comptais justement acheter le pied à biais mais je ne savais pas si c'était bien pratique. Tu l'as acheté en magasin ou sur le net? Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Chouette, je dois trouver ce tuto !! Princesse Nana en aurait bien besoin. Malgré qu'elle a 5 ans, avec son handicap tout est difficile pour elle ... surtout manger proprement !!!  Merciii !!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci Susanna as tu vu le lien dans mon post ? clique sur le texte surligné si tu ne trouves pas dis moi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
des mois à admirer tes réalisations,(mais surtout à admirer ton Amélie chérie!!!)et tout à coup, le Père Noël me fait une blague.............je vais donc devenir plus assidue sur ton blog...(entre nous, mon cadeau m'a laissée sans voix........)je n'y crois pas........
Répondre
V
Très chouette et chic ces grandes "serviettes" pour la Belette !Z'avez passé un bon Noël ?J'ai dépassé le jour de 8 min mais bonne fête de la Ste Stef !
Répondre