Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 00:00

 DINETTE-TUTO-AVOCAT.jpg

J'aime toujours autant faire de la dinette pour notre demoiselle, découvrir de nouveaux fruits, légumes ou tout autre ustensile... un régal à crocheter, tricoter ou coudre... Cette fois ci ! une découverte ! avec le talent et la générosité d'Anna, alias CrafyAnna Wonderful patterns Here ! qui offre quelques uns de ses patrons (some free patterns on her website). Many many thanks Anna ! 

Fournitures : coton à crocheter 2,5-3,5, un crochet N°3, une aiguille pour rentrer les fils. Ouate pour rembourrer poupées.

Free Crochet Pattern : Avocado here 

Traduction : Avocat Entier 

Avec le coton vert bronze (vert foncé) faites un cercle magique (TUTO vidéo clic clic Là pour le cercle magique) et faites 6ms (ms pour maille serrée) dedans. Resserrez le cercle pour le fermer.

R2: 2ms dans chaque maille (12m pour le rang)

R3: (ms, 2ms) 6x répétez ce qui est entre parenthèses 6 fois pour obtenir pour le rang -18m-

R4: (ms, ms, 2ms) 6x -24m-

R5: (ms dans les 3m svtes, 2ms) 6x -30m-

R6: (ms dans les 4m svtes, 2ms) 6x -36m-

R7 et R8: des ms tout le rang -36m-

R9: (ms dans 4m svtes, puis 2ms ensemble (ie une diminution)) 6x -30m-

R10 et R11 : ms tout le tour -30m-

R12: (ms dans les 3m svtes, 2ms ensemble) 6x -24m-

R13 et R14: ms -24m-

R15: (ms dans les 2m svtes, 2ms ensemble) 6x -18m-

R16 à R18 : ms -18m- rembourrez

R19: (ms, 2ms ensemble) 6x -12m- R20: ms -12m- 

R21: 2ms ensemble 6x pour finir avec 6m, finissez en passant le reste de fil dans les 6ms restantes, serrez, fermez. 

Demi Avocat

Fond en vert bronze (ou vert foncé des moitiés) à faire en double. Commencez comme pour l'avocat entier par un cercle magique (TUTO vidéo en lien plus haut) et faites de nouveau 6ms dedans, serrez pour fermer le cercle.

R2: 2ms tout le rang -12m-

R3: (ms, 2ms) 6x -18m-

R4: (ms, ms, 2ms) 6x -24m-

R5: (ms dans les 3m svtes, 2ms) 6x - 30m-

R6: (ms dans les 4m svtes, 2ms) 6x -36m-

R7: ms -36m- 1mc dans les 2 maille serrée suivante, 1ma et tournez.

R1: (suite) ms dans les 10ms svtes, 1ma, tournez (on laisse de côté les autres mailles du cercle initial)

R2: 2ms ensemble, ms dans les 6m svtes, 2ms ensemble (ie diminution), 1ma tournez -8m-

R3: 2ms ensemble, ms dans les 4m svtes, 2ms ensemble, 1ma tournez -6m-

R4 : ms, 1ma, tournez -6m-

R5: 2ms ensemble, ms, ms, 2ms ensemble, 1ma tournez -4m-

R6 : ms, 1ma tournez

R7 : 2ms ensemble  2x -2m-  puis des ms tout le tour de la peau du demi avocat ainsi formé. Arrêtez votre fil. 

Dessous de l'Avocat sans Noyau : Prenez en premier votre fil le plus clair (vert d'eau pour moi) et toujours le même cercle magique avec 6ms dedans. Fermez votre cercle. 

R2: 2ms -12m-

R3: (ms, 2ms) répétez -18m-

R4: ms -18m-

R5: (ms, ms, 2ms) répétez -24m-

R6: ms - 24m-

R7: (ms dans les 3m svtes, 2ms) répétez -30m-

R8: (ms dans les 4m svtes, 2ms) répétez -36m- 1mc dans les 2m suivantes, 1ma tournez.

R1 (suite): ms dans les 8m svtes, 1ma, tournez -8m-

R2: 2ms ensemble (ie une diminution), ms dans les 4m svtes, 2ms ensemble, 1ma, tournez -6m-

R3: ms, 1ma, tournez -6m-

R4: 2ms ensemble, ms, ms, 2ms ensemble, 1ma, tournez -4m-

R5: 2ms ensemble répétez -2m- Changez pour le vert tendre pour faire un tour de ms tout le tour de la pièce. Arrêtez le fil et laissez un long fil pour le coudre ensuite. En utilisant le fil vert tendre coudre le dessus et le dessous de votre demi avocat. 

