précision : confection de celle-ci en Liberty Tana Lawn "Jardin Joli"
Voici donc ce que je préparais ! ihihihi ! et comme vous le savez je ne peux faire seule dans mon coin mes p'tits trucs ! hihihi ! Alors voici donc comment j'ai procédé !?
Patron/gabarit : patron PDF téléchargeable chez Tomlitoo CLIC clic Là. Ou alors remontez le temps, rejoignez moi sur les bancs d'école, armez-vous de votre compas, d'une règle, d'une feuille et d'un crayon à papier et suivez les instructions CLIC Clic Ici !
Fournitures : chutes de tissus, rubans divers, perles, accessoires... papier pour le patron, ouate à rembourrage, fils assortis, fil coton perlé, aiguille à coudre et aiguille à broder. En option : du molleton rigide JEFFYTEX dans lequel je coupe l'étoile sans marge de couture pour la rigidifier ensuite. Ce molleton outre le fait d'être rigide peut être piqué. Clic clic Là pour en trouver sur le net.

Vous avez donc coupé 1 fois l'étoile dans le molleton rigide et deux fois dans le tissu (pour les étoiles en tissu vous aurez laissé une marge pour faire les rentrés (photo 1). Posez une étoile en tissu envers contre envers sur l'étoile de molleton. J'utilise alors de la colle repositionnable en bombe pour coller juste les retours de tissu en n'encollant pas les faces car on doit pouvoir ensuite garnir d'un peu de molleton à poupées. (crantez dans les angles rentrants) Laissez bien (photo 2) une entrée pour la baguette en bois ou autre. Vous prenez ensuite l'autre étoile de tissu et la posez sur son envers contre le molleton, repliez cette foic-ci les excédents de tissu de telle sorte qu'ils soient cachées (photo 3). En 4 votre étoile est prête à être piquée tout le tour à 3mm du bord extérieur tout le tour de l'étoile pour assembler toutes les épaisseurs. Pensez toujours à laisser l'ouverture pour le baton.
Prenez ensuite du rembourrage pour poupées/ours et compléter à votre guise le devant et le dos de l'étoile en passant par le trou que vous avez laissé ouvert pour mettre le baton. Maintenant, laissez parler son imagination ! hihihi ! ruban, charms, perles, strass, grelots.... Coton perlé passé sur les bords... bijoux chinés détournés sur l'étoile... Il vous reste ensuite (photos ci-dessous) à enfiler le baton, consolider autour en cousant. Nouez des rubans (1m par morceau de ruban de satin ou d'organza... à chaque fois) du tulle aussi, froncé à la base de l'étoile sur la baguette... et pour peindre vos baguettes de bois CLIC CLIC là !
