21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 00:00

 DINETTE-TUTO-AVOCAT.jpg

J'aime toujours autant faire de la dinette pour notre demoiselle, découvrir de nouveaux fruits, légumes ou tout autre ustensile... un régal à crocheter, tricoter ou coudre... Cette fois ci ! une découverte ! avec le talent et la générosité d'Anna, alias CrafyAnna Wonderful patterns Here ! qui offre quelques uns de ses patrons (some free patterns on her website). Many many thanks Anna ! 

Fournitures : coton à crocheter 2,5-3,5, un crochet N°3, une aiguille pour rentrer les fils. Ouate pour rembourrer poupées.

Free Crochet Pattern : Avocado here 

Traduction : Avocat Entier 

Avec le coton vert bronze (vert foncé) faites un cercle magique (TUTO vidéo clic clic Là pour le cercle magique) et faites 6ms (ms pour maille serrée) dedans. Resserrez le cercle pour le fermer.

R2: 2ms dans chaque maille (12m pour le rang)

R3: (ms, 2ms) 6x répétez ce qui est entre parenthèses 6 fois pour obtenir pour le rang -18m-

R4: (ms, ms, 2ms) 6x -24m-

R5: (ms dans les 3m svtes, 2ms) 6x -30m-

R6: (ms dans les 4m svtes, 2ms) 6x -36m-

R7 et R8: des ms tout le rang -36m-

R9: (ms dans 4m svtes, puis 2ms ensemble (ie une diminution)) 6x -30m-

R10 et R11 : ms tout le tour -30m-

R12: (ms dans les 3m svtes, 2ms ensemble) 6x -24m-

R13 et R14: ms -24m-

R15: (ms dans les 2m svtes, 2ms ensemble) 6x -18m-

R16 à R18 : ms -18m- rembourrez

R19: (ms, 2ms ensemble) 6x -12m- R20: ms -12m- 

R21: 2ms ensemble 6x pour finir avec 6m, finissez en passant le reste de fil dans les 6ms restantes, serrez, fermez. 

Demi Avocat

Fond en vert bronze (ou vert foncé des moitiés) à faire en double. Commencez comme pour l'avocat entier par un cercle magique (TUTO vidéo en lien plus haut) et faites de nouveau 6ms dedans, serrez pour fermer le cercle.

R2: 2ms tout le rang -12m-

R3: (ms, 2ms) 6x -18m-

R4: (ms, ms, 2ms) 6x -24m-

R5: (ms dans les 3m svtes, 2ms) 6x - 30m-

R6: (ms dans les 4m svtes, 2ms) 6x -36m-

R7: ms -36m- 1mc dans les 2 maille serrée suivante, 1ma et tournez.

R1: (suite) ms dans les 10ms svtes, 1ma, tournez (on laisse de côté les autres mailles du cercle initial)

R2: 2ms ensemble, ms dans les 6m svtes, 2ms ensemble (ie diminution), 1ma tournez -8m-

R3: 2ms ensemble, ms dans les 4m svtes, 2ms ensemble, 1ma tournez -6m-

R4 : ms, 1ma, tournez -6m-

R5: 2ms ensemble, ms, ms, 2ms ensemble, 1ma tournez -4m-

R6 : ms, 1ma tournez

R7 : 2ms ensemble  2x -2m-  puis des ms tout le tour de la peau du demi avocat ainsi formé. Arrêtez votre fil. 

Dessous de l'Avocat sans Noyau : Prenez en premier votre fil le plus clair (vert d'eau pour moi) et toujours le même cercle magique avec 6ms dedans. Fermez votre cercle. 

R2: 2ms -12m-

R3: (ms, 2ms) répétez -18m-

R4: ms -18m-

R5: (ms, ms, 2ms) répétez -24m-

R6: ms - 24m-

R7: (ms dans les 3m svtes, 2ms) répétez -30m-

R8: (ms dans les 4m svtes, 2ms) répétez -36m- 1mc dans les 2m suivantes, 1ma tournez.