Dessus de l'Avocat avec le noyau : Prenez de nouveau votre coton le plus clair (vert tendre pour moi).

R1: 6ms dans un cercle magique, puis R2: 2ms dans chaque maille pour obtenir 12m pour le rang.

R3:(ms, 2ms) répétez -18m-

R4: (ms, ms, 2ms) répétez -24m-

R5: (ms dans les 3m svtes, 2ms) répétez -30m-

R6: (ms dans les 4m, 2ms) répétez -36m- puis 1mc dans les 2m svtes, 1ma tournez.

R1(suite): ms dans les 8m svtes, 1ma tournez -8m-

R2: 2ms ensemble, ms dans les 4m svtes, 2ms ensemble 1ma tournez -6m-

R3: ms, 1ma tournez -6m-

R4: 2ms ensemble, ms, ms, 2ms ensemble 1ma tournez -4m-

R5: 2ms ensemble 2x -2m- Changez à présent pour le vert tendre et faites des ms tout le tour. Gardez un long fil pour coudre les deux parties ensemble. Une fois que vous avez cousu les 3/4, rembourrez et finissez de coudre. Modelez avec votre ouate pour poupées.

Noyau : avec fil marron toujours 6ms dans le cercle magique ! R2: 2ms -12m- R3: (ms, 2ms) répétez -18m- R4: (ms, ms, 2ms) répétez -24m- Arrêtez votre fil, cousez sur le milieu de votre demi avocat.

TUTO-DINETTE-AVOCAT.jpg

Et en plus, à la maison, nous adorons tous trois, les avocats ! Attention ! Avocats issus de l'agriculture biologique au parfum de noisette... qui se rapprochent un peu plus de ceux déguster en Amérique Centrale... (plus petits que leurs confrères chimiquement booster) -rires- autres réals pour sa Dinette en cours...  ! & pour ce soir, Surprise pour Saint-Valentin !?

 

Liste Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Liste Tutos Dinette en Feutrine Tissu Là

