Et oui ! utilisez un haut de pyjama qui commence à être un peu juste au niveau du tour de tête ! et vous voilà avec dès la première heure revêtue d'une belle couronne sûre que la fève sera pour vous dimanche prochain ! hum ! hum ! un peu tirée par les cheveux ?? (rires)
Pourquoi penser à un Derviche Tourneur ? de part la première photo, un peu des gestes de notre Belette pour se débarasser de ce couvre-chef gênant, et en souvenir notamment de la Turquie, pays que nous affectionnons. (ci-dessous très belle vidéo trouvée sur le net)
"Les Derviches tourneurs confrérie fondée par Mevlana Celalettin Rumi, philosophe et poète mystique turc du XIIIe siècle. De réputation internationale, la danse extatique des Derviches tourneurs relève d'un cérémonial qui se transmet depuis le XIIIe siècle. Pour entrer dans ce mouvement giratoire et infini, les danseurs portent un chapeau en forme de cône et sont vêtus d'un manteau noir et d'une robe blanche qui s'ouvre en corolle, à l'image des cercles effectués par les corps. Lentement, les danseurs commencent à tourner, bras ouverts, tête penchée. Telle une prière, le rituel peu à peu hypnotise. Cythare, vièle, tambourin, mais aussi flûte et luth accompagnent la danse tandis que le chant guttural et rythmique donne à la voix sa respiration, au corps son mouvement. Avec ses codes et ses symboles particuliers, la Sema transmet ses vibrations à travers un mouvement qui évoque celui des planètes. La prestation des Derviches tourneurs ne se résume pas à un show pour amateurs d'exotisme. C'est à une véritable cérémonie sur "la voie céleste de l'amour et la beauté". Expérience esthétique et spirituelle rare à ne pas manquer." J.-D. D., Le Progrès
Dans la journée TUTO d'une VRAIE COURONNE DES Rois ! (je file me coucher !)