R1 (suite): ms dans les 8m svtes, 1ma, tournez -8m-

R2: 2ms ensemble (ie une diminution), ms dans les 4m svtes, 2ms ensemble, 1ma, tournez -6m-

R3: ms, 1ma, tournez -6m-

R4: 2ms ensemble, ms, ms, 2ms ensemble, 1ma, tournez -4m-

R5: 2ms ensemble répétez -2m- Changez pour le vert tendre pour faire un tour de ms tout le tour de la pièce. Arrêtez le fil et laissez un long fil pour le coudre ensuite. En utilisant le fil vert tendre coudre le dessus et le dessous de votre demi avocat. 

Dessus de l'Avocat avec le noyau : Prenez de nouveau votre coton le plus clair (vert tendre pour moi).

R1: 6ms dans un cercle magique, puis R2: 2ms dans chaque maille pour obtenir 12m pour le rang.

R3:(ms, 2ms) répétez -18m-

R4: (ms, ms, 2ms) répétez -24m-

R5: (ms dans les 3m svtes, 2ms) répétez -30m-

R6: (ms dans les 4m, 2ms) répétez -36m- puis 1mc dans les 2m svtes, 1ma tournez.

R1(suite): ms dans les 8m svtes, 1ma tournez -8m-

R2: 2ms ensemble, ms dans les 4m svtes, 2ms ensemble 1ma tournez -6m-

R3: ms, 1ma tournez -6m-

R4: 2ms ensemble, ms, ms, 2ms ensemble 1ma tournez -4m-

R5: 2ms ensemble 2x -2m- Changez à présent pour le vert tendre et faites des ms tout le tour. Gardez un long fil pour coudre les deux parties ensemble. Une fois que vous avez cousu les 3/4, rembourrez et finissez de coudre. Modelez avec votre ouate pour poupées.

Noyau : avec fil marron toujours 6ms dans le cercle magique ! R2: 2ms -12m- R3: (ms, 2ms) répétez -18m- R4: (ms, ms, 2ms) répétez -24m- Arrêtez votre fil, cousez sur le milieu de votre demi avocat.

TUTO-DINETTE-AVOCAT.jpg

Et en plus, à la maison, nous adorons tous trois, les avocats ! Attention ! Avocats issus de l'agriculture biologique au parfum de noisette... qui se rapprochent un peu plus de ceux déguster en Amérique Centrale... (plus petits que leurs confrères chimiquement booster) -rires- autres réals pour sa Dinette en cours...  ! & pour ce soir, Surprise pour Saint-Valentin !?

Liste Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Liste Tutos Dinette en Feutrine Tissu Là

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

sandrine chambonniere 14/05/2017 08:30

c'est superbe pour les crocheteuses bravo bises

elfebleue 27/07/2013 12:40

non je ne m'y suis pas remise parce qu'entre temps ma fille est née. je vais m'y remettre dans le week end.

Stef & sa Belette 29/07/2013 22:43

TU ME TIENDRAS AU COURANT ? je reviens de week-end mais suis en ligne régulièrement au moins sur les 2 jours à venir.

elfebleue 20/07/2013 22:14

Bonsoir,
je me suis tentée sur le demi avocat, maii je bloque au rang 7, pourriez vous m'expliquer comment faire svp?
merci encore pour votre réponse

Stef & sa Belette 24/07/2013 21:01

OHHH bonsoir, je suis désolée pour mes retards dans mes réponses mais je ne suis pas toujours à jour dans mes coms et mails (voi jamais)

est-ce vous êtes arrivée à vous en sortiR ?

