Serait-ce un petit air d'Euphrasie (alias Cosette de Victor Hugo) ?.... ou de Marie Ingalls ? avec cet accessoire qui rajouté, à la robe-tablier expliquée ICI, en fait un déguisement truculent ! Voudriez-vous savoir comment faire de même ?
La Robe-Tablier peut être effectivement portée seule, simplement, lorsque les beaux jours seront là... le chapeau la transformera en un déguisement d'un autre temps... J'ai utilisé une chute de Liberty Tana Lawn Joyride joliment coordonné pour venir border la charlotte faire en Liberty Tana Lawn Dunvina.
Pour une taille 3-4 voir 5ans
Réalisation : Découpez un cercle de 45cm de diamètre dans votre imprimé. Pour faire les finitions du bord, prenez du biais tout fait coordonné ou alors faites vous-même votre biais dans le même imprimé ou un autre... (je reconnais n'avoir pas fait un véritable biais dans les règles de l'Art pour cet ouvrage j'ai simplement découpé une bande de 5cm de large dans mon Liberty Joyride, replié en biais.
Une fois votre biais posé tout le tour, nous allons donc positionner un autre biais ou bande de tissu replié en biais de 48cm sur 3cm de large. Ce biais sera positionné sur l'envers du cercle de tissu à 5,5cm du bord. Positionnez bien avant de piquer en épinglant, ce biais servira de coulisse pour votre élastique (élastique souple plat de 1cm de largeur). Pour ce qui est de l'élastique je vous invite à faire le tour de la taille de tête de votre enfant pour le couper à la bonne longueur. Enfilez le dans la coulisse piquée à l'aide d'une épingle à nourrice. Cousez les extrémités de l'élastique ensemble, refermez la coulisse. Et le tour est joué !
Beau début de semaine à toutes et à tous. N'oubliez pas les Liberty à 50% dans les magasins Loisirs & Créations (article qui semble être supprimé définitivement de leurs linéaires !?).