Pour introduire ma toute dernière réal, ce dessin d'une illustratrice de talent Clic clic chez Angry Mum's Blog... Pas encore de casse chez nous mais on se fâche ! Tout à l'heure je vous montrais comment enjoliver des bougies chauffe-plats ! Dans la dernière image de la mosaïque CLIC Là vous pouviez voir un clou transperçant le fond de la coque alu' des dites bougies pour pouvoir les amarrer à la couronne de l'Avent faite avec bien du retard cette année ! Je vous laisse la découvrir avant de vous donner quelques aides pour sa réalisation.

Une couronne de paille tressée sur laquelle seront solidement fixés des brins de sapin avec du fil transparent en nylon et du fil de fer vert. 4 Bougies chauffe-plats (j'ai pris une taille supérieure).

Dans la coque des bougies vous aurez mis un clou pour les fixer dans la couronne. Ensuite il nous faut faire les noeuds, pour celà, j'ai 2 tissus à pois des gros et des petits... coupez des bandes de 60x14cm. Faire un rentré au bout de chacune de ces bandes sur 0,5cm et pliez les en deux pour en réduire la hauteur à 7cm, chacune, endroit contre endroit, piquez à 0,5cm du bord sur les parties ouvertes. Laissez juste une ouverture de 2/3cm pour retourner le tout. (suivez le TUTO pour faire un lien CLIC ICI) Pour faire les noeuds, prenez un fil de fer vert et SUIVEZ CE TUTO CLIC CLIC Là très bien fait. (autre TUTO d'un noeud décoratif ICI). Vous pourrez avec le fil de fer fixer le noeud à la couronne.

J'ai rajouté 2 décorations de Noël pour lesquelles j'avais craqué l'an passé... et là voici terminée devant les yeux d'Amélie qui fait le tour de la table sur laquelle elle repose pour voir de plus près...
edit : ATTENTION sur un point, comme nous avons percé les petits pots des bougies lorsque ces dernières fondent complètement la cire chaude se vide en dessous par le petit trou du clou (autour du clou) pour y remédier prévoir de poser la couronne sur un support qui protègera votre table...