Annie 10/02/2012 09:44

Bonjour,
J'aime beaucoup ce que vous faites et vous suis fidèlement depuis longtemps.Concernant la dinette au crochet, je suis fascinée par votre choix de couleurs douces et fanées(si proches de la réalité
!). Puis-je vous demander quelle qualité de coton vous utilisez pour les réaliser ? quelle marque ? Je n'arrive pas à trouver ces couleurs là où j'habite. Merci par avance de votre réponse et vous
souhaite bonne continuation ... pour notre plus grand plaisir ...!!!

Stef & sa Belette 10/02/2012 12:04

bonjour

je n'ai pas de marque particulière

je prends du coton 100% à tricoter en 2,5 3,5 au grès de mes balades dans magasins de laines dans différentes villes.

Belle journée

mille merci

Mireille 26/01/2012 10:18

Génial l'avocat !!! en plus j'adore ça. J'ai beaucoup de billiets en retard sur ton blog. Je n'ai plus le temps de rien ..... 4 enfants, quelle occupation ! Je me rattrappe avec plaisir ce matin,
ma puce étant, semble-t-il, décidée à faire une sièste de plus de 20 minutes, ce qui est rare !!! Bises et bonne journée.

Anne 25/01/2012 19:48

Merci pour le tuto. j'adore. Il faudrait vraiment que je passe plus souvent chez toi. Ton blog est une mine !!

Victoire 25/01/2012 19:11

Elle fait partie des meilleures mondiales!!!

annabelle 24/01/2012 14:50

alors là, moi aussi, j'adooooore l'avocat! absolument délirant!!!

isacy 23/01/2012 18:16

Waouh, il est génial!!!! J'adore pas étonnée!!!!
Bisous

Stef & sa Belette 23/01/2012 21:07

ohhh et tu vas voir la suite !!!!

nath06 23/01/2012 14:37

ohhh j'adore !!!
bisous

Je s'essaye 23/01/2012 11:19

c'est trop mignon. Ta fille doit avoir une dinette d'enfer avec tout ce que tu lui confectionnes !!!

Danielle (6ren) 23/01/2012 09:21

Merci.SUPER!
Bonne semaine
Bises
Danielle

katara:0044: 23/01/2012 06:52

génial comme toujours par chez toi ! J'adore ton blog je l'adore bisous

Haribote 22/01/2012 22:01

Moi je voudrais voir toute la dinette réunie pour en baver de jalousie ;-))

bijouxbidouilles 22/01/2012 21:27

C'est super joli, j'adore. Douce soirée.

Caroline 22/01/2012 16:55

oh trop beaux!!

Christelle 21/01/2012 23:47

C'est une dinette gourmande et savoureuse , faite de petits points et de beaucoup de passion !

JOe 21/01/2012 21:13

Oh fan voilà pile/poil ce que nos poupées ont envie de manger: un délicieux avocat vinaigrette!!! Merci pour ces explications. Bizzzzzzzz et passe une très bonne soirée.

Stef & sa Belette 21/01/2012 21:17

ihihihi ! mille merci Joe...  la suite arrive bientôt ! quelques nouvelles réals dinette ! 

béa & scarlett 21/01/2012 20:31

sympa cette avocat au crochet
bon week end

margotteauxpomme 21/01/2012 19:57

super idée! merci pour le tuto!

rachel 21/01/2012 19:57

oooh plus qu'a les mettre dans un journal pres du radiateur...;o)

Virg' 21/01/2012 19:44

et on peut même l'ouvrir!! c'est génial de savoir aussi bien crocheter!!
j'ai légèrement essayé ;o(( je m'accroche!!

Stef & sa Belette 21/01/2012 19:54

oui oui ! excellent !

latelierdesreves 21/01/2012 19:23

trop trop bien je le redis encore tu es super douée bisous

galipetteetcie 21/01/2012 18:08

je n'y connais toujours rien en crochet alors je viens admirer le talent des copinautes...

rachel 21/01/2012 17:59

ooh mdr....ils n'auraient pas le temps d'arriver chez toi sans pourrir...lol

Stef & sa Belette 21/01/2012 18:59

SNIFFFF !!!! BON ! j'en ai 3 tout de suite ( pas encore mûrs) dans un bol dans la cuisine ! hiihihih !