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est superbe pour les crocheteuses bravo bises
Répondre
E
non je ne m'y suis pas remise parce qu'entre temps ma fille est née. je vais m'y remettre dans le week end.
Répondre
S
<br /> <br /> TU ME TIENDRAS AU COURANT ? je reviens de week-end mais suis en ligne régulièrement au moins sur les 2 jours à venir.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir,<br /> je me suis tentée sur le demi avocat, maii je bloque au rang 7, pourriez vous m'expliquer comment faire svp?<br /> merci encore pour votre réponse
Répondre
S
<br /> <br /> OHHH bonsoir, je suis désolée pour mes retards dans mes réponses mais je ne suis pas toujours à jour dans mes coms et mails (voi jamais)<br /> <br /> <br /> est-ce vous êtes arrivée à vous en sortiR ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ce que vous faites et vous suis fidèlement depuis longtemps.Concernant la dinette au crochet, je suis fascinée par votre choix de couleurs douces et fanées(si proches de la réalité<br /> !). Puis-je vous demander quelle qualité de coton vous utilisez pour les réaliser ? quelle marque ? Je n'arrive pas à trouver ces couleurs là où j'habite. Merci par avance de votre réponse et vous<br /> souhaite bonne continuation ... pour notre plus grand plaisir ...!!!
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de marque particulière<br /> <br /> <br /> je prends du coton 100% à tricoter en 2,5 3,5 au grès de mes balades dans magasins de laines dans différentes villes.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial l'avocat !!! en plus j'adore ça. J'ai beaucoup de billiets en retard sur ton blog. Je n'ai plus le temps de rien ..... 4 enfants, quelle occupation ! Je me rattrappe avec plaisir ce matin,<br /> ma puce étant, semble-t-il, décidée à faire une sièste de plus de 20 minutes, ce qui est rare !!! Bises et bonne journée.
Répondre
A
Merci pour le tuto. j'adore. Il faudrait vraiment que je passe plus souvent chez toi. Ton blog est une mine !!
Répondre
V
Elle fait partie des meilleures mondiales!!!
Répondre
A
alors là, moi aussi, j'adooooore l'avocat! absolument délirant!!!
Répondre
I
Waouh, il est génial!!!! J'adore pas étonnée!!!!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh et tu vas voir la suite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ohhh j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
J
c'est trop mignon. Ta fille doit avoir une dinette d'enfer avec tout ce que tu lui confectionnes !!!
Répondre
D
Merci.SUPER!<br /> Bonne semaine<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
K
génial comme toujours par chez toi ! J'adore ton blog je l'adore bisous
Répondre
H
Moi je voudrais voir toute la dinette réunie pour en baver de jalousie ;-))
Répondre
B
C'est super joli, j'adore. Douce soirée.
Répondre
C
oh trop beaux!!
Répondre
C
C'est une dinette gourmande et savoureuse , faite de petits points et de beaucoup de passion !
Répondre
J
Oh fan voilà pile/poil ce que nos poupées ont envie de manger: un délicieux avocat vinaigrette!!! Merci pour ces explications. Bizzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihi ! mille merci Joe...  la suite arrive bientôt ! quelques nouvelles réals dinette ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
sympa cette avocat au crochet<br /> bon week end
Répondre
M
super idée! merci pour le tuto!
Répondre
R
oooh plus qu'a les mettre dans un journal pres du radiateur...;o)
Répondre
V
et on peut même l'ouvrir!! c'est génial de savoir aussi bien crocheter!!<br /> j'ai légèrement essayé ;o(( je m'accroche!!
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop trop bien je le redis encore tu es super douée bisous
Répondre
G
je n'y connais toujours rien en crochet alors je viens admirer le talent des copinautes...
Répondre
R
ooh mdr....ils n'auraient pas le temps d'arriver chez toi sans pourrir...lol
Répondre
S
<br /> <br /> SNIFFFF !!!! BON ! j'en ai 3 tout de suite ( pas encore mûrs) dans un bol dans la cuisine ! hiihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment gentil de ta part de nous traduire tous ces tutos en anglais ! Ce modèle est particulièrement sympa !
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! et je suis justement en train d'en crocheter un autre sublime ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous merci de ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
A
En fait Steph, je pensais à un Ebook regroupant tes modèles, ce serait très sympa et en restant justement sur l'Ebook, on ne gâche pas de papier, on envoit par pdf et ce serait une reconnaissance<br /> de ton travail.<br /> <br /> Bises et bon weekend.<br /> <br /> Agnès
Répondre
S
<br /> <br /> faut que je regarde celà hihiihih !<br /> <br /> <br /> bisous bon we à toi aussi Agnès<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo!C'est très joli!
Répondre
S
c'est trop jolie moi je brode en se moment
Répondre
S
c'est vraiment très ressemblant, merci pur le tuto, et merci pour toutes tes explcations, gr^ce à toi, je me suis mise à la 'dinette', et tout ça , avec beaucoup de joie et de plaisir !!<br /> bises et bonne journée!!<br /> <br /> marina
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ! d'autres sont à venir feutrine et crochet....<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est génial !!! bravo !!! bisous cath
Répondre
Q
Super chouette !<br /> Bizzz<br /> Denise
Répondre
L
ouahhhouh ! génial !<br /> merci !
Répondre
M
Mmmm les avocats, trop bons hi hi hi !!!
Répondre
C
Waouuuu!Hop! Encore des explications précieusement classées dans mes dossiers...Merci pour la trad, je n'entends tjs pas l'anglais! Par contre, une de mes filles oui, mais pas trop son truc de se<br /> poser et de mettre des explications par écrit!<br /> Ah les enfants, même à 26 ans on n'en fait pas ce qu'on veut, lol!<br /> Bon we à toutes et bizettes!
Répondre
R
bin meme ici il faut trouver la saison...et justement on est en plein dedans!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! j'imagine ! hihihih ! nous étions venus en été (européen) donc hiver chilien ! brrrr ! donc pas d'avocat chez toi par contre au Mexique et Guatemala ! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! profites<br /> bien !!!!!! je pense qu'un de ses 4 je vais t'en commander ! hihihih ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
félicitation, ils sont sublimes tes avocats, tu pourras faire un petit guacamole ....mdr<br /> biz bon week end
Répondre
K
Waouh j'adore !!<br /> Et merci pour la traduction !!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir Karole ! hihihih ! d'autres sont en cours de réal ! mon crochet me démange ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super, maintenant, j'attend la vinaigrette pour aller avec, ou une mayo non ??? Comme tu arrives toujours à faire des merveilles, pourquoi pas ??? Un gros bisou et un bon w.e
Répondre
S
<br /> <br /> iihihihih ! mille merci à toi miss<br /> <br /> <br /> euhh ! en fait, ici on les mange sans tellement ils sont bons ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merveilleux !!! elle a beaucoup de talent ! et toi, comme toujours tout autant dans le choix des couleurs (que je préfère) et pour cette jolie version !<br /> merci pour cette trouvaille
Répondre