Lucie 21/01/2012 16:41

C'est vraiment gentil de ta part de nous traduire tous ces tutos en anglais ! Ce modèle est particulièrement sympa !

Stef & sa Belette 21/01/2012 17:57

oui oui ! et je suis justement en train d'en crocheter un autre sublime ! hihihihi !

bisous merci de ta confiance

Agnès 21/01/2012 16:16

En fait Steph, je pensais à un Ebook regroupant tes modèles, ce serait très sympa et en restant justement sur l'Ebook, on ne gâche pas de papier, on envoit par pdf et ce serait une reconnaissance
de ton travail.

Bises et bon weekend.

Agnès

Stef & sa Belette 21/01/2012 20:13

faut que je regarde celà hihiihih !

bisous bon we à toi aussi Agnès

bisous

Marie 21/01/2012 15:53

Bravo!C'est très joli!

scalais 21/01/2012 15:41

c'est trop jolie moi je brode en se moment

Sarah La Lune 21/01/2012 15:07

c'est vraiment très ressemblant, merci pur le tuto, et merci pour toutes tes explcations, gr^ce à toi, je me suis mise à la 'dinette', et tout ça , avec beaucoup de joie et de plaisir !!
bises et bonne journée!!

marina

Stef & sa Belette 21/01/2012 17:58

avec plaisir ! d'autres sont à venir feutrine et crochet....

cathdragon 21/01/2012 14:19

C'est génial !!! bravo !!! bisous cath

quilt ranch 21/01/2012 14:08

Super chouette !
Bizzz
Denise

Lorie 21/01/2012 14:02

ouahhhouh ! génial !
merci !

Manon 21/01/2012 14:00

Mmmm les avocats, trop bons hi hi hi !!!

Cavatine 21/01/2012 13:53

Waouuuu!Hop! Encore des explications précieusement classées dans mes dossiers...Merci pour la trad, je n'entends tjs pas l'anglais! Par contre, une de mes filles oui, mais pas trop son truc de se
poser et de mettre des explications par écrit!
Ah les enfants, même à 26 ans on n'en fait pas ce qu'on veut, lol!
Bon we à toutes et bizettes!

rachel 21/01/2012 12:54

bin meme ici il faut trouver la saison...et justement on est en plein dedans!!!!

Stef & sa Belette 21/01/2012 13:31

oui oui ! j'imagine ! hihihih ! nous étions venus en été (européen) donc hiver chilien ! brrrr ! donc pas d'avocat chez toi par contre au Mexique et Guatemala ! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! profites
bien !!!!!! je pense qu'un de ses 4 je vais t'en commander ! hihihih ! 

valy 21/01/2012 12:32

félicitation, ils sont sublimes tes avocats, tu pourras faire un petit guacamole ....mdr
biz bon week end

karole 21/01/2012 12:30

Waouh j'adore !!
Et merci pour la traduction !!
bises

Stef & sa Belette 21/01/2012 12:33

avec plaisir Karole ! hihihih ! d'autres sont en cours de réal ! mon crochet me démange ! ihihihih !

guilou 21/01/2012 12:29

Super, maintenant, j'attend la vinaigrette pour aller avec, ou une mayo non ??? Comme tu arrives toujours à faire des merveilles, pourquoi pas ??? Un gros bisou et un bon w.e

Stef & sa Belette 21/01/2012 12:30

iihihihih ! mille merci à toi miss

euhh ! en fait, ici on les mange sans tellement ils sont bons ! hihihiih !

bisous

sandrine 21/01/2012 12:13

merveilleux !!! elle a beaucoup de talent ! et toi, comme toujours tout autant dans le choix des couleurs (que je préfère) et pour cette jolie version !
merci pour cette trouvaille